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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Groupe Alternance Nantes - Alternance Pays de la Loire
Groupe Alternance La Roche sur Yon - Alternance Vendée

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 3
02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
3 sessions
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028

La Roche-sur-Yon
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 3
02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

3 sessions

Session n° 1

01/09/2026 au 30/06/2028
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2

01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 3

02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Mon plus formation

Un suivi individuel avec une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans votre réussite.

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Mener des actions de prospection, Suivre un portefeuille clients, Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes, Animer et gérer la relation commerciale à distance, Effectuer des reportings commerciaux, Maintenir la visibilité digitale. 

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Mener des actions de prospection, Suivre un portefeuille clients, Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes, Animer et gérer la relation commerciale à distance, Effectuer des reportings commerciaux, Maintenir la visibilité digitale. 

Groupe Alternance Nantes - Alternance Pays de la Loire Groupe Alternance La Roche sur Yon - Alternance Vendée

ZAC Horbetoux 1 l'Horbetoux
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-46-82-54

Du 01/09/2026 au 30/06/2028

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 2290 heures
  • 1 journée de formation par semaine et 1 semaine complète toutes les 5 à 6 semaines.

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Groupe Alternance La Roche sur Yon - Alternance Vendée
ZAC Horbetoux 1 l'Horbetoux 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-46-82-54
l.fuseau@groupe-alternance.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Dossier de candidature, Entretien de motivation, Tests d'admission
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Mener des actions de prospection, Suivre un portefeuille clients, Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes, Animer et gérer la relation commerciale à distance, Effectuer des reportings commerciaux, Maintenir la visibilité digitale.  Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation, suivi. Il est expert de la relation client sous toutes ses formes et contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise, à la gestion de la e-relation client et maîtrise les technologies de l'information et de la communication.

  • Résultats attendus

    L’objectif de la formation est de vous faire acquérir les compétences requises pour développer votre vision globale de l’entreprise et de son environnement.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Management et gestion de produit

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 266320 - Code établissement : 37139

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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