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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Maitriser l'accueil physique et téléphonique

Uménia

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
09/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
09/01/2025 au 31/12/2025

La Chapelle-Saint-Aubin
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
09/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

09/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

Mon plus formation

Descriptif de la formation

• Accueillir avec professionnalisme • Développer son aisance relationnelle au téléphone

Maitriser l'accueil physique et téléphonique

• Accueillir avec professionnalisme • Développer son aisance relationnelle au téléphone

Uménia

Site Actinord Route de Palluau
72650 La Chapelle-Saint-Aubin

02-43-61-08-47

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 14 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Uménia
Site Actinord Route de Palluau 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02-43-61-08-47
jm.simon@umenia.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Accueillir avec professionnalisme • Développer son aisance relationnelle au téléphone 1. S’approprier les comportements positifs lors de l’accueil physique d’un visiteur • La présentation personnelle • La communication non-verbale • La prise en compte du visiteur 2. Intégrer les principes de la communication positive • L’expression corporelle, la gestuelle… • L’expression orale • La voix : l’intonation, le débit, le volume, le sourire… • La mise en valeur du message avec le langage positif 3. Adopter des attitudes pour un bon accueil • Accueillir et montrer sa disponibilité • Pratiquer une écoute active pour comprendre la demande • Poser des questions pertinentes et reformuler • Prendre en considération la situation de son interlocuteur • Savoir apporter et présenter une solution • Conseiller, rassurer et conclure • Développer son assertivité durant l’échange 4. Structurer son entretien téléphonique • Contact, Comprendre, Convaincre et Conclure • Savoir gérer le timing d’un appel • Les techniques de maîtrise de l’entretien 5. Prendre un message au téléphone • La prise en compte de l’appel entrant • Compréhension et gestion des appels • La transmission du message 6. Gérer les situations difficiles du téléphone Les solutions face aux conflits • L’affirmation de soi • La prise de recul 7. Maîtriser les techniques de relaxation • La manifestation du stress • Comment gérer son stress : les exercices et leurs bienfaits 8. Construire sa démarche de progrès • Les axes de progrès individuels • Le plan d’actions • La mise en œuvre du changement de pratique

  • Résultats attendus

    • Accueillir avec professionnalisme

    • Développer son aisance relationnelle au téléphone

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 246043 - Code établissement : 50997

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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