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Marketing digital & automatisation par l’intelligence artificielle et les outils no-code

Cadres en Mission Formation

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
02/01/2026 au 31/12/2026

A distance
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
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Lieu
Validation
Session n° 1
02/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

02/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

Descriptif de la formation

- Élaborer une stratégie marketing digital multicanale performante (SEO, emailing, réseaux
sociaux, tunnel de vente, content marketing, etc.)
- Automatiser les actions marketing récurrentes à l’aide d’outils no-code (Make, Zapier,
Airtable, Notion…)
- Utiliser les IA génératives pour produire des contenus engageants et personnalisés à grande
échelle
- Créer un écosystème marketing automatisé de A à Z : génération de leads, nurturing,
conversion, suivi client
- Mesurer, analyser et piloter la performance avec des outils numériques

Marketing digital & automatisation par l’intelligence artificielle et les outils no-code

- Élaborer une stratégie marketing digital multicanale performante (SEO, emailing, réseaux
sociaux, tunnel de vente, content marketing, etc.)
- Automatiser les actions marketing récurrentes à l’aide d’outils no-code (Make, Zapier,
Airtable, Notion…)
- Utiliser les IA génératives pour produire des contenus engageants et personnalisés à grande
échelle
- Créer un écosystème marketing automatisé de A à Z : génération de leads, nurturing,
conversion, suivi client
- Mesurer, analyser et piloter la performance avec des outils numériques

Cadres en Mission Formation

144 rue Paul Bellamy CS 12417
44024 Nantes

02-72-74-94-30

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 198 heures
  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    > Commentaire prérequis :
    • - Pouvoir utiliser des logiciels simples en anglais
    - Avoir des notions de base en informatique
    - Avoir un ordinateur (PC ou MAC)
    - Avoir une connexion internet su
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    - Élaborer une stratégie marketing digital multicanale performante (SEO, emailing, réseaux
    sociaux, tunnel de vente, content marketing, etc.)
    - Automatiser les actions marketing récurrentes à l’aide d’outils no-code (Make, Zapier,
    Airtable, Notion…)
    - Utiliser les IA génératives pour produire des contenus engageants et personnalisés à grande
    échelle
    - Créer un écosystème marketing automatisé de A à Z : génération de leads, nurturing,
    conversion, suivi client
    - Mesurer, analyser et piloter la performance avec des outils numériques - Module 1 : Fondamentaux du marketing digital Inbound vs outbound marketing Personas, tunnel de vente, matrices stratégiques SEO, SEA, emailing, réseaux sociaux, automatisation du contenu
    Cas pratiques : stratégie d'acquisition
    - Module 2 : Automatiser le marketing sans coder
    Présentation des outils no-code (Make, Zapier, Notion, Airtable)
    Automatisations classiques : nurturing, onboarding, relance, CRM
    Cas pratiques : création de scénarios automatisés - Module 3 : IA générative appliquée au marketing
    Rédaction assistée par ChatGPT et autres
    Création d’images
    Création de vidéos
    Automatiser la production de newsletters, posts, scripts vidéos, ads
    - Module 4 : Création d’un système marketing complet
    Mise en oeuvre complète d’un système IA + no-code + marketing
    CRM connecté – tunnel de vente automatisé – tableau de bord Tests, ajustements, feedback
    - Module 5 : Projet personnel
    Élaboration d’un projet d’automatisation marketing spéci

  • Résultats attendus

    - Savoir concevoir et déployer une stratégie de marketing digital structurée
    - Maîtriser les fondamentaux du growth hacking et du content marketing
    - Créer des automatisations sans coder (no-code) pour améliorer l'e

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 269486 - Code établissement : 52427

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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