Le Design Thinking est une méthode de création centrée sur l’usager. Cette démarche de Design Thinking emprunte les chemins suivants : Empathie/Observation - Définition - Création - Prototypage - Test Parce qu’il est indispensable de comprendre parfaitement les attentes des clients pour mieux définir leurs besoins et attentes, l'empathie est la 1ère étape de ce processus. C’est à elle que correspond cette formation dédiée à l’observation des usagers. Basée sur des connaissances d’ethnographie et sur des techniques d’observation utilisées en sociologie, la formation propose une mise en pratique de l’observation des usagers in situ. L’objectif est de maitriser au mieux la prise d’informations sur le terrain, l’analyse et la restitution de celles-ci.
Observer les usagers : de l'ethnologie à l'UX
Le Design Thinking est une méthode de création centrée sur l’usager. Cette démarche de Design Thinking emprunte les chemins suivants : Empathie/Observation - Définition - Création - Prototypage - Test Parce qu’il est indispensable de comprendre parfaitement les attentes des clients pour mieux définir leurs besoins et attentes, l'empathie est la 1ère étape de ce processus. C’est à elle que correspond cette formation dédiée à l’observation des usagers. Basée sur des connaissances d’ethnographie et sur des techniques d’observation utilisées en sociologie, la formation propose une mise en pratique de l’observation des usagers in situ. L’objectif est de maitriser au mieux la prise d’informations sur le terrain, l’analyse et la restitution de celles-ci.
L'École de design Nantes Atlantique - CFA Design et innovation
Le Design Thinking est une méthode de création centrée sur l’usager. Cette démarche de Design Thinking emprunte les chemins suivants : Empathie/Observation - Définition - Création - Prototypage - Test Parce qu’il est indispensable de comprendre parfaitement les attentes des clients pour mieux définir leurs besoins et attentes, l'empathie est la 1ère étape de ce processus. C’est à elle que correspond cette formation dédiée à l’observation des usagers. Basée sur des connaissances d’ethnographie et sur des techniques d’observation utilisées en sociologie, la formation propose une mise en pratique de l’observation des usagers in situ. L’objectif est de maitriser au mieux la prise d’informations sur le terrain, l’analyse et la restitution de celles-ci.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 245902 - Code établissement : 38456
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."