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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel agent magasinier Option renforcement de compétences linguistiques FLE+ CACES R489 1B 3

GRETA-CFA Loire-Atlantique

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
02/10/2025 au 12/02/2026
Formation adulte
Châteaubriant
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 1
08/12/2025 au 29/05/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 2
08/12/2025 au 29/05/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
4 sessions
Session n° 3
02/10/2025 au 12/02/2026

Châteaubriant
Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
02/10/2025 au 12/02/2026
Formation adulte
Châteaubriant
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 1
08/12/2025 au 29/05/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 2
08/12/2025 au 29/05/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 4
02/10/2025 au 12/02/2026
Formation adulte
Châteaubriant
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients

4 sessions

Session n° 3

02/10/2025 au 12/02/2026
Formation adulte
Châteaubriant
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 1

08/12/2025 au 29/05/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 2

08/12/2025 au 29/05/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 4

02/10/2025 au 12/02/2026
Formation adulte
Châteaubriant
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients

Descriptif de la formation

Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Réceptionner et contrôler les marchandises
  • Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
  • Réaliser les inventaires des produits en stock
Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
  • Traiter une commande en vue de sa livraison
  • Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux

Titre professionnel agent magasinier Option renforcement de compétences linguistiques FLE+ CACES R489 1B 3

Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock

  • Réceptionner et contrôler les marchandises
  • Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
  • Réaliser les inventaires des produits en stock
Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
  • Traiter une commande en vue de sa livraison
  • Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux

GRETA-CFA Loire-Atlantique

16 rue Dufour BP 94225
44000 Nantes

02-40-14-56-56

Du 02/10/2025 au 12/02/2026

  • en centre : 420 heures
  • en entreprise : 140 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

GRETA-CFA Loire-Atlantique - Site Avenir Industrie - Châteaubriant
29 bis rue de la Gare 44110 Châteaubriant
02-40-14-56-56
contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr

Financements possibles

Région Formation
  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • PROGRAMME REGION - 1 emploi = 1 formation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Intention d’embauche
    • Avoir quitté la formation initiale
    • Niveau A2 du CECRL
    > Commentaire prérequis :
    Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
    - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH). Pré-requis
    • Savoir lire, écrire et compter
    • Posséder les savoir-être professionnels
    • Avoir satisfait aux tests et entretien de recrutement
    • Avoir un état de santé compatible avec le métier
    • Ne pas présenter de contre-indications à la manipulation de charges.
    • Avoir un projet professionnel construit et validé
     
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
    • Réceptionner et contrôler les marchandises Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits Réaliser les inventaires des produits en stock
    • Mise en situation professionnelle : 1 h 15 min Le candidat reçoit du jury les consignes de travail et les documents relatifs aux opérations à réaliser. Le jury assure le rôle de livreur et de responsable hiérarchique selon un scénario écrit. Il a en sa possession les documents lui permettant de contrôler le travail du candidat. Le candidat traite une réception et range les produits en magasin. Il effectue un inventaire. Il renseigne les documents, consulte, saisit les données informatiques correspondant aux opérations réalisées. Entretien technique : 15 min Le jury complète l'évaluation réalisée lors de la mise en situation professionnelle en interrogeant le candidat sur sa prestation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 1 h 30 min
    > Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
    • Traiter une commande en vue de sa livraison Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
    • Mise en situation professionnelle : 1 h 15 min Le candidat reçoit du jury les consignes de travail et les documents relatifs aux opérations à réaliser. Le jury assure le rôle de responsable hiérarchique et de client selon un scénario écrit. Il a en sa possession les documents lui permettant de contrôler le travail du candidat. Le candidat traite une commande en vue de son expédition. Il accueille, renseigne un client et traite sa demande. Il renseigne les documents, consulte, saisit les données informatiques correspondant aux opérations réalisées. Entretien technique : 15 min Le jury complète l'évaluation réalisée lors de la mise en situation professionnelle en interrogeant le candidat sur sa prestation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 1 h 30 min
  • Objectifs et Programme

    Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock

    • Réceptionner et contrôler les marchandises
    • Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
    • Réaliser les inventaires des produits en stock
    Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
    • Traiter une commande en vue de sa livraison
    • Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux

  • Résultats attendus

    Titre Professionnel

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Magasinage et préparation de commandes

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 254280 - Code établissement : 58114

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

5 avis
par (anonyme)
Une nouvelle opportunité se présente à moi.
« D'un point de vue personnel, l'ensemble des éléments, incluant les matériels, les formateurs et le suivi, se révèle satisfaisant. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 27/06/2025
Formation du 11/03/2025 au 20/06/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 27/06/2025
Formation du 11/03/2025 au 20/06/2025
par (anonyme)
« Bon formateur »
Notes
4/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 27/06/2025
Formation du 11/03/2025 au 20/06/2025
par (anonyme)
Très bonne formation
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 28/06/2025
Formation du 11/03/2025 au 20/06/2025
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 02/07/2025
Formation du 11/03/2025 au 20/06/2025

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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