Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Développer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux

BGE Pays de la Loire

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
25/11/2025 au 16/12/2025
Formation adulte
Trélazé
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

Session n° 2
24/11/2025 au 15/12/2025
Formation adulte
Trélazé
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

2 sessions
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
25/11/2025 au 16/12/2025
Formation adulte
Trélazé
Totale Accessible par blocs de compétences
Session n° 2
24/11/2025 au 15/12/2025
Formation adulte
Trélazé
Totale Accessible par blocs de compétences

2 sessions

Session n° 1

25/11/2025 au 16/12/2025
Formation adulte
Trélazé
Totale
Accessible par blocs de compétences
Session n° 2

24/11/2025 au 15/12/2025
Formation adulte
Trélazé
Totale
Accessible par blocs de compétences

Mon plus formation

Une méthodologie éprouvée pour monter en compétences et assurer une présence efficace et professionnelle de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Nos formateurs sont des experts reconnus de la création et du développement des entreprises.    

Descriptif de la formation

Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :
  • Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l’alimenter efficacement, pour permettre à l’entreprise de gagner en visibilité
  • Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d’utilisateur
  • Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l’entreprise, retour clients positifs) et l’analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d’améliorer l’image de l’entreprise
 
  •  Créer un profil accessible à tous sur un réseau social,
  •  Créer des communautés sur un réseau social,
  •  Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social,
  •  Gérer la e-reputation sur un réseau social.

Développer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux

Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :

  • Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l’alimenter efficacement, pour permettre à l’entreprise de gagner en visibilité
  • Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d’utilisateur
  • Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l’entreprise, retour clients positifs) et l’analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d’améliorer l’image de l’entreprise
 
  •  Créer un profil accessible à tous sur un réseau social,
  •  Créer des communautés sur un réseau social,
  •  Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social,
  •  Gérer la e-reputation sur un réseau social.

BGE Pays de la Loire

56 rue Albert Camus
49800 Trélazé

02-41-66-52-52

Du 06/10/2025 au 27/10/2025

  • en centre : 14 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

BGE Pays de la Loire - site Changé
Rue Louis de Broglie 53810 Changé
02-43-67-01-47
contact@bge-paysdelaloire.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Savoir lire, écrire, parler en français
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :

    • Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l’alimenter efficacement, pour permettre à l’entreprise de gagner en visibilité
    • Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux
    • Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d’utilisateur
    • Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l’entreprise sur les réseaux sociaux.
    • Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l’entreprise, retour clients positifs) et l’analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d’améliorer l’image de l’entreprise
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    •  Créer un profil accessible à tous sur un réseau social,
    •  Créer des communautés sur un réseau social,
    •  Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social,
    •  Gérer la e-reputation sur un réseau social.
    Créer un profil accessible à tous sur un réseau social :
    - Présentation du réseau social (historique, chiffres clés),
    - Présentation de l'algorithme,
    - Fondamentaux du réseau social (usages, formats de comptes, vocabulaire et fonctionnalités),
    - Création de la page, choix du modèle, des onglets et du call-to-action,
    - Réglage des paramètres de page et des modérations éventuelles,
    - Première navigation, présentation des raccourcis.

    Créer des communautés sur un réseau social :
    - Animation de page, exposition de types de publication et outil de publication,
    - Thématiques de publication,
    - Mise en page d¿éléments graphiques.
    - Création de gabarits (visuels) de publication,
    - Présentation des outils de programmation en fonction du réseau social utilisé,
    - Programmation des publications et stories,
    - Programmation des fonctionnalités Boutique, Services, Réservation, Événement.

    Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social :
    - Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage,
    - Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale,
    - Contenus respectant les codes de communication en communauté virtuelle.

    Gérer la e-réputation sur un réseau social :
    . Réponses aux commentaires favorables et hostiles,
    . Paramétrage de la messagerie instantanée,
    . Audience du réseau social.

  • Résultats attendus

    Les compétences acquises sont formalisées.

    La réalisation concrète d'un compte sur un réseau social connecté au contexte entrepreneurial.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 254360 - Code établissement : 43832

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.