Des équipements dédiés : des laboratoires de dégustation, une exploitation viticole conduite pour moitié en agriculture biologique, un chai et un caveau de vente des vins
Présenter les composantes de la politique commerciale de l'entreprise
s’informer sur l’évolution du marché des vins en France et dans le monde
présenter les éléments de la stratégie commerciale d’une entreprise
déterminer les méthodes commerciales adaptés au public visé et à la politique définie par l’entreprise
Utiliser les techniques de vente et de négociation
réaliser une action de prospection à partir d’un fichier prospects
préparer l’entretien de vente et/ou de négociation
mener un entretien de vente et/ou de négociation
Assurer le suivi des ventes dans le respect de la réglementation
gérer les stocks
gérer les expéditions et les règlements
gérer le point de vente
Présenter les différents types de vins
localiser les zones de production
décrire le mode d’élaboration de certains types de vins
identifier les caractéristiques du vin par une dégustation
Présenter les composantes de la politique commerciale de l’entreprise Utiliser les techniques de vente et de négociation Suivre les ventes dans le respect de la réglementation Présenter les différents types de vins
Certificat de spécialisation commercialisation des vins
Présenter les composantes de la politique commerciale de l'entreprise
s’informer sur l’évolution du marché des vins en France et dans le monde
présenter les éléments de la stratégie commerciale d’une entreprise
déterminer les méthodes commerciales adaptés au public visé et à la politique définie par l’entreprise
Utiliser les techniques de vente et de négociation
réaliser une action de prospection à partir d’un fichier prospects
préparer l’entretien de vente et/ou de négociation
mener un entretien de vente et/ou de négociation
Assurer le suivi des ventes dans le respect de la réglementation
gérer les stocks
gérer les expéditions et les règlements
gérer le point de vente
Présenter les différents types de vins
localiser les zones de production
décrire le mode d’élaboration de certains types de vins
identifier les caractéristiques du vin par une dégustation
Présenter les composantes de la politique commerciale de l’entreprise Utiliser les techniques de vente et de négociation Suivre les ventes dans le respect de la réglementation Présenter les différents types de vins
•
Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.
Public visé :
- Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux. - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).
- Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> UCP4 : Présenter les différents types de vins
• Le bloc de compétence est validé par une évaluation de certification. L'unité capitalisable correspondante au bloc est valide dans le cadre de l'acquisition de la certification. Le cumul des blocs correspondant aux 4 unités capitalisables donne accès à la certification. La réussite à un bloc donne lieu à une attestation de capacité. Ce bloc vise à : - localiser les zônes de production - décrire le mode d'élaboration de certains types de vins - identifier les caractéristiques du vin par une dégustation
> Présenter les composantes de la politique commerciale de l'entreprise
• - s'informer sur l'évolution du marché des vins en France et dans le monde - présenter les éléments de la stratégie commerciale d'une entreprise - déterminer les méthodes commerciales adaptées au public visé et à la politique définie par l'entreprise
• Evaluation en situation professionnelle
> Utiliser les techniques de vente et de négociation
• - réaliser une action de prospection à partir d'un fichier prospects - préparer l'entretien de vente et/ou de négociation - mener un entretien de vente et/ou de négociation
• Evaluation en situation professionnelle
> Assurer le suivi des ventes dans le respect de la réglementation
• - gérer les stocks - gérer les expéditions et les règlements - gérer le point de vente
• Evaluation en situation professionnelle
> Présenter les différents types de vins
• - localiser les zones de production - décrire le mode d'élaboration de certains types de vins - identifier les caractéristiques du vin par une dégustation
Présenter les composantes de la politique commerciale de l'entreprise
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localiser les zones de production
décrire le mode d’élaboration de certains types de vins
identifier les caractéristiques du vin par une dégustation
Précisions de l’organisme de formation :
Présenter les composantes de la politique commerciale de l’entreprise Utiliser les techniques de vente et de négociation Suivre les ventes dans le respect de la réglementation Présenter les différents types de vins
Présenter les composantes de la politique commerciale de l’entreprise Utiliser les techniques de vente et de négociation Suivre les ventes dans le respect de la réglementation Présenter les différents types de vins
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244634 - Code établissement : 40085
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
2 avis
par (anonyme)
Formation complète !
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/04/2024
Formation du 25/09/2023 au 30/04/2024
par (anonyme)
Certificat spécialisation commercialisation vins
« Très bonne formation complète pour avoir les connaissances nécessaires pour permettre de travailler dans la commercialisation des vins et des spiritueux. L'équipe de formation est parfaite. »