Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Communiquer en anglais professionnel - English 360 Anglais : Commerce et métiers du vin

Openlang Formations

9 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 6
30/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

Session n° 1
06/11/2025 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

Session n° 2
10/07/2025 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

9 sessions
Session n° 6
30/12/2024 au 31/12/2025

A distance
Formation adulte
Totale
9 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 6
30/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 1
06/11/2025 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 2
10/07/2025 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 3
19/06/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 4
02/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 5
02/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 7
30/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 8
30/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 9
30/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale

9 sessions

Session n° 6

30/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 1

06/11/2025 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 2

10/07/2025 au 31/12/2026
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 3

19/06/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 4

02/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 5

02/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 7

30/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 8

30/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
Session n° 9

30/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Mon plus formation

Des formateurs diplômés et expérimentés, de langue maternelle.
Un conseiller, spécialiste de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7 vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Descriptif de la formation

  • Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
  • Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
  • Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
  • Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
  • Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel
  Cette formation s'adresse aux producteurs, négociants, distributeurs, sommeliers, toute activité liée aux vins.
Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans le cadre de l'accueil de la clientèle dans un domaine viticole, lors de salons professionnels, de forums, de visite de caves, de boutiques, au restaurant, de l'activité de sommelier.
Savoir promouvoir son entreprise et la développer sur le marché à l'international.

Communiquer en anglais professionnel - English 360 Anglais : Commerce et métiers du vin

  • Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
  • Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
  • Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
  • Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
  • Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel
  Cette formation s'adresse aux producteurs, négociants, distributeurs, sommeliers, toute activité liée aux vins.
Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans le cadre de l'accueil de la clientèle dans un domaine viticole, lors de salons professionnels, de forums, de visite de caves, de boutiques, au restaurant, de l'activité de sommelier.
Savoir promouvoir son entreprise et la développer sur le marché à l'international.

Openlang Formations

6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe

02-43-33-96-77

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 20 heures
  • Temps plein
  • En continu
  • En discontinu
  • Temps partiel
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
    • Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
    • Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
    • Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
    • Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Cette formation s'adresse aux producteurs, négociants, distributeurs, sommeliers, toute activité liée aux vins.
    Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans le cadre de l'accueil de la clientèle dans un domaine viticole, lors de salons professionnels, de forums, de visite de caves, de boutiques, au restaurant, de l'activité de sommelier.
    Savoir promouvoir son entreprise et la développer sur le marché à l'international. Module 1 :
    Autour de l'oenotourisme
    De la vigne à la bouteille
    Présentation des vins / terroirs / cépages / cuvées...
    Les différentes phases de la dégustation des vins : vocabulaire spécifique
    Les arômes des vins
    Savoir conseiller à l'oral et par écrit
    Module 2 :
    Vendre du vin
    Décrire des caractéristiques techniques à l'oral et par écrit
    Développer un argumentaire de vente à l'oral et par écrit
    Recommander et convaincre, répondre aux objections à l'oral et par écrit
    Module 3 :
    Défendre des vins / son entreprise
    Défendre une marque, parler de qualité
    Renseigner sur des labels ou appellations d'origine à l'oral et par écrit
    Parler de produits éthiques et d'entreprises responsables
    Module 4 :
    Travailler en magasin
    Décrire un point de vente et l'organisation de l'espace
    Les formulations pour accueillir et conseiller la clientèle
    Téléphoner et rédiger des courriers électroniques commerciaux
    Module 5 :
    Acheter, vendre et négocier
    Interagir avec des producteurs / négociants / clients
    Parler de la facturation, des délais de livraison, du suivi de commande
    Savoir mener une négociation, discuter des prix à l'oral et par écrit

  • Résultats attendus

    A l'issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

    • Mieux maîtriser le lexique professionnel ciblé
      Parler de la culture de qualité de leur entreprise
    • Présenter une démarche qualité à l’oral et par écrit
    • Donner des explications sur un processus qualité à l’oral et par écrit
    • Décrire des modes de production ou des méthodes de travail
    • Avoir atteint au minimum le niveau A2

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 245364 - Code établissement : 40588

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.