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Design de services

L'École de design Nantes Atlantique - CFA Design et innovation

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

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Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025

Nantes
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Mon plus formation

Descriptif de la formation

Comment proposer une expérience utilisateur de meilleure qualité à vos usagers ? Comment créer de la valeur dans une offre de services ? Comment modéliser l’expérience globale entre les usagers et une organisation pour apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final ? Le design de services est une démarche de création centrée utilisateur visant à améliorer l’expérience utilisateur autour de services marchands ou publics. C’est une approche qui permet d’analyser l’ensemble des interactions entre le prestataire de service et l’utilisateur, sous quelque forme que ce soit.
Il s’agit de modéliser l’expérience globale entre les usagers et une organisation pour apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final.
Le but : découvrir le design de services en vivant une expérience pratique de conception collaborative

Design de services

Comment proposer une expérience utilisateur de meilleure qualité à vos usagers ? Comment créer de la valeur dans une offre de services ? Comment modéliser l’expérience globale entre les usagers et une organisation pour apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final ? Le design de services est une démarche de création centrée utilisateur visant à améliorer l’expérience utilisateur autour de services marchands ou publics. C’est une approche qui permet d’analyser l’ensemble des interactions entre le prestataire de service et l’utilisateur, sous quelque forme que ce soit.
Il s’agit de modéliser l’expérience globale entre les usagers et une organisation pour apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final.
Le but : découvrir le design de services en vivant une expérience pratique de conception collaborative

L'École de design Nantes Atlantique - CFA Design et innovation

61 Bd de la Prairie au Duc
44306 Nantes

02-51-13-50-70

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 14 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

L'École de design Nantes Atlantique - CFA Design et innovation
61 Bd de la Prairie au Duc 44306 Nantes
02-51-13-50-70
admissions@lecolededesign.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Il n’y a pas de pré-requis. La formation, ouverte à tout public, s’adresse plus particulièrement aux chefs de projet, R&D, innovation, marketing, production, SAV, administratifs, financiers...
  • Objectif général : Perfectionnement, élargissement des compétences

  • Objectifs et Programme

    Comment proposer une expérience utilisateur de meilleure qualité à vos usagers ? Comment créer de la valeur dans une offre de services ? Comment modéliser l’expérience globale entre les usagers et une organisation pour apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final ? Le design de services est une démarche de création centrée utilisateur visant à améliorer l’expérience utilisateur autour de services marchands ou publics. C’est une approche qui permet d’analyser l’ensemble des interactions entre le prestataire de service et l’utilisateur, sous quelque forme que ce soit.
    Il s’agit de modéliser l’expérience globale entre les usagers et une organisation pour apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final.
    Le but : découvrir le design de services en vivant une expérience pratique de conception collaborative Design Thinking

  • Résultats attendus

    A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Connaître l’esprit et la méthode de Design Thinking appliqués à un cas d’usage de servic
    • Situer le Design Thinking dans son contexte socio-historique et économique pour s’en approprier le raisonnement
    • Savoir utiliser les outils en lien avec les 4 étapes du Double Diamant
    • Développer une approche centrée usager et créer de la valeur dans le parcours utilisateur
    • S’ouvrir aux pratiques collaboratives et développer son empathie

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • Séjour à l'étranger
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 245903 - Code établissement : 38456

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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