Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) en alternance forme des professionnels capables de piloter l’activité d’une unité commerciale, de développer la relation client et de manager une équipe au quotidien. La formation permet d’acquérir des compétences en gestion commerciale, animation de l’offre, analyse des indicateurs de performance, communication et management opérationnel. Elle prépare à prendre des responsabilités rapidement en maîtrisant les outils et techniques indispensables à la performance des points de vente.
BTS management commercial opérationnel - MCO MCO
Assurer la veille informationnelle
Réaliser et exploiter des études commerciales
Vendre dans un contexte omnicanal
Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) en alternance forme des professionnels capables de piloter l’activité d’une unité commerciale, de développer la relation client et de manager une équipe au quotidien. La formation permet d’acquérir des compétences en gestion commerciale, animation de l’offre, analyse des indicateurs de performance, communication et management opérationnel. Elle prépare à prendre des responsabilités rapidement en maîtrisant les outils et techniques indispensables à la performance des points de vente.
• Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
> Type de prérequis :
• Projet professionnel validé
> Commentaire prérequis :
• Pour intégrer le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO), il est requis d’être titulaire d’un Bac : Bac Professionnel, Bac Technologique ou Bac Général.
> Développement de la relation client et vente conseil
• Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Animation, dynamisation de l’offre commerciale
• Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion opérationnelle
• Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Management de l'équipe commerciale
• Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Précisions de l’organisme de formation :
Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) en alternance forme des professionnels capables de piloter l’activité d’une unité commerciale, de développer la relation client et de manager une équipe au quotidien. La formation permet d’acquérir des compétences en gestion commerciale, animation de l’offre, analyse des indicateurs de performance, communication et management opérationnel. Elle prépare à prendre des responsabilités rapidement en maîtrisant les outils et techniques indispensables à la performance des points de vente.
Durant leurs 2 années de formation, les étudiants suivent différents modules :
Développement de la relation client et la vente conseil (veille informationnelle, études commerciales, vente et relation client)
Animation et dynamisation de l’offre commerciale (offre de produits et des services, organisation et performance de l’espace commercial, digitalisation du point de vente, communication commerciale)
Management de l’équipe commerciale
Gestion comptable et financière
Culture Générale et Expression, Anglais, Culture Economique, Juridique et Managériale
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 265024 - Code établissement : 57162
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."