Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence pro mention métiers du décisionnel et de la statistique Développement et mise en oeuvre d'outils en marketing digital

Cnam Maine et Loire

23 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 14
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyser et interpréter des données statistiques
Session n° 1
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
Session n° 2
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyser et interpréter des données statistiques
23 sessions
Session n° 14
14/03/2026 au 28/02/2027

A distance
Formation adulte
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyser et interpréter des données statistiques
23 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 14
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyser et interpréter des données statistiques
Session n° 1
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
Session n° 2
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyser et interpréter des données statistiques
Session n° 3
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
Session n° 4
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 5
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploiter des données à des fins d’analyse
Session n° 6
14/03/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 7
14/03/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 8
11/10/2025 au 28/02/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 9
15/03/2025 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
Session n° 10
15/03/2025 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 11
14/10/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 12
16/03/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 13
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
Session n° 15
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
Session n° 16
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 17
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploiter des données à des fins d’analyse
Session n° 18
14/03/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 19
11/10/2025 au 28/02/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 20
15/03/2025 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
Session n° 21
15/03/2025 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 22
14/10/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 23
16/03/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

23 sessions

Session n° 14

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyser et interpréter des données statistiques
Session n° 1

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
Session n° 2

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyser et interpréter des données statistiques
Session n° 3

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
Session n° 4

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 5

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploiter des données à des fins d’analyse
Session n° 6

14/03/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 7

14/03/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 8

11/10/2025 au 28/02/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 9

15/03/2025 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
Session n° 10

15/03/2025 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 11

14/10/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 12

16/03/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 13

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
Session n° 15

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
Session n° 16

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 17

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploiter des données à des fins d’analyse
Session n° 18

14/03/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 19

11/10/2025 au 28/02/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 20

15/03/2025 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
Session n° 21

15/03/2025 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 22

14/10/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 23

16/03/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

Descriptif de la formation

  • Analyser les besoins en données d’une organisation pour le reporting et l’aide à la décision
  • Concevoir des bases de données relationnelles ou multidimensionnelles en respectant les règles de modélisation (ex. : modèle étoile, flocon)
  • Mettre en œuvre des outils d’intégration et d’alimentation de données (ETL : extraction, transformation et chargement des données) en s’assurant de la qualité et de l’intégrité des données
  • Interroger une base de données à l’aide de requêtes optimisées pour répondre à des besoins d’analyse complexes en tenant compte de leur impact environnemental
  • Assurer une gouvernance des données en terme de fiabilité, d’éthique, de pertinence et de conformité réglementaire
  • Collecter, nettoyer et préparer des données pour une analyse statistique.
  • Réaliser des analyses statistiques descriptives et inférentielles en utilisant des logiciels dédiés
  • Interpréter les résultats statistiques en tenant compte des objectifs de l’organisation
  • Produire des rapports clairs et synthétiques pour présenter les résultats aux parties prenantes
  • Identifier les indicateurs pertinents pour le suivi des performances d’un processus ou d’une organisation
  • Concevoir des tableaux de bord interactifs en utilisant des outils dédiés
  • Intégrer des outils de visualisation avancée pour explorer et communiquer des recommandations d’actions (insights) à partir des données
  • Automatiser la mise à jour des tableaux de bord en s’appuyant sur des flux de données en temps réel
  • Identifier les problématiques métiers pouvant être résolues par des modèles de machine learning
  • Implémenter des modèles prédictifs (régression, classification) en utilisant des librairies existantes
  • Évaluer les performances des modèles en utilisant des métriques adaptées
  • Appliquer des modèles à des problématiques concrètes (prévision de ventes, segmentation client, détection d’anomalies)

Licence pro mention métiers du décisionnel et de la statistique Développement et mise en oeuvre d'outils en marketing digital

  • Analyser les besoins en données d’une organisation pour le reporting et l’aide à la décision
  • Concevoir des bases de données relationnelles ou multidimensionnelles en respectant les règles de modélisation (ex. : modèle étoile, flocon)
  • Mettre en œuvre des outils d’intégration et d’alimentation de données (ETL : extraction, transformation et chargement des données) en s’assurant de la qualité et de l’intégrité des données
  • Interroger une base de données à l’aide de requêtes optimisées pour répondre à des besoins d’analyse complexes en tenant compte de leur impact environnemental
  • Assurer une gouvernance des données en terme de fiabilité, d’éthique, de pertinence et de conformité réglementaire
  • Collecter, nettoyer et préparer des données pour une analyse statistique.
  • Réaliser des analyses statistiques descriptives et inférentielles en utilisant des logiciels dédiés
  • Interpréter les résultats statistiques en tenant compte des objectifs de l’organisation
  • Produire des rapports clairs et synthétiques pour présenter les résultats aux parties prenantes
  • Identifier les indicateurs pertinents pour le suivi des performances d’un processus ou d’une organisation
  • Concevoir des tableaux de bord interactifs en utilisant des outils dédiés
  • Intégrer des outils de visualisation avancée pour explorer et communiquer des recommandations d’actions (insights) à partir des données
  • Automatiser la mise à jour des tableaux de bord en s’appuyant sur des flux de données en temps réel
  • Identifier les problématiques métiers pouvant être résolues par des modèles de machine learning
  • Implémenter des modèles prédictifs (régression, classification) en utilisant des librairies existantes
  • Évaluer les performances des modèles en utilisant des métriques adaptées
  • Appliquer des modèles à des problématiques concrètes (prévision de ventes, segmentation client, détection d’anomalies)

Cnam Maine et Loire

165 rue de la Barre CS 10844
49000 Angers

02-41-66-10-66

Du 14/03/2026 au 28/02/2027

  • en centre : 100 heures
  • En discontinu

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Analyser et interpréter des données statistiques
    • - Collecter, nettoyer et préparer des données pour une analyse statistique. - Réaliser des analyses statistiques descriptives et inférentielles en utilisant des logiciels dédiés - Interpréter les résultats statistiques en tenant compte des objectifs de l’organisation - Produire des rapports clairs et synthétiques pour présenter les résultats aux parties prenantes
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
  • Objectifs et Programme

    • Analyser les besoins en données d’une organisation pour le reporting et l’aide à la décision
    • Concevoir des bases de données relationnelles ou multidimensionnelles en respectant les règles de modélisation (ex. : modèle étoile, flocon)
    • Mettre en œuvre des outils d’intégration et d’alimentation de données (ETL : extraction, transformation et chargement des données) en s’assurant de la qualité et de l’intégrité des données
    • Interroger une base de données à l’aide de requêtes optimisées pour répondre à des besoins d’analyse complexes en tenant compte de leur impact environnemental
    • Assurer une gouvernance des données en terme de fiabilité, d’éthique, de pertinence et de conformité réglementaire
    • Collecter, nettoyer et préparer des données pour une analyse statistique.
    • Réaliser des analyses statistiques descriptives et inférentielles en utilisant des logiciels dédiés
    • Interpréter les résultats statistiques en tenant compte des objectifs de l’organisation
    • Produire des rapports clairs et synthétiques pour présenter les résultats aux parties prenantes
    • Identifier les indicateurs pertinents pour le suivi des performances d’un processus ou d’une organisation
    • Concevoir des tableaux de bord interactifs en utilisant des outils dédiés
    • Intégrer des outils de visualisation avancée pour explorer et communiquer des recommandations d’actions (insights) à partir des données
    • Automatiser la mise à jour des tableaux de bord en s’appuyant sur des flux de données en temps réel
    • Identifier les problématiques métiers pouvant être résolues par des modèles de machine learning
    • Implémenter des modèles prédictifs (régression, classification) en utilisant des librairies existantes
    • Évaluer les performances des modèles en utilisant des métriques adaptées
    • Appliquer des modèles à des problématiques concrètes (prévision de ventes, segmentation client, détection d’anomalies)

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Études et prospectives socio-économiques

    Administration de systèmes d'information

    Expertise et support en systèmes d'information

    Études et développement informatique

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 267859 - Code établissement : 39293

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.