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Formation de formateur

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

  1. SE PREPARER
    • Connaître son contenu
    • Travailler le design informationnel
    • Valider les aspects logistiques
    • Valider le contrat entre le formateur et le demandeur de la formation
  2. CREER UN GROUPE DANS LE CADRE D’UNE FORMATION
    • Interroger les attentes réelles – et savoir s’y adapter
    • Comparer les attentes des participants au contrat avec l’institution
    • Rendre les stagiaires actifs et attentifs
    • Valider l’acquisition des connaissances
  3. GERER LES DYNAMIQUES DE GROUPE POUR PERMETTRE L’APPRENTISSAGE 
    • Gérer les leaders négatifs
    • Répartir les temps de parole
    • Accueillir la critique
    • Adapter selon les dynamiques d’apprentissage
  4. FAIRE DE LA COMMUNICATION ENGAGEANTE 
    • Inciter les stagiaires à s’engager sur des éléments précis à mettre en œuvre une fois de retour en poste
    • Favoriser l’éclosion de ces engagements
    • Fixer les points de progrès en acceptant ses limites actuelles
  5. SAVOIR CONCLURE ET EVALUER
    • Permettre aux stagiaires de formaliser ce qu’ils souhaitent garder de la formation
    • Evaluer et rendre compte « à chaud »
    • Evaluer et rendre compte « à froid »
    • Faire un Retour d’Expérience (Retex) avec le commanditaire

Formation de formateur

  1. SE PREPARER
    • Connaître son contenu
    • Travailler le design informationnel
    • Valider les aspects logistiques
    • Valider le contrat entre le formateur et le demandeur de la formation
  2. CREER UN GROUPE DANS LE CADRE D’UNE FORMATION
    • Interroger les attentes réelles – et savoir s’y adapter
    • Comparer les attentes des participants au contrat avec l’institution
    • Rendre les stagiaires actifs et attentifs
    • Valider l’acquisition des connaissances
  3. GERER LES DYNAMIQUES DE GROUPE POUR PERMETTRE L’APPRENTISSAGE 
    • Gérer les leaders négatifs
    • Répartir les temps de parole
    • Accueillir la critique
    • Adapter selon les dynamiques d’apprentissage
  4. FAIRE DE LA COMMUNICATION ENGAGEANTE 
    • Inciter les stagiaires à s’engager sur des éléments précis à mettre en œuvre une fois de retour en poste
    • Favoriser l’éclosion de ces engagements
    • Fixer les points de progrès en acceptant ses limites actuelles
  5. SAVOIR CONCLURE ET EVALUER
    • Permettre aux stagiaires de formaliser ce qu’ils souhaitent garder de la formation
    • Evaluer et rendre compte « à chaud »
    • Evaluer et rendre compte « à froid »
    • Faire un Retour d’Expérience (Retex) avec le commanditaire

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 8 heures
  • 1 jour

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    1. SE PREPARER
      • Connaître son contenu
      • Travailler le design informationnel
      • Valider les aspects logistiques
      • Valider le contrat entre le formateur et le demandeur de la formation
    2. CREER UN GROUPE DANS LE CADRE D’UNE FORMATION
      • Interroger les attentes réelles – et savoir s’y adapter
      • Comparer les attentes des participants au contrat avec l’institution
      • Rendre les stagiaires actifs et attentifs
      • Valider l’acquisition des connaissances
    3. GERER LES DYNAMIQUES DE GROUPE POUR PERMETTRE L’APPRENTISSAGE 
      • Gérer les leaders négatifs
      • Répartir les temps de parole
      • Accueillir la critique
      • Adapter selon les dynamiques d’apprentissage
    4. FAIRE DE LA COMMUNICATION ENGAGEANTE 
      • Inciter les stagiaires à s’engager sur des éléments précis à mettre en œuvre une fois de retour en poste
      • Favoriser l’éclosion de ces engagements
      • Fixer les points de progrès en acceptant ses limites actuelles
    5. SAVOIR CONCLURE ET EVALUER
      • Permettre aux stagiaires de formaliser ce qu’ils souhaitent garder de la formation
      • Evaluer et rendre compte « à chaud »
      • Evaluer et rendre compte « à froid »
      • Faire un Retour d’Expérience (Retex) avec le commanditaire

  • Résultats attendus

    • Etre à l’aise pour former dans son entreprise

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 249929 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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