Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Maximisez la portée de votre communication digitale

ARTES

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026

Nantes
Formation adulte
Non spécifiée
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

2 sessions

Session n° 1

01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée
Session n° 2

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Descriptif de la formation

  • Connaître et comprendre les tendances actuelles pour élaborer et déployer sa stratégie de communication digitale
  • Mieux analyser ses publics, les usages et articuler ses actions pour favoriser l'interaction et la fidélisation
  • Optimiser sa pratique des réseaux sociaux les plus populaires que sont Facebook et Instagram
  • Expérimenter les fonctions avancées pour se construire la boîte à outils adaptée à sa situation
  • Challenger ses pratiques et ses idées avec celles des autres participants

Maximisez la portée de votre communication digitale

  • Connaître et comprendre les tendances actuelles pour élaborer et déployer sa stratégie de communication digitale
  • Mieux analyser ses publics, les usages et articuler ses actions pour favoriser l'interaction et la fidélisation
  • Optimiser sa pratique des réseaux sociaux les plus populaires que sont Facebook et Instagram
  • Expérimenter les fonctions avancées pour se construire la boîte à outils adaptée à sa situation
  • Challenger ses pratiques et ses idées avec celles des autres participants

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 84 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ARTES
16 rue Fouré 44000 Nantes
02-40-20-35-35
bonjour@artes-formations.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Avoir un site internet avec Google Analytics installé et son accès. Avoir un compte Instagram et un profil Facebook serait un plus.
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Connaître et comprendre les tendances actuelles pour élaborer et déployer sa stratégie de communication digitale
    • Mieux analyser ses publics, les usages et articuler ses actions pour favoriser l'interaction et la fidélisation
    • Optimiser sa pratique des réseaux sociaux les plus populaires que sont Facebook et Instagram
    • Expérimenter les fonctions avancées pour se construire la boîte à outils adaptée à sa situation
    • Challenger ses pratiques et ses idées avec celles des autres participants
    Partie 1 : Élaborer sa stratégie de communication dans un monde digital -  jours 1 & 2
    • Actualiser ses connaissances : nouveaux comportements, nouvelles segmentations, nouveaux usages ; opportunités et limites des supports de communication d'aujourd'hui
    • S’affranchir des aprioris et des certitudes ; prendre en compte les évolutions des usages (mobilité, multi écrans, multi réseaux…)
    • Définir une stratégie et les tactiques adaptées à sa situation
    • Articuler site Web, réseaux sociaux, outils de partage (Scoop-it…) ou autres médias de manière cohérente
    • Adopter, comme les sociologues, les nouvelles segmentations et grilles de lecture pertinentes
    Partie 2 : Les clés de Facebook et Instagram - jour 3 & 4
    • Avoir un tour d’horizon des réseaux sociaux les plus intéressants
    • Comprendre les ressorts de Facebook et Instagram
    • Voir quelques fonctionnalités qui ont le vent en poupe
    • Un outil simple pour rationaliser ses posts
    • Mesurer et comprendre l’impact de ses campagnes avec les statistiques
    Partie 3 : Suivre sa stratégie grâce à Google Analytics - jour 5
    • Avantages et limites de la solution Google Analytics, et son fonctionnement
    • Comprendre l’articulation de l’outil pour en sortir ses points clés
    • Aller plus loin dans l’interprétation des chiffres remontés
    • Se créer un tableau de bord personnalisé

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255538 - Code établissement : 37222

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.