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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence pro mention technico-commercial

Ecole Supérieure des Agricultures

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Contribuer au développement l’activité commerciale
  • Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2027
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Contribuer au développement l’activité commerciale
  • Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable
Session n° 3
15/09/2025 au 26/06/2026
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Contribuer au développement l’activité commerciale
  • Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable
3 sessions
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2026

Angers
Formation initiale
Totale

Bloc de compétences

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  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Contribuer au développement l’activité commerciale
  • Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable
3 sessions
Périodes
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Validation
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Contribuer au développement l’activité commerciale
  • Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2027
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Contribuer au développement l’activité commerciale
  • Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable
Session n° 3
15/09/2025 au 26/06/2026
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Contribuer au développement l’activité commerciale
  • Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable

3 sessions

Session n° 2

01/09/2025 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Contribuer au développement l’activité commerciale
  • Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable
Session n° 1

01/09/2026 au 30/06/2027
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Contribuer au développement l’activité commerciale
  • Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable
Session n° 3

15/09/2025 au 26/06/2026
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Contribuer au développement l’activité commerciale
  • Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable

Descriptif de la formation

  • Réaliser une veille concurrentielle, réglementaire et technique en utilisant des méthodes éprouvées afin d’identifier les opportunités et les risques de marché.
  • Proposer un plan d’actions commerciales structuré en identifiant les ressources et moyens nécessaires dans le respect des orientations stratégiques de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés.
  • Mettre en œuvre des actions commerciales ciblées en partenariat avec le service marketing afin d’accroître la visibilité des produits et services et de construire des argumentaires pour augmenter les ventes.
  • Suivre l’évolution des résultats commerciaux à l’aide de tableaux de bord et d’indicateurs clés pour veiller à la cohérence des résultats au regard des orientations et objectifs fixés.
  • Analyser les performances commerciales en identifiant les écarts au regard des objectifs initiaux fixés afin de proposer des ajustements du plan d’actions commerciales pour améliorer les résultats.
  • Assurer le suivi de la satisfaction client en diligentant des enquêtes qualité pour améliorer la relation clients et favoriser leur fidélisation.
  • Prospecter de nouveaux clients en renseignant les bases de données et outils CRM afin d’élargir le portefeuille clients et développer de nouvelles opportunités commerciales
  • Organiser et assurer les visites clientèle afin d’optimiser le plan de prospection dans une démarche d’itinérance écoresponsable
  • Préparer un plan de découverte pour profiler le client et découvrir ses besoins
  • Animer, dans une démarche multicanale, un réseau de prospects et de clients afin d’entretenir des relations commerciales pérennes.
  • Répondre aux appels d’offre en appréhendant les exigences des cahiers des charges afin de veiller à la faisabilité technique de la proposition commerciale
  • Contribuer à la planification des prévisions de vente en tenant compte des opportunités identifiées auprès des prospects et des évolutions de la demande client pour anticiper et couvrir l’ensemble des besoins du marché visé.
  • Proposer et planifier, le cas échéant, des actions d’ajustement nécessaires pour réaliser les objectifs commerciaux définis initialement et contribuer au développement des ventes sur le marché visé.
  • Assurer des reportings réguliers à la direction en préparant des synthèses et des tableaux de bord pour faciliter la prise de décision
  • Adopter une démarche d’écoute active pour appréhender les attentes et identifier les besoins du client
  • Proposer une offre commerciale de produits neufs ou d’occasion, dans une démarche éco-responsable, adaptée aux besoins identifiés chez le client et conforme à la politique commerciale de l’entreprise
  • Assurer, le cas échéant, la réalisation de démonstrations techniques en étant pédagogue afin de mettre en avant les caractéristiques et performances techniques du produit, de faciliter sa prise en main et son utilisation par le client
  • Construire un argumentaire technique pertinent et adapté au profil du client, dans une approche écoresponsable, afin de le convaincre de la valeur ajoutée apportée par les produits et services techniques et de réaliser la vente.
  • Contractualiser en négociant pour aboutir à un accord gagnant-gagnant tenant comptes des objectifs commerciaux de l’entreprise et des attentes commerciales du client
  • Conclure la vente en confortant le client dans ses choix afin de renforcer sa satisfaction d’achat
  • Formaliser les contrats de vente en lien avec le service juridique pour assurer leur conformité au regard de l’accord passé avec le client et de la réglementation commerciale en vigueur
  • Assurer le suivi des engagements contractuels à l’aide des outils de gestion de la relation client pour garantir la satisfaction des clients.
-

Licence pro mention technico-commercial

  • Réaliser une veille concurrentielle, réglementaire et technique en utilisant des méthodes éprouvées afin d’identifier les opportunités et les risques de marché.
  • Proposer un plan d’actions commerciales structuré en identifiant les ressources et moyens nécessaires dans le respect des orientations stratégiques de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés.
  • Mettre en œuvre des actions commerciales ciblées en partenariat avec le service marketing afin d’accroître la visibilité des produits et services et de construire des argumentaires pour augmenter les ventes.
  • Suivre l’évolution des résultats commerciaux à l’aide de tableaux de bord et d’indicateurs clés pour veiller à la cohérence des résultats au regard des orientations et objectifs fixés.
  • Analyser les performances commerciales en identifiant les écarts au regard des objectifs initiaux fixés afin de proposer des ajustements du plan d’actions commerciales pour améliorer les résultats.
  • Assurer le suivi de la satisfaction client en diligentant des enquêtes qualité pour améliorer la relation clients et favoriser leur fidélisation.
  • Prospecter de nouveaux clients en renseignant les bases de données et outils CRM afin d’élargir le portefeuille clients et développer de nouvelles opportunités commerciales
  • Organiser et assurer les visites clientèle afin d’optimiser le plan de prospection dans une démarche d’itinérance écoresponsable
  • Préparer un plan de découverte pour profiler le client et découvrir ses besoins
  • Animer, dans une démarche multicanale, un réseau de prospects et de clients afin d’entretenir des relations commerciales pérennes.
  • Répondre aux appels d’offre en appréhendant les exigences des cahiers des charges afin de veiller à la faisabilité technique de la proposition commerciale
  • Contribuer à la planification des prévisions de vente en tenant compte des opportunités identifiées auprès des prospects et des évolutions de la demande client pour anticiper et couvrir l’ensemble des besoins du marché visé.
  • Proposer et planifier, le cas échéant, des actions d’ajustement nécessaires pour réaliser les objectifs commerciaux définis initialement et contribuer au développement des ventes sur le marché visé.
  • Assurer des reportings réguliers à la direction en préparant des synthèses et des tableaux de bord pour faciliter la prise de décision
  • Adopter une démarche d’écoute active pour appréhender les attentes et identifier les besoins du client
  • Proposer une offre commerciale de produits neufs ou d’occasion, dans une démarche éco-responsable, adaptée aux besoins identifiés chez le client et conforme à la politique commerciale de l’entreprise
  • Assurer, le cas échéant, la réalisation de démonstrations techniques en étant pédagogue afin de mettre en avant les caractéristiques et performances techniques du produit, de faciliter sa prise en main et son utilisation par le client
  • Construire un argumentaire technique pertinent et adapté au profil du client, dans une approche écoresponsable, afin de le convaincre de la valeur ajoutée apportée par les produits et services techniques et de réaliser la vente.
  • Contractualiser en négociant pour aboutir à un accord gagnant-gagnant tenant comptes des objectifs commerciaux de l’entreprise et des attentes commerciales du client
  • Conclure la vente en confortant le client dans ses choix afin de renforcer sa satisfaction d’achat
  • Formaliser les contrats de vente en lien avec le service juridique pour assurer leur conformité au regard de l’accord passé avec le client et de la réglementation commerciale en vigueur
  • Assurer le suivi des engagements contractuels à l’aide des outils de gestion de la relation client pour garantir la satisfaction des clients.
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Ecole Supérieure des Agricultures

55 rue Rabelais BP 30748
49007 Angers

02-41-23-55-55

Du 01/09/2025 au 30/06/2026

  • 1 an temps plein, cours en présentiel
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Ecole Supérieure des Agricultures
55 rue Rabelais BP 30748 49007 Angers
02-41-23-55-55
info-orientation@groupe-esa.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Utiliser les outils numériques de référence
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Exploiter des données à des fins d’analyse
    • - Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation - Développer une argumentation avec esprit critique
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
    • - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non ambiguë, dans au moins une langue étrangère
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
    • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
    • - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale - Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise
    • - Réaliser une veille concurrentielle, réglementaire et technique en utilisant des méthodes éprouvées afin d’identifier les opportunités et les risques de marché. - Proposer un plan d’actions commerciales structuré en identifiant les ressources et moyens nécessaires dans le respect des orientations stratégiques de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés. - Mettre en œuvre des actions commerciales ciblées en partenariat avec le service marketing afin d’accroître la visibilité des produits et services et de construire des argumentaires pour augmenter les ventes. - Suivre l’évolution des résultats commerciaux à l’aide de tableaux de bord et d’indicateurs clés pour veiller à la cohérence des résultats au regard des orientations et objectifs fixés. - Analyser les performances commerciales en identifiant les écarts au regard des objectifs initiaux fixés afin de proposer des ajustements du plan d’actions commerciales pour améliorer les résultats. - Assurer le suivi de la satisfaction client en diligentant des enquêtes qualité pour améliorer la relation clients et favoriser leur fidélisation.
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Contribuer au développement l’activité commerciale
    • - Prospecter de nouveaux clients en renseignant les bases de données et outils CRM afin d’élargir le portefeuille clients et développer de nouvelles opportunités commerciales - Organiser et assurer les visites clientèle afin d’optimiser le plan de prospection dans une démarche d’itinérance écoresponsable - Préparer un plan de découverte pour profiler le client et découvrir ses besoins - Animer, dans une démarche multicanale, un réseau de prospects et de clients afin d’entretenir des relations commerciales pérennes. - Répondre aux appels d’offre en appréhendant les exigences des cahiers des charges afin de veiller à la faisabilité technique de la proposition commerciale - Contribuer à la planification des prévisions de vente en tenant compte des opportunités identifiées auprès des prospects et des évolutions de la demande client pour anticiper et couvrir l’ensemble des besoins du marché visé. - Proposer et planifier, le cas échéant, des actions d’ajustement nécessaires pour réaliser les objectifs commerciaux définis initialement et contribuer au développement des ventes sur le marché visé. - Assurer des reportings réguliers à la direction en préparant des synthèses et des tableaux de bord pour faciliter la prise de décision.
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Vendre des produits et services techniques dans une démarche éco-responsable
    • - Adopter une démarche d’écoute active pour appréhender les attentes et identifier les besoins du client - Proposer une offre commerciale de produits neufs ou d’occasion, dans une démarche éco-responsable, adaptée aux besoins identifiés chez le client et conforme à la politique commerciale de l’entreprise - Assurer, le cas échéant, la réalisation de démonstrations techniques en étant pédagogue afin de mettre en avant les caractéristiques et performances techniques du produit, de faciliter sa prise en main et son utilisation par le client - Construire un argumentaire technique pertinent et adapté au profil du client, dans une approche écoresponsable, afin de le convaincre de la valeur ajoutée apportée par les produits et services techniques et de réaliser la vente. - Contractualiser en négociant pour aboutir à un accord gagnant-gagnant tenant comptes des objectifs commerciaux de l’entreprise et des attentes commerciales du client - Conclure la vente en confortant le client dans ses choix afin de renforcer sa satisfaction d’achat - Formaliser les contrats de vente en lien avec le service juridique pour assurer leur conformité au regard de l’accord passé avec le client et de la réglementation commerciale en vigueur - Assurer le suivi des engagements contractuels à l’aide des outils de gestion de la relation client pour garantir la satisfaction des clients.
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
  • Objectifs et Programme

    • Réaliser une veille concurrentielle, réglementaire et technique en utilisant des méthodes éprouvées afin d’identifier les opportunités et les risques de marché.
    • Proposer un plan d’actions commerciales structuré en identifiant les ressources et moyens nécessaires dans le respect des orientations stratégiques de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés.
    • Mettre en œuvre des actions commerciales ciblées en partenariat avec le service marketing afin d’accroître la visibilité des produits et services et de construire des argumentaires pour augmenter les ventes.
    • Suivre l’évolution des résultats commerciaux à l’aide de tableaux de bord et d’indicateurs clés pour veiller à la cohérence des résultats au regard des orientations et objectifs fixés.
    • Analyser les performances commerciales en identifiant les écarts au regard des objectifs initiaux fixés afin de proposer des ajustements du plan d’actions commerciales pour améliorer les résultats.
    • Assurer le suivi de la satisfaction client en diligentant des enquêtes qualité pour améliorer la relation clients et favoriser leur fidélisation.
    • Prospecter de nouveaux clients en renseignant les bases de données et outils CRM afin d’élargir le portefeuille clients et développer de nouvelles opportunités commerciales
    • Organiser et assurer les visites clientèle afin d’optimiser le plan de prospection dans une démarche d’itinérance écoresponsable
    • Préparer un plan de découverte pour profiler le client et découvrir ses besoins
    • Animer, dans une démarche multicanale, un réseau de prospects et de clients afin d’entretenir des relations commerciales pérennes.
    • Répondre aux appels d’offre en appréhendant les exigences des cahiers des charges afin de veiller à la faisabilité technique de la proposition commerciale
    • Contribuer à la planification des prévisions de vente en tenant compte des opportunités identifiées auprès des prospects et des évolutions de la demande client pour anticiper et couvrir l’ensemble des besoins du marché visé.
    • Proposer et planifier, le cas échéant, des actions d’ajustement nécessaires pour réaliser les objectifs commerciaux définis initialement et contribuer au développement des ventes sur le marché visé.
    • Assurer des reportings réguliers à la direction en préparant des synthèses et des tableaux de bord pour faciliter la prise de décision
    • Adopter une démarche d’écoute active pour appréhender les attentes et identifier les besoins du client
    • Proposer une offre commerciale de produits neufs ou d’occasion, dans une démarche éco-responsable, adaptée aux besoins identifiés chez le client et conforme à la politique commerciale de l’entreprise
    • Assurer, le cas échéant, la réalisation de démonstrations techniques en étant pédagogue afin de mettre en avant les caractéristiques et performances techniques du produit, de faciliter sa prise en main et son utilisation par le client
    • Construire un argumentaire technique pertinent et adapté au profil du client, dans une approche écoresponsable, afin de le convaincre de la valeur ajoutée apportée par les produits et services techniques et de réaliser la vente.
    • Contractualiser en négociant pour aboutir à un accord gagnant-gagnant tenant comptes des objectifs commerciaux de l’entreprise et des attentes commerciales du client
    • Conclure la vente en confortant le client dans ses choix afin de renforcer sa satisfaction d’achat
    • Formaliser les contrats de vente en lien avec le service juridique pour assurer leur conformité au regard de l’accord passé avec le client et de la réglementation commerciale en vigueur
    • Assurer le suivi des engagements contractuels à l’aide des outils de gestion de la relation client pour garantir la satisfaction des clients.

    Précisions de l’organisme de formation :

    - https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/40502/

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Relation technico-commerciale

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 253688 - Code établissement : 39306

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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