Compétences attestées :Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Réaliser, améliorer et animer des sites web
Intégrer des pages web
Adapter des systèmes de gestion de contenus
Optimiser en continu un site web ou une interface
Objectifs de formation : - Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication - Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique - Réaliser, améliorer et animer des sites web
Titre professionnel concepteur designer UI
Compétences attestées :Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Réaliser, améliorer et animer des sites web
Intégrer des pages web
Adapter des systèmes de gestion de contenus
Optimiser en continu un site web ou une interface
Objectifs de formation : - Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication - Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique - Réaliser, améliorer et animer des sites web
> Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
• Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
> Réaliser, améliorer et animer des sites web
• Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
> Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
• Mettre en œuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Compétences attestées :Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication
Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Réaliser, améliorer et animer des sites web
Intégrer des pages web
Adapter des systèmes de gestion de contenus
Optimiser en continu un site web ou une interface
Précisions de l’organisme de formation :
Objectifs de formation : - Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication - Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique - Réaliser, améliorer et animer des sites web
Programme de formation : - Culture Web et graphique : Connaître les bases de la législation Choisir des solutions d’hébergement adaptées S’initier à l’algorithmique Comprendre les principes UX/UI Acquérir les fondamentaux de la théorie graphique Organiser une veille professionnelle efficace Utiliser les IA génératives dans ses pratiques quotidiennes
- Gestion de projet : Comprendre les étapes et le déroulement d’un projet web Identifier les différents acteurs d’un projet Conduire un projet web de manière efficace Utiliser les outils adaptés à la gestion de projet
- UI Design : Présenter les notions d’UX et UI ainsi que les standards du web Appliquer les règles d’ergonomie et les normes d’accessibilité Définir les utilisateurs cibles et créer des personas Structurer et hiérarchiser l’information Prototyper une interface avec Figma Réaliser des tests utilisateurs et des tests d’ergonomie
- Création graphique : Concevoir une charte graphique et une planche de tendances Appliquer les familles et règles typographiques Réaliser des illustrations vectorielles et logos Mettre en page des supports de communication imprimés Créer des photomontages Générer des images avec l’IA générative d’Adobe
- Animation Video : Écrire un script et réaliser un storyboard Monter une vidéo avec Premiere Pro Animer des illustrations vectorielles Adapter la diffusion aux différents supports de publication
- Conception Web : Intégrer des pages avec HTML et CSS Programmer des interactions avec JavaScript Concevoir des interfaces adaptatives en responsive design Découvrir le PHP et les bases de données Utiliser WordPress et WooCommerce Communication et Webmarketing : Identifier les différents supports de communication Élaborer une stratégie webmarketing Mettre en œuvre des actions webmarketing Gérer la présence sur les réseaux sociaux
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 269449 - Code établissement : 37987
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."