Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.
Descriptif de la formation
Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
Réceptionner et contrôler les marchandises
Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
Réaliser les inventaires des produits en stock
Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Traiter une commande en vue de sa livraison
Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
A l'issue de cette formation, l'apprenant sera capable de : - réaliser la mise à disposition de produits conformes à des commandes, dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.- réceptionner les produits livrés et les mettre en stock- enregistrer les données correspondantes dans le système d'information de l'entreprise, s'assurer de leur cohérence avec le stock physique et effectuer des inventaires- suivre le stock de produits et veiller au respect des règles de sécurité des produits, en tenant compte de réglementations spécifiques à certains types de produits- recevoir les commandes de clients internes et externes et s'assurer de la disponibilité des produits, prélever les produits, les emballer en fonction de leurs caractéristiques et des modes de transport et apposer les pictogrammes- éditer les documents commerciaux et les joindre à la commande
Titre professionnel agent magasinier Titre professionnel agent magasinier
Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
Réceptionner et contrôler les marchandises
Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
Réaliser les inventaires des produits en stock
Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Traiter une commande en vue de sa livraison
Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
A l'issue de cette formation, l'apprenant sera capable de : - réaliser la mise à disposition de produits conformes à des commandes, dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.- réceptionner les produits livrés et les mettre en stock- enregistrer les données correspondantes dans le système d'information de l'entreprise, s'assurer de leur cohérence avec le stock physique et effectuer des inventaires- suivre le stock de produits et veiller au respect des règles de sécurité des produits, en tenant compte de réglementations spécifiques à certains types de produits- recevoir les commandes de clients internes et externes et s'assurer de la disponibilité des produits, prélever les produits, les emballer en fonction de leurs caractéristiques et des modes de transport et apposer les pictogrammes- éditer les documents commerciaux et les joindre à la commande
GRETA-CFA du Maine - Site du Lycée P.&M. Curie - Château-Gontier 1 rue Edouard Branly BP 80408 53204 Château-Gontier-sur-Mayenne 02-43-84-04-50 contact.greta-cfa.maine@ac-nantes.fr
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
• Réceptionner et contrôler les marchandises Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits Réaliser les inventaires des produits en stock
• Mise en situation professionnelle : 1 h 15 min Le candidat reçoit du jury les consignes de travail et les documents relatifs aux opérations à réaliser. Le jury assure le rôle de livreur et de responsable hiérarchique selon un scénario écrit. Il a en sa possession les documents lui permettant de contrôler le travail du candidat. Le candidat traite une réception et range les produits en magasin. Il effectue un inventaire. Il renseigne les documents, consulte, saisit les données informatiques correspondant aux opérations réalisées. Entretien technique : 15 min Le jury complète l'évaluation réalisée lors de la mise en situation professionnelle en interrogeant le candidat sur sa prestation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 1 h 30 min
> Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
• Traiter une commande en vue de sa livraison Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
• Mise en situation professionnelle : 1 h 15 min Le candidat reçoit du jury les consignes de travail et les documents relatifs aux opérations à réaliser. Le jury assure le rôle de responsable hiérarchique et de client selon un scénario écrit. Il a en sa possession les documents lui permettant de contrôler le travail du candidat. Le candidat traite une commande en vue de son expédition. Il accueille, renseigne un client et traite sa demande. Il renseigne les documents, consulte, saisit les données informatiques correspondant aux opérations réalisées. Entretien technique : 15 min Le jury complète l'évaluation réalisée lors de la mise en situation professionnelle en interrogeant le candidat sur sa prestation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 1 h 30 min
Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
Réceptionner et contrôler les marchandises
Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
Réaliser les inventaires des produits en stock
Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Traiter une commande en vue de sa livraison
Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
Précisions de l’organisme de formation :
A l'issue de cette formation, l'apprenant sera capable de : - réaliser la mise à disposition de produits conformes à des commandes, dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.- réceptionner les produits livrés et les mettre en stock- enregistrer les données correspondantes dans le système d'information de l'entreprise, s'assurer de leur cohérence avec le stock physique et effectuer des inventaires- suivre le stock de produits et veiller au respect des règles de sécurité des produits, en tenant compte de réglementations spécifiques à certains types de produits- recevoir les commandes de clients internes et externes et s'assurer de la disponibilité des produits, prélever les produits, les emballer en fonction de leurs caractéristiques et des modes de transport et apposer les pictogrammes- éditer les documents commerciaux et les joindre à la commande
Réception des marchandises, mise en stock et inventaire - Réception et contrôle des marchandises- Affectation des emplacements des produits non répertoriés dans le stock et rangement- Inventaires des produits en stock Traitement des commandes de produits et des demandes des clients- Traitement d'une commande en vue de sa livraison- Accueil du client et gestion de la relation commerciale La formation comprend également des domaines transversaux et des permis/habilitations :- Les règles de sécurité, d'hygiène de sécurité et de manutention- Techniques et démarches d'accès à l'emploi- les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique- la préservation de l'environnement et les économies d'énergie- CACES® 1a, 3, 5 ? R489- Certificat SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 257892 - Code établissement : 32788
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."