L'étudiant bénéficie des offres en alternance de 3500 entreprises partenaires et d’un accompagnement jusqu’à la concrétisation de la signature de son contrat
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Descriptif de la formation
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Former les vendeurs et managers commerciaux de demain. Ceux-ci devront être capables à la suite de la formation de gérer la relation client de A à Z, de la prospection jusqu’à la fidélisation dans le respect des valeurs de l’entreprise. Le monde se digitalisant, il en va de même pour les activités commerciales. C’est pour cela que le BTS NDRC intègre l’apprentissage de ces nouveaux leviers digitaux.
Le BTS NDRC en alternance : l’objectif de l’alternance est de donner une première expérience aux étudiants afin d’acquérir les codes de l’entreprise et de mettre en application les techniques de vente et de négociation vues en cours.
BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Former les vendeurs et managers commerciaux de demain. Ceux-ci devront être capables à la suite de la formation de gérer la relation client de A à Z, de la prospection jusqu’à la fidélisation dans le respect des valeurs de l’entreprise. Le monde se digitalisant, il en va de même pour les activités commerciales. C’est pour cela que le BTS NDRC intègre l’apprentissage de ces nouveaux leviers digitaux.
Le BTS NDRC en alternance : l’objectif de l’alternance est de donner une première expérience aux étudiants afin d’acquérir les codes de l’entreprise et de mettre en application les techniques de vente et de négociation vues en cours.
• Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
> Type de prérequis :
• Sans pré-requis spécifique
> Commentaire prérequis :
•
Notre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est adapté aux jeunes et étudiants souhaitant entamer une spécialisation dans les métiers du commerce, de la vente et de la négociation en BtoB. Nous recherchons des étudiants de tous les horizons ayant du potentiel et des qualités commerciales. Cette formation est destinée à toute personne :
En Terminale ou Titulaire d’un Bac de toutes filières (généralistes, techniques et professionnelles)
En réorientation souhaitant s’orienter vers les métiers du commerce – vente BtoB.
Ayant envie d’une formation concrète, variée, dynamique et en contact direct avec une clientèle de professionnels.
Critères d’admission Les qualités et potentiels attendus pour suivre cette formation :
Capacités relationnelles et potentiel commercial : vous êtes à l’aise pour vous exprimer et argumenter
• Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Relation client à distance et digitalisation
• Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
> Relation client et animation de réseaux
• Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Précisions de l’organisme de formation :
Former les vendeurs et managers commerciaux de demain. Ceux-ci devront être capables à la suite de la formation de gérer la relation client de A à Z, de la prospection jusqu’à la fidélisation dans le respect des valeurs de l’entreprise. Le monde se digitalisant, il en va de même pour les activités commerciales. C’est pour cela que le BTS NDRC intègre l’apprentissage de ces nouveaux leviers digitaux.
Le BTS NDRC en alternance : l’objectif de l’alternance est de donner une première expérience aux étudiants afin d’acquérir les codes de l’entreprise et de mettre en application les techniques de vente et de négociation vues en cours.
Capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité et dans tous types d’entreprises, avec tous types d’interlocuteurs, le titulaire d’un BTS NDRC est un expert de la relation client sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Il conçoit et met en œuvre une politique commerciale pour bâtir une relation client à la fois lucrative et pérenne.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 263200 - Code établissement : 55459
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."