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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence pro mention management et gestion des organisations Entrepreuneuriat

CFA Forma-Sup Pays de la Loire
Université d'Angers - UFR de droit économie et gestion

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2025 au 28/08/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Assurer la gestion d’une organisation
  • Manager des équipes
  • Déployer des actions de développement d’affaires durables
Session n° 1
01/09/2025 au 04/09/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Assurer la gestion d’une organisation
  • Manager des équipes
  • Déployer des actions de développement d’affaires durables
2 sessions
Session n° 2
01/09/2025 au 28/08/2026

Angers
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Assurer la gestion d’une organisation
  • Manager des équipes
  • Déployer des actions de développement d’affaires durables
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2025 au 28/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Assurer la gestion d’une organisation
  • Manager des équipes
  • Déployer des actions de développement d’affaires durables
Session n° 1
01/09/2025 au 04/09/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Assurer la gestion d’une organisation
  • Manager des équipes
  • Déployer des actions de développement d’affaires durables

2 sessions

Session n° 2

01/09/2025 au 28/08/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Assurer la gestion d’une organisation
  • Manager des équipes
  • Déployer des actions de développement d’affaires durables
Session n° 1

01/09/2025 au 04/09/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Utiliser les outils numériques de référence
  • Exploiter des données à des fins d’analyse
  • S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
  • Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Assurer la gestion d’une organisation
  • Manager des équipes
  • Déployer des actions de développement d’affaires durables

Descriptif de la formation

  • Accompagner le déploiement des stratégies en mettant en place les organisations, process et systèmes d’information adaptés au service du projet de l’entreprise
  • Mettre en œuvre des outils de gestion en identifiant les différentes ressources et contraintes financières d’une entreprise afin de garantir un équilibre financier
  • Gérer des contrats sociaux, commerciaux ou de contentieux en veillant à l’application des textes et réglementations en vigueur afin d’assurer une conformité aux pratiques de l’organisation
  • Coordonner les différentes fonctions de l'entreprise en animant des collectifs métiers et en veillant à la transversalité de l’organisation afin de favoriser les collaborations internes et les dynamiques d’innovation et de changement
  • Gérer les ressources humaines en analysant les besoins en compétences, en accompagnant le développement des collaborateurs, en favorisant la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) en vue de contribuer à une performance globale et durable
  • Concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan de développement marketing opérationnel en analysant le marché afin de proposer des produits/services adaptés
  • Mettre en place un plan d’action commercial en identifiant les cibles et les moyens et les techniques de négociation afin de doper les ventes
  • Inscrire les projets de développement en cohérence avec les enjeux de transition écologique en intégrant les objectifs de développement durable pour donner du sens à l’action.

Licence pro mention management et gestion des organisations Entrepreuneuriat

  • Accompagner le déploiement des stratégies en mettant en place les organisations, process et systèmes d’information adaptés au service du projet de l’entreprise
  • Mettre en œuvre des outils de gestion en identifiant les différentes ressources et contraintes financières d’une entreprise afin de garantir un équilibre financier
  • Gérer des contrats sociaux, commerciaux ou de contentieux en veillant à l’application des textes et réglementations en vigueur afin d’assurer une conformité aux pratiques de l’organisation
  • Coordonner les différentes fonctions de l'entreprise en animant des collectifs métiers et en veillant à la transversalité de l’organisation afin de favoriser les collaborations internes et les dynamiques d’innovation et de changement
  • Gérer les ressources humaines en analysant les besoins en compétences, en accompagnant le développement des collaborateurs, en favorisant la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) en vue de contribuer à une performance globale et durable
  • Concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan de développement marketing opérationnel en analysant le marché afin de proposer des produits/services adaptés
  • Mettre en place un plan d’action commercial en identifiant les cibles et les moyens et les techniques de négociation afin de doper les ventes
  • Inscrire les projets de développement en cohérence avec les enjeux de transition écologique en intégrant les objectifs de développement durable pour donner du sens à l’action.

CFA Forma-Sup Pays de la Loire Université d'Angers - UFR de droit économie et gestion

13 allée François Mitterrand BP 13633
49036 Angers

02-41-96-21-35

Du 01/09/2025 au 28/08/2026

  • en centre : 462 heures
  • en entreprise : 1145 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Université d'Angers - UFR de droit économie et gestion
13 allée François Mitterrand BP 13633 49036 Angers
02-41-96-21-35
ufr.droit@contact.univ-angers.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Utiliser les outils numériques de référence
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Exploiter des données à des fins d’analyse
    • - Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation - Développer une argumentation avec esprit critique
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
    • - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non ambiguë, dans au moins une langue étrangère
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
    • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
    • - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale - Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Assurer la gestion d’une organisation
    • - Accompagner le déploiement des stratégies en mettant en place les organisations, process et systèmes d’information adaptés au service du projet de l’entreprise. - Mettre en œuvre des outils de gestion en identifiant les différentes ressources et contraintes financières d’une entreprise afin de garantir un équilibre financier. - Gérer des contrats sociaux, commerciaux ou de contentieux en veillant à l’application des textes et réglementations en vigueur afin d’assurer une conformité aux pratiques de l’organisation.
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
    > Manager des équipes
    • - Coordonner les différentes fonctions de l'entreprise en animant des collectifs métiers et en veillant à la transversalité de l’organisation afin de favoriser les collaborations internes et les dynamiques d’innovation et de changement. - Gérer les ressources humaines en analysant les besoins en compétences, en accompagnant le développement des collaborateurs, en favorisant la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) en vue de contribuer à une performance globale et durable.
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
    > Déployer des actions de développement d’affaires durables
    • - Concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan de développement marketing opérationnel en analysant le marché afin de proposer des produits/services adaptés. - Mettre en place un plan d’action commercial en identifiant les cibles et les moyens et les techniques de négociation afin de doper les ventes. - Inscrire les projets de développement en cohérence avec les enjeux de transition écologique en intégrant les objectifs de développement durable pour donner du sens à l’action.
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
  • Objectifs et Programme

    • Accompagner le déploiement des stratégies en mettant en place les organisations, process et systèmes d’information adaptés au service du projet de l’entreprise
    • Mettre en œuvre des outils de gestion en identifiant les différentes ressources et contraintes financières d’une entreprise afin de garantir un équilibre financier
    • Gérer des contrats sociaux, commerciaux ou de contentieux en veillant à l’application des textes et réglementations en vigueur afin d’assurer une conformité aux pratiques de l’organisation
    • Coordonner les différentes fonctions de l'entreprise en animant des collectifs métiers et en veillant à la transversalité de l’organisation afin de favoriser les collaborations internes et les dynamiques d’innovation et de changement
    • Gérer les ressources humaines en analysant les besoins en compétences, en accompagnant le développement des collaborateurs, en favorisant la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) en vue de contribuer à une performance globale et durable
    • Concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan de développement marketing opérationnel en analysant le marché afin de proposer des produits/services adaptés
    • Mettre en place un plan d’action commercial en identifiant les cibles et les moyens et les techniques de négociation afin de doper les ventes
    • Inscrire les projets de développement en cohérence avec les enjeux de transition écologique en intégrant les objectifs de développement durable pour donner du sens à l’action.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation technico-commerciale

    Direction administrative et financière

    Assistanat technique et administratif

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 247091 - Code établissement : 39688

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

1 avis
par (anonyme)
Bonne formation
« Contenu très dense difficile à tout étudier correctement dans le temps imparti. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 09/09/2024
Formation du 01/09/2023 au 31/08/2024

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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