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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Serveur en restauration

GRETA-CFA Loire-Atlantique

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025

Nantes
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Les capacités attestées concernent l'exercice en autonomie des activités suivantes :Mise en placeAccueil et prise de commandeDépart client

Serveur en restauration

Les capacités attestées concernent l'exercice en autonomie des activités suivantes :Mise en placeAccueil et prise de commandeDépart client

GRETA-CFA Loire-Atlantique

16 rue Dufour BP 94225
44000 Nantes

02-40-14-56-56

Du 01/01/2025 au 31/12/2025

  • en centre : 280 heures
  • en entreprise : 120 heures
  • - 40 jours en centre de formation soit 280 heures - 17 jours en stage en entreprise soit 120 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

GRETA-CFA Loire-Atlantique - site Jean Moulin
Immeuble Bellevue - Jean Moulin 44 boulevard Jean Moulin 44100 Nantes
02-40-14-56-56
contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr

Financements possibles

  • Préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • - demandeurs d'emploi
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    Les capacités attestées concernent l'exercice en autonomie des activités suivantes :Mise en placeAccueil et prise de commandeDépart client - Bloc 4 (Bloc 5a) Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travailAppliquer les protocoles de nettoyage et de désinfection- Bloc 5 (Bloc 6) Assurer la sécurité des personnes et des lieuxAppliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène dans les lieux fréquentés par les clientsIntervenir en cas d'incident- Bloc 6 (Bloc 9a) Réaliser les préparations culinaires de base froidesTravailler les produitsTransformer les produits pour des préparations froides- Bloc 7 (Bloc 11b) Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, travail).Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et d'évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.- Bloc 9 (bloc17) Gérer l'encaissementProcéder à l'ouverture de la caisseAccueillir un client en caisseProcéder à l'encaissement des articles ou produitsFermer son poste de caisse- Bloc1 (Bloc 1) Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestationÉtablir un contact efficace et adapté au clientConduire un échange avec un client en lien avec une prestation de serviceRéaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client- Bloc 2 (Bloc 2) Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clientsTraiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation clientRechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client- Bloc3 (Bloc 3) Réceptionner et stocker des marchandises, des produitsRéceptionner les marchandisesContribuer à gérer les stocksStocker les marchandises- Bloc 8 (Bloc 15a) Effectuer un service en salle traditionnelPréparer la salle et les espaces attenantsMettre en place les tablesAccueillir et accompagner les clients en sallePrendre une commande en salle et la transmettreEffectuer un service à tableClore un service en salle

  • Résultats attendus

    Attestation de formation

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 245437 - Code établissement : 50713

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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