Chez PEPITE SC, vous êtes au cœur de votre projet professionnel et vous devenez acteur de votre changement. Notre méthode s’appuie sur des outils et des contenus qui vous permet d’avoir toutes les cartes en main pour vous accomplir.
Descriptif de la formation
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. - Identifier les ressources mobilisables : aptitudes professionnelles, savoir-être, savoir-faire, compétences techniques, potentiel, cœur de métier, intérêts professionnels, motivations & valeurs. - Identifier les aires de mobilité pour valider ses compétences transférables et les « passerelles métiers » envisageables. - Valider les compétences acquises et les axes de développement au regard du projet professionnel défini. - Identifier un projet professionnel en adéquation avec son profil en tenant compte des paramètres extérieurs.
Bilan de compétences
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. - Identifier les ressources mobilisables : aptitudes professionnelles, savoir-être, savoir-faire, compétences techniques, potentiel, cœur de métier, intérêts professionnels, motivations & valeurs. - Identifier les aires de mobilité pour valider ses compétences transférables et les « passerelles métiers » envisageables. - Valider les compétences acquises et les axes de développement au regard du projet professionnel défini. - Identifier un projet professionnel en adéquation avec son profil en tenant compte des paramètres extérieurs.
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.
Précisions de l’organisme de formation :
- Identifier les ressources mobilisables : aptitudes professionnelles, savoir-être, savoir-faire, compétences techniques, potentiel, cœur de métier, intérêts professionnels, motivations & valeurs. - Identifier les aires de mobilité pour valider ses compétences transférables et les « passerelles métiers » envisageables. - Valider les compétences acquises et les axes de développement au regard du projet professionnel défini. - Identifier un projet professionnel en adéquation avec son profil en tenant compte des paramètres extérieurs.
Une phase préliminaire qui a pour objet : - D’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire, - De déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin, - De définir conjointement les modalités de déroulement du bilan. Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire : - Soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, - Soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives. Une phase de conclusions qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire : - De s'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation, - De recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels, - De prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 256662 - Code établissement : 56647
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."