Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Change management

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

  • Communiquer et former les acteurs du changement
  • Reconnaitre les blocages au sein des équipes et les résoudre
  • Donner du sens
  • Manager les risques

Change management

  • Communiquer et former les acteurs du changement
  • Reconnaitre les blocages au sein des équipes et les résoudre
  • Donner du sens
  • Manager les risques

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 8 heures
  • 1 jour

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Communiquer et former les acteurs du changement
    • Reconnaitre les blocages au sein des équipes et les résoudre
    • Donner du sens
    • Manager les risques
    Gérer le changement pour plus de performance
    1. QU’EST-CE QU’UN CHANGE MANAGER ET POURQUOI EST-IL/ELLE INDISPENSABLE ?
      • Comprendre les motivations intrasèques de mes collaborateurs
      • Le changement comme facteur de progrès
    2. COMPRENDRE LE CHANGEMENT
      • Diagnostiquer le changement
      • Mettre en place des stratégies de changement
      • Facteurs de succès d’une démarche de changement
    3. COMMUNIQUER ET FORMER AU CHANGEMENT AU SEIN D’UNE ÉQUIPE
      • Apprendre à bien communiquer (CNV, …)
      • Comprendre les blocages au sein d’une équipe
      • Savoir anticiper les risques et identifier les récalcitrants
      • Donner du sens au changement
    4. PILOTER LA CONDUITE DU CHANGEMENT
      • Accompagner en douceur les changements
      • Comprendre l’importance des parties prenantes et de leurs dynamiques
      • Mettre en place les actions nécessaires ainsi que leurs indicateurs de changement
      • Suivre les indicateurs de changement

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 252040 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.