Précisions de l’organisme de formation :
- Créer un profil accessible à tous sur un réseau social,
- Créer des communautés sur un réseau social,
- Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social,
- Gérer la e-reputation sur un réseau social.
Créer un profil accessible à tous sur un réseau social :- Présentation du réseau social (historique, chiffres clés),
- Présentation de l'algorithme,
- Fondamentaux du réseau social (usages, formats de comptes, vocabulaire et fonctionnalités),
- Création de la page, choix du modèle, des onglets et du call-to-action,
- Réglage des paramètres de page et des modérations éventuelles,
- Première navigation, présentation des raccourcis.
Créer des communautés sur un réseau social :- Animation de page, exposition de types de publication et outil de publication,
- Thématiques de publication,
- Mise en page d¿éléments graphiques.
- Création de gabarits (visuels) de publication,
- Présentation des outils de programmation en fonction du réseau social utilisé,
- Programmation des publications et stories,
- Programmation des fonctionnalités Boutique, Services, Réservation, Événement.
Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social :- Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage,
- Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale,
- Contenus respectant les codes de communication en communauté virtuelle.
Gérer la e-réputation sur un réseau social :. Réponses aux commentaires favorables et hostiles,
. Paramétrage de la messagerie instantanée,
. Audience du réseau social.