Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS communication

CFA de l'enseignement catholique de la Mayenne
Lycée privé d'Avesnières

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2026 au 31/08/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Laval
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
1 sessions
Session n° 1
01/09/2026 au 31/08/2027

Laval
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2026 au 31/08/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Laval
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

1 sessions

Session n° 1

01/09/2026 au 31/08/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Laval
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

Descriptif de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le titulaire du BTS COMMUNICATION est susceptible d'intervenir dans l'ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations. Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures. Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexes en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs. Les titulaires du diplôme sont conduits à exercer leur activité professionnelle dans une filière qui a subi de profondes évolutions en termes de structurations au cours des dernières années. En outre le contexte d'exercice du métiers et ses nombreuses évolutions affectent les modalités d'exercice du métier de communicant.  

BTS communication

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le titulaire du BTS COMMUNICATION est susceptible d'intervenir dans l'ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations. Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures. Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexes en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs. Les titulaires du diplôme sont conduits à exercer leur activité professionnelle dans une filière qui a subi de profondes évolutions en termes de structurations au cours des dernières années. En outre le contexte d'exercice du métiers et ses nombreuses évolutions affectent les modalités d'exercice du métier de communicant.  

CFA de l'enseignement catholique de la Mayenne Lycée privé d'Avesnières

51 rue d'Avesnières BP 51209
53012 Laval

02-43-02-82-82

Du 01/09/2026 au 31/08/2027

  • en centre : 675 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Lycée privé d'Avesnières
51 rue d'Avesnières BP 51209 53012 Laval
02-43-02-82-82
lycee@avesnieres.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Avoir validé une première année de BTS Communication
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
    • Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
    • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
    • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
  • Objectifs et Programme

    Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

    • Prendre en charge la demande de l’annonceur
    • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
    • Piloter un plan de communication
    Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
    • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
    • Créer des contenus et des solutions de communication
    • Produire et diffuser des solutions de communication
    • Acheter des prestations
    • Contrôler et évaluer les solutions de communication
    Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
    • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
    • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
    • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
    • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le titulaire du BTS COMMUNICATION est susceptible d'intervenir dans l'ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations. Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures. Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexes en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs. Les titulaires du diplôme sont conduits à exercer leur activité professionnelle dans une filière qui a subi de profondes évolutions en termes de structurations au cours des dernières années. En outre le contexte d'exercice du métiers et ses nombreuses évolutions affectent les modalités d'exercice du métier de communicant.  

  • Résultats attendus

    Les compétences attestées sont :

    - contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

    - concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication

    - Accompagner le développement de solutions média et digitales innovants

     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 264778 - Code établissement : 39564

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.