Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal :
Approvisionner l’unité marchande Assurer la présentation marchande des produits Contribuer à la gestion et optimiser les stocks Traiter les commandes de produits de clients Accueillir le client et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Accueillir, renseigner et servir les clients Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Savoir utiliser l’arithmétique dans les opérations de caisse
Connaître les différents moyens de règlement
Maîtriser la gestion du point de vente et les techniques commerciales
S’approprier le savoir-être commercial
Employé libre service hôte de caisse
Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal :
Approvisionner l’unité marchande Assurer la présentation marchande des produits Contribuer à la gestion et optimiser les stocks Traiter les commandes de produits de clients Accueillir le client et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Accueillir, renseigner et servir les clients Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Savoir utiliser l’arithmétique dans les opérations de caisse
Connaître les différents moyens de règlement
Maîtriser la gestion du point de vente et les techniques commerciales
S’approprier le savoir-être commercial
Projet professionnel validé dans le domaine de la vente (15 jours d’expérience dans le domaine)
Aptitudes physiques : capacité à travailler en station debout ou assise prolongée, de porter des charges
Maîtrise des calculs de base en mathématiques
Maîtrise de la lecture (compréhension d’un texte simple) et l’écriture (rédaction de phrase simple)
Base de l’outil informatique (pack office)
Sens du relationnel
Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.
Public visé :
- Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux. - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).
- Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
Objectif général : Perfectionnement, élargissement des compétences
Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal :
Approvisionner l’unité marchande Assurer la présentation marchande des produits Contribuer à la gestion et optimiser les stocks Traiter les commandes de produits de clients Accueillir le client et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Accueillir, renseigner et servir les clients Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Savoir utiliser l’arithmétique dans les opérations de caisse
Connaître les différents moyens de règlement
Maîtriser la gestion du point de vente et les techniques commerciales
S’approprier le savoir-être commercial
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 264322 - Code établissement : 36644
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.