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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Assistant(e) PME.PMI

Retravailler dans l'ouest

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
08/09/2025 au 19/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
08/09/2025 au 19/12/2025

Nantes
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
08/09/2025 au 19/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

08/09/2025 au 19/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Retravailler dans l'ouest

8 impasse de Belgique CS 53167
44000 Nantes

02-49-09-14-59

Du 08/09/2025 au 19/12/2025

  • en centre : 371 heures
  • en entreprise : 140 heures
  • (Sous intention d'embauche)  

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Retravailler dans l'ouest - site Nantes Garde
Rue de la Garde 44300 Nantes
02-40-30-25-29
candidat.rwo@retravailler.org

Financements possibles

Région Formation
  • PROGRAMME REGION - 1 emploi = 1 formation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Intention d’embauche
    • Avoir quitté la formation initiale
    • Niveau A2 du CECRL
    > Commentaire prérequis :
    Prérequis :  - Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle
    - Bon niveau en secrétariat Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
    - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).
    - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    (Sous intention d'embauche)  

    • Acquérir des compétences administratives : Former les participants aux tâches de gestion administrative courante telles que la gestion de courrier, l'accueil des clients, la gestion des appels téléphoniques, la planification d'agendas, la rédaction de documents professionnels, etc.
    • Maîtriser les outils bureautiques : Apprendre à utiliser efficacement les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint, etc.), ainsi que les outils de gestion et de communication en entreprise (email, logiciels de comptabilité, CRM, etc.).
    • Gérer les aspects comptables et financiers de base : Initier les participants aux notions de comptabilité de base, telles que la gestion des factures, le suivi des paiements, la gestion de trésorerie et l'établissement de budgets prévisionnels.
    • Développer des compétences en communication : Améliorer les compétences en communication orale et écrite afin d'assurer une interaction efficace avec les collaborateurs, les clients et les partenaires commerciaux.
    • Acquérir des connaissances juridiques et réglementaires : Sensibiliser aux réglementations en vigueur concernant la gestion des entreprises (droit du travail, protection des données, etc.) afin d'assurer la conformité des pratiques de l'entreprise.
    • Gérer les ressources humaines : Introduire des notions de gestion des ressources humaines, telles que la gestion des dossiers des employés, la préparation des contrats de travail, le suivi des absences et des congés, ainsi que le respect des obligations légales.
    • Contribuer à la gestion commerciale : Apprendre à assister dans les tâches liées à la gestion commerciale, telles que la gestion des commandes, la relation client, le suivi des ventes, et la mise en place de stratégies commerciales
     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255642 - Code établissement : 58195

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

13 avis
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 22/08/2025
Formation du 22/04/2025 au 22/08/2025
par (anonyme)
« pour la recherche de stage, je recommande d'aller se présenter dans les entreprises. Pour ma part, c'est comme cela que j'ai eu mon stage et cela a été apprécié par l'entreprise. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 22/08/2025
Formation du 22/04/2025 au 22/08/2025
par (anonyme)
Bonne formation
« La formation m’a permis d’acquérir des compétences et connaissances dans la bureautique et comptabilité. Mais dans Gestion de paie, la formatrice allait trop vite et n’adaptait pas les cours à 100%. »
Notes
5/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 25/08/2025
Formation du 22/04/2025 au 22/08/2025
par (anonyme)
Formation alignée avec les objectifs de la formati
« Organisme de formation dans laquelle l'équipe pédagogique se démène pour offrir un accompagnement de qualité. Quelques petites choses à revoir pour certains formateurs mais globalement satisfaisant. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 25/08/2025
Formation du 22/04/2025 au 22/08/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 27/08/2025
Formation du 22/04/2025 au 22/08/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 31/08/2025
Formation du 22/04/2025 au 22/08/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 11/04/2025
Formation du 19/12/2024 au 11/04/2025
par (anonyme)
Formation assistante de gestion PME-PMI
« C’était une superbe expérience qui m’a beaucoup appris, autant sur le plan théorique que sur l’application. J’ai pu acquérir de nouvelles compétences pour pouvoir exercer un tout nouveau métier. »
Notes
4/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 11/04/2025
Formation du 19/12/2024 au 11/04/2025
par (anonyme)
Formation Assistant Gestion PME-PMI
« Bonne formation qui permet d'utiliser les outils bureautiques courants ( Excel, Powerpoint, Word ), de produire des documents courants, de découvrir les bases de la comptabilité,... »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 11/04/2025
Formation du 19/12/2024 au 11/04/2025
par (anonyme)
Formation AG Pme-Pmi
« Il y a de très bon formateur, l'équipe pédagogique et administrative sont à votre écoute, et sont très sympathiques.
Bon apport de connaissances. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 11/04/2025
Formation du 19/12/2024 au 11/04/2025
par (anonyme)
Une formation courte pour commencer à se former
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 12/04/2025
Formation du 19/12/2024 au 11/04/2025
par (anonyme)
« Formation est trop courte pour assimiler tous les modules proposés et trouver un stage dans les meilleures conditions, mais permet d'acquérir des compétences utiles pour notre projet professionnel. »
Notes
4/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 14/04/2025
Formation du 19/12/2024 au 11/04/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 17/04/2025
Formation du 19/12/2024 au 11/04/2025

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