Objectifs
- Comprendre les fondements du régime GAPS :
Apprendre les principes de base du régime, son lien avec la santé intestinale et son impact sur le corps et l’esprit.
- Identifier les indications thérapeutiques du régime : Comprendre les pathologies et troubles qui peuvent être améliorés par ce régime, qu'ils soient digestifs, neurologiques, psychiatriques ou comportementaux.
- Acquérir les compétences pratiques :
Apprendre à mettre en place le régime GAPS dans votre quotidien à travers des conseils pratiques sur les aliments, les recettes et les habitudes alimentaires à adopter.
Cette formation vise à rendre la méthode GAPS accessible à tous, en fournissant des informations claires et pratiques. Il constitue une opportunité unique d’explorer les fondements d’une méthode qui a transformé la vie de nombreux individus à travers le monde. Le concept GAPS a été créé par le Dr. Natasha Campbell-McBride, médecin spécialisé dans l’autisme. GAPS (Gut and Psychology Syndrome) signifie Syndrome Entéropsychologique, et Syndrome Entérophysiologique. Ce concept relie les fonctions du système digestif avec celles du cerveau, et le reste du corps. La recherche mondiale du Bio génome a déjà démontré que 90% des cellules du corps étaient influencées par la flore intestinale. Il n’est donc pas étonnant de pouvoir améliorer un grand nombre de symptômes tels que l’anxiété, la dépression, l’hyperactivité, et aussi les symptômes du spectre de l’autisme, mais aussi les allergies, les maladies autoimmunes, l’arthrite, la fatigue, les maladies neurologiques, ou encore les troubles hormonaux, en rééquilibrant la flore intestinale.