Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence pro mention métiers du décisionnel et de la statistique Web analytics

Cnam Vendée

12 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 7
14/03/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 1
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
Session n° 2
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyser et interpréter des données statistiques
12 sessions
Session n° 7
14/03/2026 au 30/06/2028

A distance
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
12 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 7
14/03/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 1
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
Session n° 2
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyser et interpréter des données statistiques
Session n° 3
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
Session n° 4
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploiter des données à des fins d’analyse
Session n° 5
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 6
14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
Session n° 8
11/10/2025 au 28/02/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 9
15/03/2025 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
Session n° 10
15/03/2025 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 11
14/10/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 12
16/03/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

12 sessions

Session n° 7

14/03/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 1

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
Session n° 2

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyser et interpréter des données statistiques
Session n° 3

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
Session n° 4

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploiter des données à des fins d’analyse
Session n° 5

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 6

14/03/2026 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
Session n° 8

11/10/2025 au 28/02/2028
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 9

15/03/2025 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
Session n° 10

15/03/2025 au 28/02/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 11

14/10/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 12

16/03/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
  • Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
  • Analyser et interpréter des données statistiques
  • Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

Descriptif de la formation

  • Analyser les besoins en données d’une organisation pour le reporting et l’aide à la décision
  • Concevoir des bases de données relationnelles ou multidimensionnelles en respectant les règles de modélisation (ex. : modèle étoile, flocon)
  • Mettre en œuvre des outils d’intégration et d’alimentation de données (ETL : extraction, transformation et chargement des données) en s’assurant de la qualité et de l’intégrité des données
  • Interroger une base de données à l’aide de requêtes optimisées pour répondre à des besoins d’analyse complexes en tenant compte de leur impact environnemental
  • Assurer une gouvernance des données en terme de fiabilité, d’éthique, de pertinence et de conformité réglementaire
  • Collecter, nettoyer et préparer des données pour une analyse statistique.
  • Réaliser des analyses statistiques descriptives et inférentielles en utilisant des logiciels dédiés
  • Interpréter les résultats statistiques en tenant compte des objectifs de l’organisation
  • Produire des rapports clairs et synthétiques pour présenter les résultats aux parties prenantes
  • Identifier les indicateurs pertinents pour le suivi des performances d’un processus ou d’une organisation
  • Concevoir des tableaux de bord interactifs en utilisant des outils dédiés
  • Intégrer des outils de visualisation avancée pour explorer et communiquer des recommandations d’actions (insights) à partir des données
  • Automatiser la mise à jour des tableaux de bord en s’appuyant sur des flux de données en temps réel
  • Identifier les problématiques métiers pouvant être résolues par des modèles de machine learning
  • Implémenter des modèles prédictifs (régression, classification) en utilisant des librairies existantes
  • Évaluer les performances des modèles en utilisant des métriques adaptées
  • Appliquer des modèles à des problématiques concrètes (prévision de ventes, segmentation client, détection d’anomalies)
Cette licence pro Etudes Marketing on line, Web Analytics permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en marketing digital. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal. La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site. Les enseignements sont dispensés pour moitié par des professionnels du marketing digital.

Licence pro mention métiers du décisionnel et de la statistique Web analytics

  • Analyser les besoins en données d’une organisation pour le reporting et l’aide à la décision
  • Concevoir des bases de données relationnelles ou multidimensionnelles en respectant les règles de modélisation (ex. : modèle étoile, flocon)
  • Mettre en œuvre des outils d’intégration et d’alimentation de données (ETL : extraction, transformation et chargement des données) en s’assurant de la qualité et de l’intégrité des données
  • Interroger une base de données à l’aide de requêtes optimisées pour répondre à des besoins d’analyse complexes en tenant compte de leur impact environnemental
  • Assurer une gouvernance des données en terme de fiabilité, d’éthique, de pertinence et de conformité réglementaire
  • Collecter, nettoyer et préparer des données pour une analyse statistique.
  • Réaliser des analyses statistiques descriptives et inférentielles en utilisant des logiciels dédiés
  • Interpréter les résultats statistiques en tenant compte des objectifs de l’organisation
  • Produire des rapports clairs et synthétiques pour présenter les résultats aux parties prenantes
  • Identifier les indicateurs pertinents pour le suivi des performances d’un processus ou d’une organisation
  • Concevoir des tableaux de bord interactifs en utilisant des outils dédiés
  • Intégrer des outils de visualisation avancée pour explorer et communiquer des recommandations d’actions (insights) à partir des données
  • Automatiser la mise à jour des tableaux de bord en s’appuyant sur des flux de données en temps réel
  • Identifier les problématiques métiers pouvant être résolues par des modèles de machine learning
  • Implémenter des modèles prédictifs (régression, classification) en utilisant des librairies existantes
  • Évaluer les performances des modèles en utilisant des métriques adaptées
  • Appliquer des modèles à des problématiques concrètes (prévision de ventes, segmentation client, détection d’anomalies)
Cette licence pro Etudes Marketing on line, Web Analytics permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en marketing digital. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal. La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site. Les enseignements sont dispensés pour moitié par des professionnels du marketing digital.

Cnam Vendée

110 Rue Jean Esswein
85016 La Roche-sur-Yon

02-51-44-98-28

Du 14/03/2026 au 30/06/2028

  • en centre : 450 heures
  • En discontinu

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • -être titulaire d'un bac+2 (un DEUG ou L2  d'Economie/Gestion, ou de Sociologue, ou de Psychologie, ou de Géographie, scientifique, ou d'un BTS, ou DUT d'Action Commerciale :Technique de Commercialisation, Communication, MUC, NRC, CI, marketing, E-Marketing, Comptabilité,  informatique ...)
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Utiliser les outils numériques de référence
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Exploiter des données à des fins d’analyse
    • - Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation - Développer une argumentation avec esprit critique
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
    • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Appliquer des modèles d’apprentissage automatique au service du décisionnel
    • - Identifier les problématiques métiers pouvant être résolues par des modèles de machine learning - Implémenter des modèles prédictifs (régression, classification) en utilisant des librairies existantes - Évaluer les performances des modèles en utilisant des métriques adaptées - Appliquer des modèles à des problématiques concrètes (prévision de ventes, segmentation client, détection d’anomalies)
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
    > Concevoir et exploiter des bases de données pour le décisionnel
    • - Analyser les besoins en données d’une organisation pour le reporting et l’aide à la décision - Concevoir des bases de données relationnelles ou multidimensionnelles en respectant les règles de modélisation (ex. : modèle étoile, flocon) - Mettre en œuvre des outils d’intégration et d’alimentation de données (ETL : extraction, transformation et chargement des données) en s’assurant de la qualité et de l’intégrité des données - Interroger une base de données à l’aide de requêtes optimisées pour répondre à des besoins d’analyse complexes en tenant compte de leur impact environnemental - Assurer une gouvernance des données en terme de fiabilité, d’éthique, de pertinence et de conformité réglementaire
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Analyser et interpréter des données statistiques
    • - Collecter, nettoyer et préparer des données pour une analyse statistique. - Réaliser des analyses statistiques descriptives et inférentielles en utilisant des logiciels dédiés - Interpréter les résultats statistiques en tenant compte des objectifs de l’organisation - Produire des rapports clairs et synthétiques pour présenter les résultats aux parties prenantes
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Développer des tableaux de bord et des outils de visualisation
    • - Identifier les indicateurs pertinents pour le suivi des performances d’un processus ou d’une organisation - Concevoir des tableaux de bord interactifs en utilisant des outils dédiés - Intégrer des outils de visualisation avancée pour explorer et communiquer des recommandations d’actions (insights) à partir des données - Automatiser la mise à jour des tableaux de bord en s’appuyant sur des flux de données en temps réel
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
    > S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
    • - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non ambiguë, dans au moins une langue étrangère
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
    • - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale - Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
  • Objectifs et Programme

    • Analyser les besoins en données d’une organisation pour le reporting et l’aide à la décision
    • Concevoir des bases de données relationnelles ou multidimensionnelles en respectant les règles de modélisation (ex. : modèle étoile, flocon)
    • Mettre en œuvre des outils d’intégration et d’alimentation de données (ETL : extraction, transformation et chargement des données) en s’assurant de la qualité et de l’intégrité des données
    • Interroger une base de données à l’aide de requêtes optimisées pour répondre à des besoins d’analyse complexes en tenant compte de leur impact environnemental
    • Assurer une gouvernance des données en terme de fiabilité, d’éthique, de pertinence et de conformité réglementaire
    • Collecter, nettoyer et préparer des données pour une analyse statistique.
    • Réaliser des analyses statistiques descriptives et inférentielles en utilisant des logiciels dédiés
    • Interpréter les résultats statistiques en tenant compte des objectifs de l’organisation
    • Produire des rapports clairs et synthétiques pour présenter les résultats aux parties prenantes
    • Identifier les indicateurs pertinents pour le suivi des performances d’un processus ou d’une organisation
    • Concevoir des tableaux de bord interactifs en utilisant des outils dédiés
    • Intégrer des outils de visualisation avancée pour explorer et communiquer des recommandations d’actions (insights) à partir des données
    • Automatiser la mise à jour des tableaux de bord en s’appuyant sur des flux de données en temps réel
    • Identifier les problématiques métiers pouvant être résolues par des modèles de machine learning
    • Implémenter des modèles prédictifs (régression, classification) en utilisant des librairies existantes
    • Évaluer les performances des modèles en utilisant des métriques adaptées
    • Appliquer des modèles à des problématiques concrètes (prévision de ventes, segmentation client, détection d’anomalies)

    Précisions de l’organisme de formation :

    Cette licence pro Etudes Marketing on line, Web Analytics permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en marketing digital. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal. La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site. Les enseignements sont dispensés pour moitié par des professionnels du marketing digital.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Études et prospectives socio-économiques

    Administration de systèmes d'information

    Expertise et support en systèmes d'information

    Études et développement informatique

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 266872 - Code établissement : 39297

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.