Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie complète de marketing numérique avec l'IA
Comprendre son client dans l’environnement digital
Créer un site internet sous Wordpress
Savoir attirer gratuitement des clients grâce à Google (SEO ou référencement naturel)
Mettre en oeuvre une campagne publicitaire Google Ads
Identifier les facteurs clés des réseaux sociaux en organique et en publicité payante
Mettre en oeuvre une stratégie de croissance avec le Growth Hacking
Établir une analyse SEO pour gagner des positions sur les moteurs de recherche
Paramétrer une campagne de publicité ciblée sur les moteurs de recherche
Mettre en oeuvre une campagne de mailing automatisé
Créer des bases de données clients automatiquement (scraping)
Identifier les enjeux fondamentaux du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
- Cours 1 : Présentation / Image de marque / Référencement
Dans cette partie, nous verrons comment construire un avatar client cohérent pour construire au
mieux sa stratégie de communication et trouver des propositions de valeur grâce à l’analyse de
données du Big Data. Nous verrons également comment créer sa charte graphique et son logo
rapidement en utilisant dans outils d’intelligence artificielle.
- Cours 2 : Référencement / Google et Youtube Ads
Dans cette partie, nous verrons comment lister les grands axes de l’algorithme des moteurs de
recherche et utiliser des outils puissants pour construire une stratégie de référencement naturel, grâce
aux outils d’analyse de stratégies de ses concurrents, afin d’élaborer ses propres stratégies
d’acquisition client. Nous aborderons comment discriminer les éléments à mettre en place ou à
optimiser en SEO on-site et SEO off-site pour établir une stratégie SEO.
Dans la partie Google ads, nous verrons comment mettre en place une campagne de publicité payante
ultra-ciblée et peu coûteuse pour toucher ses prospects le plus efficacement possible. Nous verrons
également comment créer une campagne sur YouTube en analysant les stratégies de ses concurrents
pour se positionner à moindre coût.
Cours 3 : Réseaux Sociaux et Influenceurs
L’apprenant saura lister les principaux facteurs d’optimisation de visibilité sur les réseaux sociaux en
décomposant le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux. Il saura également comment
automatiser la gestion des réseaux sociaux et créer du contenu rapidement grâce à de nombreux outils
performants.
- Cours 4 : Growth Hacking
Dans cette partie, l’apprenant saura identifier les principales stratégies associées aux framework AARRR,
déterminer ses coûts d’acquisition clients avec une rigueur emprunté à la méthodologie scientifique. Il
saura mettre en place et utiliser des outils d’analyse comportementale (analytics, heatmap, mouse
tracking, eyes tracking…).
Cours 1 : Création de site internet sous Wordpress
Le module de création de site avec Wordpress permettra au stagiaire d’apprendre à installer Wordpress
sur son ordinateur, de mettre en place un système de paiement et de rendez-vous en ligne et d’installer
des thèmes et plugins, afin de créer une page internet fonctionnelle. Le stagiaire sera capable de gérer
ses contenus, de créer une section blog et de structurer son site internet.
Cours 3 : Appliquer le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d'identifier les différents points de la réglementation
en vigueur autour de la protection des données, afin de le respecter.