Formation mixte - en présentiel et distanciel; Petit groupe de 1 à 4 apprenants; Accompagnement personnalisé; Apport théorique et pratique
Descriptif de la formation
Trouver son style, cultiver son identité Créer un tableau de style : inspiration tendances materiaux Définir ses valeurs, son univers Les bases du dessin de chapeaux et d’accessoires L’histoire de la mode dans les accessoires de mariages et de fêtes. Savoir choisir ses matières Les matériaux: les connaître pour bien les choisir (paille, feutre, tissus, fleurs, plumes...) Réaliser son classeur de références .
Faire une planche de collection avec ses matériaux Trouver ses fournisseurs et calculer ses prix Savoir chercher ses matières Obtenir les catalogues: faire des choix, les marges Trouver les outils adéquats Evaluer ses besoins en équipements Connaître les sous traitants pour avancer sur son budget prévisionnel Bien définir sa cible de clientèle Bien connaître ses clients pour bien communiquer auprès d’eux Quelle stratégie de diffusion pour les rencontrer? Demi journée, matin: Penser sa statégie d’entreprise organisation, production, vente, création, communication, gestion, envoi, suivi de clientèle, prospection Dessiner sa collection avec une planche d’inspiration, une gamme de produit, une planche matière, des prix, des emballages adaptés, une évaluation de ses besoins financiers, un client idéal, une stratégie de distribution.
Chapeau - création de collection
Trouver son style, cultiver son identité Créer un tableau de style : inspiration tendances materiaux Définir ses valeurs, son univers Les bases du dessin de chapeaux et d’accessoires L’histoire de la mode dans les accessoires de mariages et de fêtes. Savoir choisir ses matières Les matériaux: les connaître pour bien les choisir (paille, feutre, tissus, fleurs, plumes...) Réaliser son classeur de références .
Faire une planche de collection avec ses matériaux Trouver ses fournisseurs et calculer ses prix Savoir chercher ses matières Obtenir les catalogues: faire des choix, les marges Trouver les outils adéquats Evaluer ses besoins en équipements Connaître les sous traitants pour avancer sur son budget prévisionnel Bien définir sa cible de clientèle Bien connaître ses clients pour bien communiquer auprès d’eux Quelle stratégie de diffusion pour les rencontrer? Demi journée, matin: Penser sa statégie d’entreprise organisation, production, vente, création, communication, gestion, envoi, suivi de clientèle, prospection Dessiner sa collection avec une planche d’inspiration, une gamme de produit, une planche matière, des prix, des emballages adaptés, une évaluation de ses besoins financiers, un client idéal, une stratégie de distribution.
Trouver son style, cultiver son identité Créer un tableau de style : inspiration tendances materiaux Définir ses valeurs, son univers Les bases du dessin de chapeaux et d’accessoires L’histoire de la mode dans les accessoires de mariages et de fêtes. Savoir choisir ses matières Les matériaux: les connaître pour bien les choisir (paille, feutre, tissus, fleurs, plumes...) Réaliser son classeur de références .
Faire une planche de collection avec ses matériaux Trouver ses fournisseurs et calculer ses prix Savoir chercher ses matières Obtenir les catalogues: faire des choix, les marges Trouver les outils adéquats Evaluer ses besoins en équipements Connaître les sous traitants pour avancer sur son budget prévisionnel Bien définir sa cible de clientèle Bien connaître ses clients pour bien communiquer auprès d’eux Quelle stratégie de diffusion pour les rencontrer? Demi journée, matin: Penser sa statégie d’entreprise organisation, production, vente, création, communication, gestion, envoi, suivi de clientèle, prospection Dessiner sa collection avec une planche d’inspiration, une gamme de produit, une planche matière, des prix, des emballages adaptés, une évaluation de ses besoins financiers, un client idéal, une stratégie de distribution.
Dessins et projet, documentation style Recherches de matériaux Dessins Histoire de la mode Technologie des textiles Réalisation de planches de collection Collecte de matières Recherches de fournisseurs Elaborer des tableaux de synthèse des infortions Définir sa clientèle, comment l’appréhender Trouver sa stratégie d’entreprise, recherches, brain-storming Mise en application du travail de la semaine Création d’un book Recherches de matières et de fournisseurs Création de packaging Rendu en visio auprès du formateur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 272276 - Code établissement : 53392
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."