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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Retravailler dans l'ouest

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
07/09/2026 au 16/06/2028
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
1 sessions
Session n° 1
07/09/2026 au 16/06/2028

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
07/09/2026 au 16/06/2028
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

1 sessions

Session n° 1

07/09/2026 au 16/06/2028
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Mon plus formation

  • Réseau d'entreprises partenaires et accompagnement à la recherche
  • Pédagogie active (mises en situation, plateforme pédagogique digitale E-Combox)
  • Expertise dans l'alternance Commerce depuis + de 15 ans
  • Pas de frais complémentaires

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
  • Former des personnes à l'acquisition des compétences et techniques professionnelles nécessaires à l'exercice du métier de Négociateur·rice titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client,
  • Permettre aux apprenants d'accéder à l'emploi et d'être opérationnels sur un poste de Négociateur·rice titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en particulier la familiarisation avec le milieu de l'entreprise,
  • Obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BAC+2).

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
  • Former des personnes à l'acquisition des compétences et techniques professionnelles nécessaires à l'exercice du métier de Négociateur·rice titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client,
  • Permettre aux apprenants d'accéder à l'emploi et d'être opérationnels sur un poste de Négociateur·rice titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en particulier la familiarisation avec le milieu de l'entreprise,
  • Obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BAC+2).

Retravailler dans l'ouest

8 impasse de Belgique CS 53167
44000 Nantes

02-49-09-14-59

Du 07/09/2026 au 16/06/2028

  • en centre : 1351 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Retravailler dans l'ouest
8 impasse de Belgique CS 53167 44000 Nantes
02-49-09-14-59
candidat.rwo@retravailler.org

Réunions d'information collective

  • 31/01/2026 - de 09h00 à 12h30
  • 14/02/2026 - de 09h00 à 12h30

Réunions d'information collective

  • 31/01/2026 - de 09h00 à 12h30
  • 14/02/2026 - de 09h00 à 12h30

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Motivation
      • Savoir lire, écrire, parler en français
      > Commentaire prérequis :
      • Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (BAC ou équivalent), d'un diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) ou justifier d'une expérience et d'acquis professionnels dans le secteur
      • Être à l'aise avec l'anglais (Niveau B1)
      • Avoir de l'appétence pour les outils digitaux et les réseaux sociaux
      • Être à l'aise avec la rédaction d'écrits et de rendus
      • Esprit d'analyse chiffrée
      • Intérêt pour le commerce et la relation client
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences

      Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

      > Relation client et négociation-vente
      • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
      > Relation client à distance et digitalisation
      • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
      > Relation client et animation de réseaux
      • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    • Objectifs et Programme

      • Cibler et prospecter la clientèle
      • Négocier et accompagner la relation client
      • Organiser et animer un évènement commercial
      • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
      • Maîtriser la relation omnicanale
      • Animer la relation client digitale
      • Développer la relation client en e-commerce
      • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
      • Développer et animer un réseau de partenaires
      • Créer et animer un réseau de vente directe
         

      Précisions de l’organisme de formation :

      • Former des personnes à l'acquisition des compétences et techniques professionnelles nécessaires à l'exercice du métier de Négociateur·rice titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client,
      • Permettre aux apprenants d'accéder à l'emploi et d'être opérationnels sur un poste de Négociateur·rice titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en particulier la familiarisation avec le milieu de l'entreprise,
      • Obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BAC+2).
      BLOC 1 : Relation client et négociation-vente
      • Ciblage et prospection de la clientèle
      • Négociation et accompagnement de la relation client
      • Organisation et animation d'un évènement commercial
      • Exploitation et mutualisation de l’information commerciale
      BLOC 2 : Relation client à distance et digitalisation
      • Maîtrise de la relation omnicanale
      • Animation de la relation client digitale
      • Développement de la relation client en e-commerce
      BLOC 3 : Relation client et animation de réseaux
      • Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs
      • Développement et animation d'un réseau de partenaires
      • Création et animation d'un réseau de vente directe
      Culture générale et expression
      • Appréhender et réaliser un message écrit Communiquer oralement  
      Langue Vivante Étrangère 1
      • Comprendre des documents écrits Produire des énoncés et interagir à l'oral  
      Culture économique, juridique et managériale
      • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
      Modules spécifiques apprentissage

    • Résultats attendus

      Obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BAC+2).

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Management en force de vente

      Management et gestion de produit

      Management relation clientèle

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 268873 - Code établissement : 38504

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.