Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Employé libre service hôte de caisse

Via Formation - Le Mans

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
17/11/2025 au 09/02/2026
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
17/11/2025 au 09/02/2026

Le Mans
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
17/11/2025 au 09/02/2026
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

17/11/2025 au 09/02/2026
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal :  Approvisionner l’unité marchande
Assurer la présentation marchande des produits
Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir le client et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal Accueillir, renseigner et servir les clients
Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service   Savoir utiliser l’arithmétique dans les opérations de caisse Connaître les différents moyens de règlement Maîtriser la gestion du point de vente et les techniques commerciales S’approprier le savoir-être commercial

Employé libre service hôte de caisse

Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal :  Approvisionner l’unité marchande
Assurer la présentation marchande des produits
Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir le client et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal Accueillir, renseigner et servir les clients
Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service   Savoir utiliser l’arithmétique dans les opérations de caisse Connaître les différents moyens de règlement Maîtriser la gestion du point de vente et les techniques commerciales S’approprier le savoir-être commercial

Via Formation - Le Mans

4 rue Hector Berlioz
72000 Le Mans

02-43-75-65-85

Du 17/11/2025 au 09/02/2026

  • en centre : 231 heures
  • en entreprise : 140 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Via Formation - Le Mans
4 rue Hector Berlioz 72000 Le Mans
02-43-75-65-85
via.info@viaformation.fr

Financements possibles

Région Formation
  • PROGRAMME REGION - 1 emploi = 1 formation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • Aptitude physique
    • Avoir quitté la formation initiale
    • Niveau A2 du CECRL
    > Commentaire prérequis :
    • Projet professionnel validé dans le domaine de la vente (15 jours d’expérience dans le domaine) 
    • Aptitudes physiques : capacité à travailler en station debout ou assise prolongée, de porter des charges 
    • Maîtrise des calculs de base en mathématiques 
    • Maîtrise de la lecture (compréhension d’un texte simple) et l’écriture (rédaction de phrase simple) 
    • Base de l’outil informatique (pack office)
    • Sens du relationnel
    • Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
      - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
  • Objectif général : Perfectionnement, élargissement des compétences

  • Objectifs et Programme

    Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal :  Approvisionner l’unité marchande
    Assurer la présentation marchande des produits
    Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
    Traiter les commandes de produits de clients
    Accueillir le client et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal Accueillir, renseigner et servir les clients
    Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
    Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service   Savoir utiliser l’arithmétique dans les opérations de caisse Connaître les différents moyens de règlement Maîtriser la gestion du point de vente et les techniques commerciales S’approprier le savoir-être commercial

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 264322 - Code établissement : 36644

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.