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Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique Bachelor Commerce et Marketing Management Centre de Profit

ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2025 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Définir une stratégie d’acquisition numérique au sein d’une organisation
  • Mettre en en œuvre une stratégie d’acquisition à l’aide d’outils numérique
  • Gérer des cycles de vente et la satisfaction client
  • Piloter des projets d'acquisition numérique
  • Piloter la performance des leviers d’action/ d’acquisition
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Définir une stratégie d’acquisition numérique au sein d’une organisation
  • Mettre en en œuvre une stratégie d’acquisition à l’aide d’outils numérique
  • Gérer des cycles de vente et la satisfaction client
  • Piloter des projets d'acquisition numérique
  • Piloter la performance des leviers d’action/ d’acquisition
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Session n° 1
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  • Mettre en en œuvre une stratégie d’acquisition à l’aide d’outils numérique
  • Gérer des cycles de vente et la satisfaction client
  • Piloter des projets d'acquisition numérique
  • Piloter la performance des leviers d’action/ d’acquisition
2 sessions
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Session n° 1
01/09/2025 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
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  • Définir une stratégie d’acquisition numérique au sein d’une organisation
  • Mettre en en œuvre une stratégie d’acquisition à l’aide d’outils numérique
  • Gérer des cycles de vente et la satisfaction client
  • Piloter des projets d'acquisition numérique
  • Piloter la performance des leviers d’action/ d’acquisition
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  • Mettre en en œuvre une stratégie d’acquisition à l’aide d’outils numérique
  • Gérer des cycles de vente et la satisfaction client
  • Piloter des projets d'acquisition numérique
  • Piloter la performance des leviers d’action/ d’acquisition

2 sessions

Session n° 1

01/09/2025 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Définir une stratégie d’acquisition numérique au sein d’une organisation
  • Mettre en en œuvre une stratégie d’acquisition à l’aide d’outils numérique
  • Gérer des cycles de vente et la satisfaction client
  • Piloter des projets d'acquisition numérique
  • Piloter la performance des leviers d’action/ d’acquisition
Session n° 2

01/09/2025 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Définir une stratégie d’acquisition numérique au sein d’une organisation
  • Mettre en en œuvre une stratégie d’acquisition à l’aide d’outils numérique
  • Gérer des cycles de vente et la satisfaction client
  • Piloter des projets d'acquisition numérique
  • Piloter la performance des leviers d’action/ d’acquisition

Mon plus formation

  • Aide à la recherche d’entreprise
  • Interventions de professionnels
  • Accompagnement individualisé 
  • Vie école : intégration, manifestations, réseau des anciens
  • Poursuite d’études possible en Bachelor / Mastère
  • Pas de frais de scolarité ni d’inscription

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

  • Définir le besoin de la clientèle en mettant en place une méthode d'expérimentation agile et en réalisant des études de marché afin de proposer un produit adapté aux attentes et besoins de ses clients.
  • Utiliser les techniques de diagnostic et de recherche d'idées en interne ou en externe (avec le client) afin de définir les options opérationnelles de la nouvelle offre.
  • Définir une stratégie d'acquisition classique et numérique d'une nouvelle offre en choisissant son positionnement, définissant son prix et en sélectionnant les méthodes d'acquisition numérique.
  • Analyser la rentabilité des stratégies d'acquisition entrantes et sortantes en lien avec les collaborateurs de la comptabilité, les collaborateurs de la finance et le directeur général, en identifiant les données clefs de chaque étape, en calculant le Coût d'Acquisition Client et la rentabilité ainsi qu'en négociant les budgets auprès du management.
  • Qualifier sa clientèle en la segmentant, en définissant un ciblage de profil client, en créant des listes automatisées et en réalisant des extractions et des enrichissements de données à l'aide d'outils numériques afin de définir les cibles qui ont une plus grande probabilité d'achat dans le respect la législation inhérente à la sécurisation des données.
  • Mettre en place une stratégie de prospection et de qualification, téléphonique et/ou mail, afin de recueillir des informations sur les prospects et évaluer leur potentiel commercial.
  • Piloter une stratégie d'acquisition multicanale en utilisant les différents leviers d'activation de la croissance, de création de site internet, d'utilisation des réseaux sociaux, de promotion de la visibilité du site, d'optimisation du site par le biais des moteurs de recherches, d'utilisation de formats publicitaires vidéos, d'affiliation, de reciblage publicitaire et d'envoi de courriels automatisés afin d'attirer un maximum de clients.
  • Automatiser une approche de gestion de la relation client propre à l'entreprise en utilisant à la fois des outils numériques et des indicateurs de suivi afin d'avoir une vision claire et constante de ses clients et prospects.
  • Mener une négociation avec les prospects en mettant en oeuvre une stratégie et des techniques propres à la négociation en vue de conclure la vente par la levée de leviers de persuasions.
  • Accompagner le nouveau client dans l'utilisation de la solution nouvellement acquise en la paramétrant en fonction de ses besoins tout en accompagnant le client et le formant à l'usage de la solution afin qu'il en tire rapidement le meilleur profit et qu'il réduise les recours au service client.
  • Réaliser un suivi après-vente du client en créant et mettant en oeuvre un support en fonction de ses besoins, en personnalisant la relation client grâce aux outils de CRM, en développant des solutions adaptées aux besoins client et en créant une communication ciblée sur toute la durée de la prestation afin d'assurer la satisfaction et la fidélisation client.
  • Piloter une stratégie de suivi, d'écoute et d'élevage de la relation client en mesurant et suivant le taux de satisfaction client, en améliorant le service et les solutions proposées afin d'augmenter le renouvellement des ventes, la montée en gamme des prestations et de diminuer la perte de sa clientèle.
  • Cadrer un projet d'acquisition numérique en définissant le périmètre, le coût et le délai et en construisant un dispositif de pilotage approprié.
  • Animer des réunions d'équipe en s'appuyant sur un suivi de projet afin de définir le périmètre d'action de chaque acteur, de coordonner l'équipe et de s'assurer de la gestion des éventuels dysfonctionnements.
  • Assurer le suivi du déroulé du projet auprès des équipes afin de s'assurer du respect des impératifs de coûts, du respect des délais et de la remontée d'éventuelles problématiques auprès de sa Direction.
  • Réaliser une veille métiers et technologique via les outils numériques et les réseaux sociaux dans l'objectif de suivre les évolutions et les innovations de l'univers des ventes et du marketing d'acquisition et d'optimiser la stratégie d'acquisition de l'entreprise.
  • Définir les indicateurs clefs dans le but de mesurer les performances et optimiser le retour sur investissement des différentes campagnes.
  • Piloter une collecte et assurer une présentation des données liées à l'activité afin de rendre compte de la performance et des actions mises en oeuvre auprès de la direction de l'entreprise.
  1.  DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
  2.  METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
  3.  GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
  4.  PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
  5.  PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION

Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique Bachelor Commerce et Marketing Management Centre de Profit

  • Définir le besoin de la clientèle en mettant en place une méthode d'expérimentation agile et en réalisant des études de marché afin de proposer un produit adapté aux attentes et besoins de ses clients.
  • Utiliser les techniques de diagnostic et de recherche d'idées en interne ou en externe (avec le client) afin de définir les options opérationnelles de la nouvelle offre.
  • Définir une stratégie d'acquisition classique et numérique d'une nouvelle offre en choisissant son positionnement, définissant son prix et en sélectionnant les méthodes d'acquisition numérique.
  • Analyser la rentabilité des stratégies d'acquisition entrantes et sortantes en lien avec les collaborateurs de la comptabilité, les collaborateurs de la finance et le directeur général, en identifiant les données clefs de chaque étape, en calculant le Coût d'Acquisition Client et la rentabilité ainsi qu'en négociant les budgets auprès du management.
  • Qualifier sa clientèle en la segmentant, en définissant un ciblage de profil client, en créant des listes automatisées et en réalisant des extractions et des enrichissements de données à l'aide d'outils numériques afin de définir les cibles qui ont une plus grande probabilité d'achat dans le respect la législation inhérente à la sécurisation des données.
  • Mettre en place une stratégie de prospection et de qualification, téléphonique et/ou mail, afin de recueillir des informations sur les prospects et évaluer leur potentiel commercial.
  • Piloter une stratégie d'acquisition multicanale en utilisant les différents leviers d'activation de la croissance, de création de site internet, d'utilisation des réseaux sociaux, de promotion de la visibilité du site, d'optimisation du site par le biais des moteurs de recherches, d'utilisation de formats publicitaires vidéos, d'affiliation, de reciblage publicitaire et d'envoi de courriels automatisés afin d'attirer un maximum de clients.
  • Automatiser une approche de gestion de la relation client propre à l'entreprise en utilisant à la fois des outils numériques et des indicateurs de suivi afin d'avoir une vision claire et constante de ses clients et prospects.
  • Mener une négociation avec les prospects en mettant en oeuvre une stratégie et des techniques propres à la négociation en vue de conclure la vente par la levée de leviers de persuasions.
  • Accompagner le nouveau client dans l'utilisation de la solution nouvellement acquise en la paramétrant en fonction de ses besoins tout en accompagnant le client et le formant à l'usage de la solution afin qu'il en tire rapidement le meilleur profit et qu'il réduise les recours au service client.
  • Réaliser un suivi après-vente du client en créant et mettant en oeuvre un support en fonction de ses besoins, en personnalisant la relation client grâce aux outils de CRM, en développant des solutions adaptées aux besoins client et en créant une communication ciblée sur toute la durée de la prestation afin d'assurer la satisfaction et la fidélisation client.
  • Piloter une stratégie de suivi, d'écoute et d'élevage de la relation client en mesurant et suivant le taux de satisfaction client, en améliorant le service et les solutions proposées afin d'augmenter le renouvellement des ventes, la montée en gamme des prestations et de diminuer la perte de sa clientèle.
  • Cadrer un projet d'acquisition numérique en définissant le périmètre, le coût et le délai et en construisant un dispositif de pilotage approprié.
  • Animer des réunions d'équipe en s'appuyant sur un suivi de projet afin de définir le périmètre d'action de chaque acteur, de coordonner l'équipe et de s'assurer de la gestion des éventuels dysfonctionnements.
  • Assurer le suivi du déroulé du projet auprès des équipes afin de s'assurer du respect des impératifs de coûts, du respect des délais et de la remontée d'éventuelles problématiques auprès de sa Direction.
  • Réaliser une veille métiers et technologique via les outils numériques et les réseaux sociaux dans l'objectif de suivre les évolutions et les innovations de l'univers des ventes et du marketing d'acquisition et d'optimiser la stratégie d'acquisition de l'entreprise.
  • Définir les indicateurs clefs dans le but de mesurer les performances et optimiser le retour sur investissement des différentes campagnes.
  • Piloter une collecte et assurer une présentation des données liées à l'activité afin de rendre compte de la performance et des actions mises en oeuvre auprès de la direction de l'entreprise.
  1.  DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
  2.  METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
  3.  GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
  4.  PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
  5.  PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION

ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon

40 Rue rené goscinny
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-62-22-09

Du 01/09/2025 au 30/06/2026

  • en centre : 525 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon
40 Rue rené goscinny 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-62-22-09
larochesuryon@esa-campus.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Blocs de compétences
    > Définir une stratégie d’acquisition numérique au sein d’une organisation
    • C.1.1 Définir le besoin de la clientèle en mettant en place une méthode d’expérimentation agile et en réalisant des études de marché afin de proposer un produit adapté aux attentes et besoins de ses clients. C.1.2 Utiliser les techniques de diagnostic et de recherche d'idées en interne ou en externe (avec le client) afin de définir les options opérationnelles de la nouvelle offre. C.1.3 Définir une stratégie d’acquisition classique et numérique d’une nouvelle offre en choisissant son positionnement, définissant son prix et en sélectionnant les méthodes d’acquisition numérique. C.1.4 Analyser la rentabilité des stratégies d'acquisition entrantes et sortantes en lien avec les collaborateurs de la comptabilité, les collaborateurs de la finance et le directeur général, en identifiant les données clefs de chaque étape, en calculant le Coût d’Acquisition Client et la rentabilité ainsi qu’en négociant les budgets auprès du management.
    • Cas pratique Gestion d'une start-up virtuelle Présentation auprès de ses pairs
    > Mettre en en œuvre une stratégie d’acquisition à l’aide d’outils numérique
    • C.2.1 Qualifier sa clientèle en la segmentant, en définissant un ciblage de profil client, en créant des listes automatisées et en réalisant des extractions et des enrichissements de données à l’aide d’outils numériques afin de définir les cibles qui ont une plus grande probabilité d’achat dans le respect la législation inhérente à la sécurisation des données. C.2.2 Mettre en place une stratégie de prospection et de qualification, téléphonique et/ou mail, afin de recueillir des informations sur les prospects et évaluer leur potentiel commercial C.2.3 Piloter une stratégie d’acquisition multicanale en utilisant les différents leviers d’activation de la croissance, de création de site internet, d’utilisation des réseaux sociaux, de promotion de la visibilité du site, d’optimisation du site par le biais des moteurs de recherches, d’utilisation de formats publicitaires vidéos, d’affiliation, de reciblage publicitaire et d’envoi de courriels automatisés afin d’attirer un maximum de clients. C.2.4 Automatiser une approche de gestion de la relation client propre à l’entreprise en utilisant à la fois des outils numériques et des indicateurs de suivi afin d’avoir une vision claire et constante de ses clients et prospects.
    • Cas pratiques Présentation auprès de ses pairs Gestion d'une start-up virtuelle
    > Gérer des cycles de vente et la satisfaction client
    • C.3.1 Mener une négociation avec les prospects en mettant en œuvre une stratégie et des techniques propres à la négociation en vue de conclure la vente par la levée de leviers de persuasions. C.3.2 Accompagner le nouveau client dans l’utilisation de la solution nouvellement acquise en la paramétrant en fonction de ses besoins tout en accompagnant le client et le formant à l'usage de la solution afin qu’il en tire rapidement le meilleur profit et qu’il réduise les recours au service client. C.3.3 Réaliser un suivi après-vente du client en créant et mettant en œuvre un support en fonction de ses besoins, en personnalisant la relation client grâce aux outils de CRM, en développant des solutions adaptées aux besoins client et en créant une communication ciblée sur toute la durée de la prestation afin d’assurer la satisfaction et la fidélisation client. C.3.4 Piloter une stratégie de suivi, d’écoute et d’élevage de la relation client en mesurant et suivant le taux de satisfaction client, en améliorant le service et les solutions proposées afin d’augmenter le renouvellement des ventes, la montée en gamme des prestations et de diminuer la perte de sa clientèle.
    • Mise en situation professionnelle reconstituée Gestion d’une start-up virtuelle QCM Cas pratiques Correction par ses pairs
    > Piloter des projets d'acquisition numérique
    • C.4.1 Cadrer un projet d’acquisition numérique en définissant le périmètre, le coût et le délai et en construisant un dispositif de pilotage approprié. C.4.2 Animer des réunions d’équipe en s’appuyant sur un suivi de projet afin de définir le périmètre d’action de chaque acteur, de coordonner l’équipe et de s’assurer de la gestion des éventuels dysfonctionnements. C.4.3 Assurer le suivi du déroulé du projet auprès des équipes afin de s’assurer du respect des impératifs de coûts, du respect des délais et de la remontée d’éventuelles problématiques auprès de sa Direction.
    • Gestion d'une start-up virtuelle
    > Piloter la performance des leviers d’action/ d’acquisition
    • C.5.1 Réaliser une veille métiers et technologique via les outils numériques et les réseaux sociaux dans l’objectif de suivre les évolutions et les innovations de l’univers des ventes et du marketing d’acquisition et d’optimiser la stratégie d’acquisition de l’entreprise. C.5.2 Définir les indicateurs clefs dans le but de mesurer les performances et optimiser le retour sur investissement des différentes campagnes. C.5.3 Piloter une collecte et assurer une présentation des données liées à l’activité afin de rendre compte de la performance et des actions mises en œuvre auprès de la direction de l’entreprise.
    • Gestion d’une startup virtuelle Soutenance orale de l’ensemble des cas pratiques durant le Bootcamp
  • Objectifs et Programme

    • Définir le besoin de la clientèle en mettant en place une méthode d'expérimentation agile et en réalisant des études de marché afin de proposer un produit adapté aux attentes et besoins de ses clients.
    • Utiliser les techniques de diagnostic et de recherche d'idées en interne ou en externe (avec le client) afin de définir les options opérationnelles de la nouvelle offre.
    • Définir une stratégie d'acquisition classique et numérique d'une nouvelle offre en choisissant son positionnement, définissant son prix et en sélectionnant les méthodes d'acquisition numérique.
    • Analyser la rentabilité des stratégies d'acquisition entrantes et sortantes en lien avec les collaborateurs de la comptabilité, les collaborateurs de la finance et le directeur général, en identifiant les données clefs de chaque étape, en calculant le Coût d'Acquisition Client et la rentabilité ainsi qu'en négociant les budgets auprès du management.
    • Qualifier sa clientèle en la segmentant, en définissant un ciblage de profil client, en créant des listes automatisées et en réalisant des extractions et des enrichissements de données à l'aide d'outils numériques afin de définir les cibles qui ont une plus grande probabilité d'achat dans le respect la législation inhérente à la sécurisation des données.
    • Mettre en place une stratégie de prospection et de qualification, téléphonique et/ou mail, afin de recueillir des informations sur les prospects et évaluer leur potentiel commercial.
    • Piloter une stratégie d'acquisition multicanale en utilisant les différents leviers d'activation de la croissance, de création de site internet, d'utilisation des réseaux sociaux, de promotion de la visibilité du site, d'optimisation du site par le biais des moteurs de recherches, d'utilisation de formats publicitaires vidéos, d'affiliation, de reciblage publicitaire et d'envoi de courriels automatisés afin d'attirer un maximum de clients.
    • Automatiser une approche de gestion de la relation client propre à l'entreprise en utilisant à la fois des outils numériques et des indicateurs de suivi afin d'avoir une vision claire et constante de ses clients et prospects.
    • Mener une négociation avec les prospects en mettant en oeuvre une stratégie et des techniques propres à la négociation en vue de conclure la vente par la levée de leviers de persuasions.
    • Accompagner le nouveau client dans l'utilisation de la solution nouvellement acquise en la paramétrant en fonction de ses besoins tout en accompagnant le client et le formant à l'usage de la solution afin qu'il en tire rapidement le meilleur profit et qu'il réduise les recours au service client.
    • Réaliser un suivi après-vente du client en créant et mettant en oeuvre un support en fonction de ses besoins, en personnalisant la relation client grâce aux outils de CRM, en développant des solutions adaptées aux besoins client et en créant une communication ciblée sur toute la durée de la prestation afin d'assurer la satisfaction et la fidélisation client.
    • Piloter une stratégie de suivi, d'écoute et d'élevage de la relation client en mesurant et suivant le taux de satisfaction client, en améliorant le service et les solutions proposées afin d'augmenter le renouvellement des ventes, la montée en gamme des prestations et de diminuer la perte de sa clientèle.
    • Cadrer un projet d'acquisition numérique en définissant le périmètre, le coût et le délai et en construisant un dispositif de pilotage approprié.
    • Animer des réunions d'équipe en s'appuyant sur un suivi de projet afin de définir le périmètre d'action de chaque acteur, de coordonner l'équipe et de s'assurer de la gestion des éventuels dysfonctionnements.
    • Assurer le suivi du déroulé du projet auprès des équipes afin de s'assurer du respect des impératifs de coûts, du respect des délais et de la remontée d'éventuelles problématiques auprès de sa Direction.
    • Réaliser une veille métiers et technologique via les outils numériques et les réseaux sociaux dans l'objectif de suivre les évolutions et les innovations de l'univers des ventes et du marketing d'acquisition et d'optimiser la stratégie d'acquisition de l'entreprise.
    • Définir les indicateurs clefs dans le but de mesurer les performances et optimiser le retour sur investissement des différentes campagnes.
    • Piloter une collecte et assurer une présentation des données liées à l'activité afin de rendre compte de la performance et des actions mises en oeuvre auprès de la direction de l'entreprise.

    Précisions de l’organisme de formation :

    1.  DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION NUMÉRIQUE AU SEIN D’UNE ORGANISATION
    2.  METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION À L’AIDE D’OUTILS NUMÉRIQUES
    3.  GÉRER DES CYCLES DE VENTE ET LA SATISFACTION CLIENT
    4.  PILOTER DES PROJETS D’ACQUISITION NUMÉRIQUE
    5.  PILOTER LA PERFORMANCE DES LEVIERS D’ACTION/D’ACQUISITION
    Matières
    • Création de l’entreprise fil rouge de l’année
    • Acquisition de leads
    • Analyse de marché et enquêtes marketing
    • Parcours et expérience client
    • Réseaux sociaux et social selling
    • SEA et pub en ligne, audit SEO
    • UI et UX sur WordPress, mesure d’audience
    • Marketing et web marketing
    • Prospection
    • Négociation
    • Fidélisation client
    • CRM et marketing automation
    • Outils de gestion de projet
    • Animation d’équipe
    • Gestion et performance
    • Techniques de veille
    • Accompagnement sur les dossiers et préparation aux oraux
    Parcours Management Centre de Profit
    • Management d’équipe
    • Gestion de magasin ou de rayon
    • Négociation d’achat

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale grands comptes et entreprises

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 246293 - Code établissement : 45345

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

1 avis
par (anonyme)
« Je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette formation elle a confirmé que je ne m'étais pas trompé de métier.
Tout à été parfait, j'ai beaucoup appris »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 20/09/2024
Formation du 11/03/2024 au 20/09/2024

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