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Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux MasterClass en Réseaux Sociaux et Community Management

Cadres en Mission Formation

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
22/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
22/01/2025 au 31/12/2025

A distance
Formation adulte
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
22/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale

1 sessions

Session n° 1

22/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Descriptif de la formation

  • C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
  • C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
  • C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
  • C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
  • C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
  • C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
  • C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
     
D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes
leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de
l’entreprise,
-  De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur
diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant
de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents
thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux
sociaux utilisés,
- De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de
diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise
avec les réseaux sociaux,
- D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil
2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux
sociaux,
- D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des
commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
- De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le
message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.

Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux MasterClass en Réseaux Sociaux et Community Management

  • C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
  • C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
  • C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
  • C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
  • C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
  • C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
  • C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
     
D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes
leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de
l’entreprise,
-  De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur
diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant
de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents
thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux
sociaux utilisés,
- De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de
diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise
avec les réseaux sociaux,
- D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil
2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux
sociaux,
- D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des
commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
- De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le
message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.

Cadres en Mission Formation

144 rue Paul Bellamy CS 12417
44024 Nantes

02-72-74-94-30

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 198 heures
  • En discontinu
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
    • Connaissance de base en informatique et intérêt pour le web. Aucune expérience préalable en programmation n'est nécessaire. Aucune compétence particulière n'est requise, cependant, une connaissance de base des réseaux sociaux serait un plus.

    Savoir utiliser des logiciels simple en anglais
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
    • C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
    • C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
    • C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
    • C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
    • C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
    • C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes
    leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de
    l’entreprise,
    -  De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur
    diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant
    de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
    - D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents
    thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux
    sociaux utilisés,
    - De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de
    diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise
    avec les réseaux sociaux,
    - D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil
    2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux
    sociaux,
    - D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des
    commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
    - De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le
    message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne. 1- LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILSATION DES RESEAUX SOCIAUX

    • Comprendre le marketing digital avec un schéma
    • Le digital funnel marketing
    • Créer sa stratégie social média
    • Créer sa stratégie de marketing digital
    • Modèle de plan d'action Marketing
    • Modèle de mapping parcours client
    • Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
    • Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital
      2- DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL
    • Introduction et chiffres clés
    • La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
    • La théorie des 5 poignées de main
    • Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
    • Baromètre social selling
    • Tendances social média Hubspot 2022
    • Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence
    • Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
    • Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut
    • Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux
    • Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps
    • Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite
    • Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
    • Influenceurs et partenariats de marque
    • Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
    • Modèle de tableau de reporting gratuit
    • Étude de cas : CRRSP
    • Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand
    • Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon
    • Étude de cas : friperie L'Affinerie à Clermont-ferrand


    3- RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
    • Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
    • Modèle de stratégie éditoriale
    • Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre
    • Copywriting - Présentation
    • Le guide du copywriting - Livre
    • Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre
    • Contenus rédactionnels - Présentation
    • Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
    • Votre modèle de planning éditorial offert
    • Certification gratuite Hubspot
      4- ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RESEAUX SOCIAUX » :
    • Veille et gestion de la e-réputation
    • Modérer et animer une page
    • Automatiser la messagerie
    • Google My Business
    • Stories FB et Instagram
    • X (ex-Twitter)`
      5- LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN
    • L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing
    • Rapport Radicati emails
    • Les différents types d'emails et les KPIs associés
    • KPIs emails par secteur
    • Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing
    • Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails
    • RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données

  • Résultats attendus

    • Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise.
    • Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croître la visibilité de l’entreprise accessible à tous.
    • Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés.
    • Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux.
    • Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux.
    • Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise.
    • Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 246578 - Code établissement : 52427

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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