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Acquérir les fondamentaux du Manager Opérationnel

Nicomak

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025

Saint-Nazaire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Nazaire
Non spécifiée

Descriptif de la formation

  • Connaître le périmètre de son action en tant que manager et progresser dans sa posture.
  • Être capable de gérer les conflits et les personnalités difficiles. 
  • Accompagner ses collaborateurs en développement leurs autonomie et grâce à un feedback constructif.
  • Adapter son style de communication et de management en fonction de ses collaborateurs et de la situation.

Acquérir les fondamentaux du Manager Opérationnel

  • Connaître le périmètre de son action en tant que manager et progresser dans sa posture.
  • Être capable de gérer les conflits et les personnalités difficiles. 
  • Accompagner ses collaborateurs en développement leurs autonomie et grâce à un feedback constructif.
  • Adapter son style de communication et de management en fonction de ses collaborateurs et de la situation.

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 16 heures
  • 2 jours

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau inconnu
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Connaître le périmètre de son action en tant que manager et progresser dans sa posture.
    • Être capable de gérer les conflits et les personnalités difficiles. 
    • Accompagner ses collaborateurs en développement leurs autonomie et grâce à un feedback constructif.
    • Adapter son style de communication et de management en fonction de ses collaborateurs et de la situation.
    1. LES ENJEUX DU MANAGEMENT ET PARTAGE D’EXPERIENCE
      •  Le rôle du manager, les dimensions du management, le profil du « bon » manager
      • Synthèse en carte mentale de la représentation commune du manager
    2. ANIMER UNE EQUIPE AU QUOTIDIEN ET AMELIORER LE NIVEAU DE BIEN-ETRE ET DE PERFORMANCE
      • Diagnostiquer le niveau de bien-être de son équipe et de son collectif de travail via l’outil SLAC (Sens-lien-activité-confort) et construire un plan d’action adapté aux besoins qui en découlent
      • Comprendre comment chaque dimension peut-être un fil rouge de son management
    3. COMPRENDRE LES MOTIVATIONS DE CHACUN 
      • Comment donner du sens aux missions et à ses équipes
      • Travail sur les ancres de carrière d’Edgar Schein pour comprendre les besoins
    4. DEVELOPPER SES COMPETENCES DE COMMUNICATION
      • Développer son assertivité et apprendre à communiquer de manière non violente pour faire passer des messages plus efficacement
      • Développer sa capacité à faire des feedbacks constructifs qui font grandir ses collaborateurs
      • Comprendre ses comportements sous stress et celles de ses équipiers
      • Gérer les conflits : partage et mise en situation
    5. GESTION DES PRIORITES
      • Savoir prioriser les projets et différencier l’urgence et l’importance
      • Savoir déléguer des projets, comprendre le niveau d’autonomie de ses équipes

  • Résultats attendus

    • Connaître le périmètre de son action en tant que manager et progresser dans sa posture.

    • Être capable de gérer les conflits et les personnalités difficiles. 

    • Accompagner ses collaborateurs en développement leurs autonomie et grâce à un feedback constructif.

    • Adapter son style de communication et de management en fonction de ses collaborateurs et de la situation.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 248916 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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