La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. Révision des connaissances nécessaires pour s’exprimer aisément en anglais dans un contexte professionnel.
Certification CLOE anglais
La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. Révision des connaissances nécessaires pour s’exprimer aisément en anglais dans un contexte professionnel.
La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Précisions de l’organisme de formation :
Révision des connaissances nécessaires pour s’exprimer aisément en anglais dans un contexte professionnel.
GrammaireVerbes : les temps
La différence entre forme simple et forme progressive
L’opposition entre le prétérit simple et le present perfect pour décrire des actions passées et les critères de choix entre ces deux temps
L’emploi du prétérit progressif en concordance avec le prétérit simple
Le past perfect
Le futur exprimé avec will et going to
Les concordances de temps introduites par if et when
When + présent simple
Conditionnel type 1: if + présent + will
Conditionnel type 2 ; if + prétérite + would
Conditionnel type 3 : if + past perfect + would + present perfect
Conditionnel Zéro: if + présent + présent
Verbes : auxiliaires et modaux
Will et would
May et might
Can et could
Must, mustn't et needn’t
Shall et should
Verbes
La voix active et la voix passive
Les verbes à particule
Les prépositions de temps et de lieu et de direction
Les prépositions de temps et de durée et leur emploi avec les temps
Les substantifs dénombrables et indénombrables et leur impact sur le choix de l'article.Les adjectifs, les comparatifs et les superlatifs.
Some, any and no
Les critères de choix entre make et do
Le choix entre structure infinitive et structure gérondive après certains adjectifs, certains verbes et expressions
Les questions indirectes
Lexique
Acquisition des termes spécifiques liés au travail en entreprise et au commerce, (300 mots environs)
Les mots et les expressions indispensables pour écrire des emails et conduire un entretien.
Compréhension et expression orale
L'accueil en face à face ou au téléphone
Épeler un nom, manier les chiffres, numéros de téléphone, dates, heures
Se présenter, présenter l'entreprise,
Les formules de politesse.
Mener un entretien avec un client ou un fournisseur
Construction du rapport, écoute active, questionnement, reformulation, recueil des besoins et propositions
Compréhension et expression écrite
Rédaction d'emails.
Lecture et analyse de documents.
La passation de la Certification CLOE est obligatoire en fin de formation. En vous inscrivant, vous vous engagez à réaliser les deux parties de l'évaluation :
Première partie (en ligne avec surveillance asynchrone).
Vous répondrez à un questionnaire adaptatif de 50 questions visant à mesurer votre capacité à :
Identifier et utiliser un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte,
Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée,
Identifier et utiliser des expressions de la vie courante ou professionnelle,
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques,
Comprendre un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur parlant la langue cible.
Seconde partie (entretien oral par visioconférence).
Sur rendez-vous, cette évaluation inclut un dialogue, une ou plusieurs mises en situation professionnelle, et une discussion autour d’un thème professionnel ou spécifique à votre domaine d’activité. Cet entretien permet de mesurer votre capacité à :
Employer un vocabulaire courant ou professionnel adapté à la situation de communication,
Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée,
Communiquer de façon naturelle à l’oral,
Se faire comprendre avec une prononciation claire,
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 256089 - Code établissement : 52427
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."