> Manager une équipe ou un projet dans un environnement en évolution dans le domaine de l'instrumentation, de la métrologie et de la qualité
• - Prendre en compte les enjeux de l’entreprise dans un contexte national et international : économiques, qualité, éthique, déontologie, sécurité et de santé au travail, environnement, développement durable, sociétaux, etc. - S’adapter constamment à son environnement : entreprendre et innover. - Prendre des responsabilités et des décisions stratégiques au sein de l’entreprise. - Mettre en œuvre et piloter une démarche de projet dans un contexte de production technique ou de recherche en mobilisant des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif. - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité. - Manager ses équipes en prenant en compte les enjeux des relations professionnelles, de sécurité, santé et diversité.
• * Évaluation au moyen d’examens écrits, d’exercices, d’études de cas appliqués aux activités professionnelles du domaine. * Mise en situation professionnelle avec une problématique liée au management dans un environnement évolutif et donnant lieu à la rédaction d’un rapport d’expériences professionnelles.