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Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting

Senza

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

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Session sur demande du lundi au vendredi de 8h à 20h  Accès illimité à notre plateforme en ligne avec vidéos, QCM et fiches pédagogiques Exercices adaptés à votre niveau et à votre projet Un formateur dédié    

Descriptif de la formation

  • C1. Initier une politique de rédaction de contenu en entreprise, en établissant les objectifs commerciaux liés à la rédaction et en identifiant les cibles marketing, afin de mettre le travail d’écriture au service du développement commercial de l’entreprise.
  • C2. Élaborer une stratégie éditoriale, en identifiant les typologies d’écrits à produire et les supports de diffusion, afin d’adapter les futurs écrits aux besoins des publics.
  • C3. Rédiger une page de vente à diffuser sur un site internet, en appliquant les principes fondamentaux du copywriting et en utilisant une technique d’engagement émotionnel, afin de produire un contenu persuasif et convaincant pour les cibles.
  • C4. Intégrer des appels à l’action au sein d’un écrit, en composant des boutons d’appel à l’action et en créant des éléments de réassurance, afin de favoriser la transformation commerciale suite à la lecture d’un contenu digital.
  • C5. Assurer la conformité légale du contenu digital rédigé, en respectant le RGPD, la loi de la consommation et en intégrant les préoccupations d’accessibilité et d’ergonomie, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de produire un contenu rédactionnel éthique et responsable.
  • C6. Réaliser des tests de variations de contenu, en utilisant la méthode de test incrémental (A/B testing), afin de comparer et d’optimiser les performances rédactionnelles sur un support web.
     
- Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux - Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion - Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting - Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive - Intégrer des appels à l'action - Optimiser l'expérience utilisateur - Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)

Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting

  • C1. Initier une politique de rédaction de contenu en entreprise, en établissant les objectifs commerciaux liés à la rédaction et en identifiant les cibles marketing, afin de mettre le travail d’écriture au service du développement commercial de l’entreprise.
  • C2. Élaborer une stratégie éditoriale, en identifiant les typologies d’écrits à produire et les supports de diffusion, afin d’adapter les futurs écrits aux besoins des publics.
  • C3. Rédiger une page de vente à diffuser sur un site internet, en appliquant les principes fondamentaux du copywriting et en utilisant une technique d’engagement émotionnel, afin de produire un contenu persuasif et convaincant pour les cibles.
  • C4. Intégrer des appels à l’action au sein d’un écrit, en composant des boutons d’appel à l’action et en créant des éléments de réassurance, afin de favoriser la transformation commerciale suite à la lecture d’un contenu digital.
  • C5. Assurer la conformité légale du contenu digital rédigé, en respectant le RGPD, la loi de la consommation et en intégrant les préoccupations d’accessibilité et d’ergonomie, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de produire un contenu rédactionnel éthique et responsable.
  • C6. Réaliser des tests de variations de contenu, en utilisant la méthode de test incrémental (A/B testing), afin de comparer et d’optimiser les performances rédactionnelles sur un support web.
     
- Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux - Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion - Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting - Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive - Intégrer des appels à l'action - Optimiser l'expérience utilisateur - Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)

Senza

48 rue Claude Balbastre
34070 Montpellier

04-11-93-43-04

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 35 heures
  • 21h de formation en présentiel

    (ou 2 x 4h pour le format individuel)

    +

    E-learning (vidéos et exercices)

    Nombre d'heures selon le format (Collectif ou individuel)

    +

    2h de cours individuels à distance

    Notre combinaison offre une approche équilibrée, flexible et personnalisée de l'apprentissage

  • En discontinu
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Senza - site Nantes
11 rue Sarrazin 44000 Nantes
07-62-69-08-20
contact@senza-formations.com

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Notre formation s'adresse aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises ou collaborateurs de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure. Elle nécessite d'avoir l'habitude de travailler quotidiennement avec l'outil informatique et la maitrise et des aptitudes à la rédaction d'écrit Il est recommandé de savoir utiliser un ordinateur et de naviguer sur internet pour tirer le meilleur parti de la formation Il est important de noter que nous demandons à chaque apprenant d¿avoir son propre ordinateur pour suivre la formation dans les meilleures conditions possibles Nous vous recommandons également de disposer d'un casque d'écoute avec un microphone pour participer aux sessions en visioconférence
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • C1. Initier une politique de rédaction de contenu en entreprise, en établissant les objectifs commerciaux liés à la rédaction et en identifiant les cibles marketing, afin de mettre le travail d’écriture au service du développement commercial de l’entreprise.
    • C2. Élaborer une stratégie éditoriale, en identifiant les typologies d’écrits à produire et les supports de diffusion, afin d’adapter les futurs écrits aux besoins des publics.
    • C3. Rédiger une page de vente à diffuser sur un site internet, en appliquant les principes fondamentaux du copywriting et en utilisant une technique d’engagement émotionnel, afin de produire un contenu persuasif et convaincant pour les cibles.
    • C4. Intégrer des appels à l’action au sein d’un écrit, en composant des boutons d’appel à l’action et en créant des éléments de réassurance, afin de favoriser la transformation commerciale suite à la lecture d’un contenu digital.
    • C5. Assurer la conformité légale du contenu digital rédigé, en respectant le RGPD, la loi de la consommation et en intégrant les préoccupations d’accessibilité et d’ergonomie, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de produire un contenu rédactionnel éthique et responsable.
    • C6. Réaliser des tests de variations de contenu, en utilisant la méthode de test incrémental (A/B testing), afin de comparer et d’optimiser les performances rédactionnelles sur un support web.
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    - Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux - Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion - Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting - Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive - Intégrer des appels à l'action - Optimiser l'expérience utilisateur - Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing) 1 - Introduction au copywriting

    • Découverte du copywriting et ses origines
    • Compréhension de l'importance du copywriting dans la communication et le marketing d'une entreprise
    • 2 - Définition des objectifs et cibles marketing
    • Etablissement des objectifs commerciaux et marketing pour guider le copywriting
    • Identification et segmentation des cibles marketing pour des messages personnalisés
    • 3 - Utilisation des mots justes pour toucher sa cible
    • Analyse des besoins et motivations du consommateur
    • Reconnaissance des problématiques et peurs du consommateur
    • Adaptation du discours pour répondre aux attentes de la cible
    • 4 - Exploration des formats de contenus digitaux et canaux de diffusion
    • Etude du parcours d'achat et des points de contact avec le client
    • Utilisation des intentions de recherche pour créer du contenu pertinent
    • Création de contenus adaptés aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
    • Sélection des canaux de diffusion selon objectifs, cibles et ressources disponibles
    • 5 - Maîtrise des principes fondamentaux du copywriting
    • Développement d'un style d'écriture percutant et adapté
    • Apprentissage des structures clés pour rédiger avec le copywriting
    • Utilisation de preuves matérielles, sociales et réputationnelles pour renforcer l'argumentaire
    • 6 - Rédaction d'une page de vente efficace grâce au copywriting
    • Organisation et structuration d'une page de vente pour guider le lecteur
    • Présentation du prix de manière attractive
    • Création d'un texte mémorable et facile à comprendre pour le lecteur
    • 7 - Intégration d'appels à l'action convaincants
    • Détermination de l'action souhaitée du lecteur avec l'objectif du contenu
    • Mesure de la performance des appels à l'action et ajustements si nécessaire
    • 8 - Rédaction de contenus copywriting pour d'autres supports digitaux
    • Création d'emailings et de newsletters engageantes
    • Rédaction de publications impactantes pour les réseaux sociaux
    • 9 - Optimisation de l'expérience utilisateur et conformité légale
    • Amélioration continue de l'expérience utilisateur à travers le copywriting
    • Respect des réglementations en vigueur (RGPD...)
    • 10 - Mise en place de tests de variation de contenu (A/B Testing)
    • Compréhension des principes et objectifs de l'A/B Testing
    • Réalisation de tests

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244628 - Code établissement : 55987

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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