Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Influence et community management

Kiluz

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
05/03/2025 au 05/03/2026
Formation adulte
Ancenis-Saint-Géréon
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
05/03/2025 au 05/03/2026

Ancenis-Saint-Géréon
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
05/03/2025 au 05/03/2026
Formation adulte
Ancenis-Saint-Géréon
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

05/03/2025 au 05/03/2026
Formation adulte
Ancenis-Saint-Géréon
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Élaborer une stratégie de community management Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management

Influence et community management

Élaborer une stratégie de community management Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management

Kiluz

1 Place Pierre Mendes France
34170 Castelnau-le-Lez

04-11-93-41-01

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 25 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Kiluz - Site d'Ancenis
223 Avenue des Alliés 44150 Ancenis-Saint-Géréon
04-11-93-41-01
contact@kiluz.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Élaborer une stratégie de community management Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management Apprenez à gérer vos réseaux sociaux et votre communauté 1. Définir la stratégie de community management - Les fondamentaux du community management et ses stratégies - Définition de la cible - Définition des objectifs - Définition du budget   2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux - Les principes de fonctionnement des réseaux sociaux - Se créer une identité visuelle complète - Les informations de base de l’entreprise   3.Animer les comptes sociaux - Les différents types de contenus - Les formes alternatives de contenus en fonction des handicaps - Le calendrier éditorial et la planification des publications - Comment fonctionnent les algorithmes - Susciter l’engagement dans ses publications   4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés - Développer sa communauté de façon naturelle - Développer sa communauté via la publicité   5. Mobiliser les compétences internes/externes disponibles - Piloter son projet de community management - Le travail des intervenants internes - Le travail des intervenants externes   6. Analyser les résultats de la stratégie de community management - Les outils de suivi des résultats - Analyser les performances de son community management - Les axes d’amélioration

  • Résultats attendus

    Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le community management attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 249598 - Code établissement : 56385

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.