Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 2 (SSIAP 2) - diplôme de chef d'équipe

Socotec Nantes

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
28/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
28/01/2025 au 31/12/2025

Saint-Herblain
Formation adulte
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
28/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

1 sessions

Session n° 1

28/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Descriptif de la formation

A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :- Connaitre et mettre en œuvre les outils de gestion et de management d'une équipe,
- Manipuler des SSI,
- Connaitre les dispositions applicables en hygiène et sécurité du travail,
- Connaître le rôle du chef de poste central de sécurité
  • Manager l'équipe de sécurité
  • Réaliser des comptes rendus aux autorités hiérarchiques
  • Appliquer des consignes de sécurité
  • Lire et manipuler des tableaux de signalisation
  • Effectuer des rondes complémentaires de sécurité
  • Instruction des agents Niveau 1 et contrôle des connaissances
  • Effectuer l'entretien et les vérifications élémentaires des installations de sécurité
  • Gérer des incidents ascenseurs
  • Accompagner de la commission de sécurité incendie et d'accessibilité
Le candidat sera évalué sur sa capacité à :
  • former les employés
  • diriger le poste de sécurité en cas de crise
  • rendre compte au commandant des opérations de secours des sapeurs pompiers en cas d'incendie
  • gérer les opérations d’entretien des moyens de secours

Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 2 (SSIAP 2) - diplôme de chef d'équipe

A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :- Connaitre et mettre en œuvre les outils de gestion et de management d'une équipe,
- Manipuler des SSI,
- Connaitre les dispositions applicables en hygiène et sécurité du travail,
- Connaître le rôle du chef de poste central de sécurité

  • Manager l'équipe de sécurité
  • Réaliser des comptes rendus aux autorités hiérarchiques
  • Appliquer des consignes de sécurité
  • Lire et manipuler des tableaux de signalisation
  • Effectuer des rondes complémentaires de sécurité
  • Instruction des agents Niveau 1 et contrôle des connaissances
  • Effectuer l'entretien et les vérifications élémentaires des installations de sécurité
  • Gérer des incidents ascenseurs
  • Accompagner de la commission de sécurité incendie et d'accessibilité
Le candidat sera évalué sur sa capacité à :
  • former les employés
  • diriger le poste de sécurité en cas de crise
  • rendre compte au commandant des opérations de secours des sapeurs pompiers en cas d'incendie
  • gérer les opérations d’entretien des moyens de secours

Socotec Nantes

ZAC de la Lorie 3 rue Julius et Ethel Rosenberg
44813 Saint-Herblain

02-40-92-48-51

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 70 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Socotec Nantes
ZAC de la Lorie 3 rue Julius et Ethel Rosenberg 44813 Saint-Herblain
02-40-92-48-51
formation.nantes@socotec.com

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :- Connaitre et mettre en œuvre les outils de gestion et de management d'une équipe,
    - Manipuler des SSI,
    - Connaitre les dispositions applicables en hygiène et sécurité du travail,
    - Connaître le rôle du chef de poste central de sécurité

    • Manager l'équipe de sécurité
    • Réaliser des comptes rendus aux autorités hiérarchiques
    • Appliquer des consignes de sécurité
    • Lire et manipuler des tableaux de signalisation
    • Effectuer des rondes complémentaires de sécurité
    • Instruction des agents Niveau 1 et contrôle des connaissances
    • Effectuer l'entretien et les vérifications élémentaires des installations de sécurité
    • Gérer des incidents ascenseurs
    • Accompagner de la commission de sécurité incendie et d'accessibilité
    Le candidat sera évalué sur sa capacité à :
    • former les employés
    • diriger le poste de sécurité en cas de crise
    • rendre compte au commandant des opérations de secours des sapeurs pompiers en cas d'incendie
    • gérer les opérations d’entretien des moyens de secours

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 246949 - Code établissement : 37811

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.