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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Marketing Digital, Site Web, Intelligence Arti

Cadres en Mission Formation

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
02/01/2026 au 31/12/2026

A distance
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

02/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie complète de marketing numérique avec l'IA
Comprendre son client dans l’environnement digital
Créer un site internet sous Wordpress
Savoir attirer gratuitement des clients grâce à Google (SEO ou référencement naturel)
Mettre en oeuvre une campagne publicitaire Google Ads
Identifier les facteurs clés des réseaux sociaux en organique et en publicité payante
Mettre en oeuvre une stratégie de croissance avec le Growth Hacking
Établir une analyse SEO pour gagner des positions sur les moteurs de recherche
Paramétrer une campagne de publicité ciblée sur les moteurs de recherche
Mettre en oeuvre une campagne de mailing automatisé
Créer des bases de données clients automatiquement (scraping)
Identifier les enjeux fondamentaux du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Marketing Digital, Site Web, Intelligence Arti

Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie complète de marketing numérique avec l'IA
Comprendre son client dans l’environnement digital
Créer un site internet sous Wordpress
Savoir attirer gratuitement des clients grâce à Google (SEO ou référencement naturel)
Mettre en oeuvre une campagne publicitaire Google Ads
Identifier les facteurs clés des réseaux sociaux en organique et en publicité payante
Mettre en oeuvre une stratégie de croissance avec le Growth Hacking
Établir une analyse SEO pour gagner des positions sur les moteurs de recherche
Paramétrer une campagne de publicité ciblée sur les moteurs de recherche
Mettre en oeuvre une campagne de mailing automatisé
Créer des bases de données clients automatiquement (scraping)
Identifier les enjeux fondamentaux du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Cadres en Mission Formation

144 rue Paul Bellamy CS 12417
44024 Nantes

02-72-74-94-30

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 34 heures
  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Pouvoir utiliser des logiciels simples en anglais
    Avoir des notions de base en informatique
    Avoir un ordinateur (PC ou MAC)
    Avoir une connexion internet suffisante.
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie complète de marketing numérique avec l'IA
    Comprendre son client dans l’environnement digital
    Créer un site internet sous Wordpress
    Savoir attirer gratuitement des clients grâce à Google (SEO ou référencement naturel)
    Mettre en oeuvre une campagne publicitaire Google Ads
    Identifier les facteurs clés des réseaux sociaux en organique et en publicité payante
    Mettre en oeuvre une stratégie de croissance avec le Growth Hacking
    Établir une analyse SEO pour gagner des positions sur les moteurs de recherche
    Paramétrer une campagne de publicité ciblée sur les moteurs de recherche
    Mettre en oeuvre une campagne de mailing automatisé
    Créer des bases de données clients automatiquement (scraping)
    Identifier les enjeux fondamentaux du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) - Cours 1 : Présentation / Image de marque / Référencement
    Dans cette partie, nous verrons comment construire un avatar client cohérent pour construire au
    mieux sa stratégie de communication et trouver des propositions de valeur grâce à l’analyse de
    données du Big Data. Nous verrons également comment créer sa charte graphique et son logo
    rapidement en utilisant dans outils d’intelligence artificielle.
    - Cours 2 : Référencement / Google et Youtube Ads
    Dans cette partie, nous verrons comment lister les grands axes de l’algorithme des moteurs de
    recherche et utiliser des outils puissants pour construire une stratégie de référencement naturel, grâce
    aux outils d’analyse de stratégies de ses concurrents, afin d’élaborer ses propres stratégies
    d’acquisition client. Nous aborderons comment discriminer les éléments à mettre en place ou à
    optimiser en SEO on-site et SEO off-site pour établir une stratégie SEO.
    Dans la partie Google ads, nous verrons comment mettre en place une campagne de publicité payante
    ultra-ciblée et peu coûteuse pour toucher ses prospects le plus efficacement possible. Nous verrons
    également comment créer une campagne sur YouTube en analysant les stratégies de ses concurrents
    pour se positionner à moindre coût. Cours 3 : Réseaux Sociaux et Influenceurs L’apprenant saura lister les principaux facteurs d’optimisation de visibilité sur les réseaux sociaux en
    décomposant le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux. Il saura également comment
    automatiser la gestion des réseaux sociaux et créer du contenu rapidement grâce à de nombreux outils
    performants. - Cours 4 : Growth Hacking Dans cette partie, l’apprenant saura identifier les principales stratégies associées aux framework AARRR,
    déterminer ses coûts d’acquisition clients avec une rigueur emprunté à la méthodologie scientifique. Il
    saura mettre en place et utiliser des outils d’analyse comportementale (analytics, heatmap, mouse
    tracking, eyes tracking…). Cours 1 : Création de site internet sous Wordpress Le module de création de site avec Wordpress permettra au stagiaire d’apprendre à installer Wordpress
    sur son ordinateur, de mettre en place un système de paiement et de rendez-vous en ligne et d’installer
    des thèmes et plugins, afin de créer une page internet fonctionnelle. Le stagiaire sera capable de gérer
    ses contenus, de créer une section blog et de structurer son site internet. Cours 3 : Appliquer le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d'identifier les différents points de la réglementation
    en vigueur autour de la protection des données, afin de le respecter.    

  • Résultats attendus

    Création de site Wordpress
    Audit et analyse de positionnement Google

    Mise en place de campagne de publicité sur Google et Youtube
    Automatisation marketing
    Stratégie growth hacking

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 269494 - Code établissement : 52427

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

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