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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Améliorer la visibilité d'un site internet grâce au référencement naturel (SEO) Référencement naturel SEO pour développer son activité

Senza

6 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

Session n° 2
24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
Nantes
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Bloc de compétences

Session n° 3
24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
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Bloc de compétences

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Session n° 1
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Session n° 2
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Session n° 3
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Formation adulte
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Session n° 4
24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
Angers
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Session n° 5
24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
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Session n° 6
24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
Le Mans
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Session n° 1

24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
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Session n° 2

24/11/2025 au 24/12/2025
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Session sur demande du lundi au vendredi de 8h à 20h  Accès illimité à notre plateforme en ligne avec vidéos, QCM et fiches pédagogiques Exercices adaptés à votre niveau et à votre projet Un formateur dédié    

Descriptif de la formation

  • C1. Auditer le référencement naturel d’un site internet, en analysant ses performances, ses contenus, ses erreurs techniques et son accessibilité, afin d’identifier les axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet de TPE/PME.
  • C2. Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l’entreprise, des positions occupées par les concurrents et d’une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d’indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d’un site.
  • C3. Optimiser l’arborescence d’un site Internet, en appliquant une méthode, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d’indexation des moteurs de recherche (crawlers) de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.
  • C4. Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d’améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP).
  • C5. Améliorer la pertinence et la qualité des contenus d’un site web, en utilisant des outils liés à l’intelligence artificielle (IA) afin de mieux comprendre les intentions des utilisateurs, d'optimiser le contenu et de fournir une expérience utilisateur plus personnalisée.
  • C6. Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking), en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.
  • C7. Piloter l’amélioration continue du référencement naturel d’un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d’améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.
1- Elaborer une stratégie de référencement naturel 2- Organiser l'application opérationnelle d'un projet de référencement naturel 3- Suivre et évaluer l'impact de ses actions de référencement

Améliorer la visibilité d'un site internet grâce au référencement naturel (SEO) Référencement naturel SEO pour développer son activité

  • C1. Auditer le référencement naturel d’un site internet, en analysant ses performances, ses contenus, ses erreurs techniques et son accessibilité, afin d’identifier les axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet de TPE/PME.
  • C2. Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l’entreprise, des positions occupées par les concurrents et d’une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d’indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d’un site.
  • C3. Optimiser l’arborescence d’un site Internet, en appliquant une méthode, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d’indexation des moteurs de recherche (crawlers) de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.
  • C4. Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d’améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP).
  • C5. Améliorer la pertinence et la qualité des contenus d’un site web, en utilisant des outils liés à l’intelligence artificielle (IA) afin de mieux comprendre les intentions des utilisateurs, d'optimiser le contenu et de fournir une expérience utilisateur plus personnalisée.
  • C6. Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking), en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.
  • C7. Piloter l’amélioration continue du référencement naturel d’un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d’améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.
1- Elaborer une stratégie de référencement naturel 2- Organiser l'application opérationnelle d'un projet de référencement naturel 3- Suivre et évaluer l'impact de ses actions de référencement

Senza

48 rue Claude Balbastre
34070 Montpellier

04-11-93-43-04

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 40 heures
  • 21h de formation en présentiel

    (ou 2 x 4h en format individuel)

    +

    E-learning (vidéos et exercices)

    Nombre d'heures selon le format (Collectif ou individuel)

    +

    2h de cours individuels à distance

    Présentiel, E-learning, Coaching individuel : une approche équilibrée

  • En discontinu
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Senza - site Le Mans
Rue Etienne Falconet 72000 Le Mans
07-62-69-08-20
contact@senza-formations.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Entretien ou dossier de positionnement préalable Avoir un site internet ou un projet de création de site, un projet de référencement pour ce site ainsi qu'un an d'expérience professionnelle
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • C1. Auditer le référencement naturel d’un site internet, en analysant ses performances, ses contenus, ses erreurs techniques et son accessibilité, afin d’identifier les axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet de TPE/PME.
    • C2. Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l’entreprise, des positions occupées par les concurrents et d’une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d’indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d’un site.
    • C3. Optimiser l’arborescence d’un site Internet, en appliquant une méthode, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d’indexation des moteurs de recherche (crawlers) de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.
    • C4. Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d’améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP).
    • C5. Améliorer la pertinence et la qualité des contenus d’un site web, en utilisant des outils liés à l’intelligence artificielle (IA) afin de mieux comprendre les intentions des utilisateurs, d'optimiser le contenu et de fournir une expérience utilisateur plus personnalisée.
    • C6. Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking), en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.
    • C7. Piloter l’amélioration continue du référencement naturel d’un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d’améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.

    Précisions de l’organisme de formation :

    1- Elaborer une stratégie de référencement naturel 2- Organiser l'application opérationnelle d'un projet de référencement naturel 3- Suivre et évaluer l'impact de ses actions de référencement 1- Cadrer son projet de référencement naturel

    • Analyse de sa stratégie de communication globale
    • Estimation du budget pour son référencement naturel
    • Définition cible et objectifs marketing
    • Fixation d'objectifs précis pour son référencement naturel
    • 2- Réaliser un audit sémantique
    • Utilisation de ChatGPT et Ubersuggest pour identifier les expressions clés
    • Analyse des objectifs marketing de son entreprise
    • Sélection de mots-clés pertinents pour son référencement à l'aide de ChatGPT
    • Priorisation des actions de référencement à mettre en oeuvre pour son site
    • 3- Optimiser techniquement son site
    • Évaluation des possibilités offertes par la technologie utilisée
    • Adaptation du site pour les visiteurs en situation de handicap
    • Détermination du périmètre d'actions pour améliorer l'indexation
    • Mise en place des optimisations techniques identifiées pour son site
    • 4- Élaboration d'une stratégie éditoriale
    • Établissement d'un calendrier de publication de contenus
    • Élaborer une structure de site en silo en fonction des intentions de recherche
    • Utilisation de ChatGPT pour optimiser les balises sémantiques de son site, améliorer ses contenus existants
    • Créer du contenu de qualité avec ChatGPT
    • 5- Développer la popularité de son site internet
    • Identification des sites partenaires potentiels
    • Établissement de partenariats pour améliorer les performances de référencement
    • Analyse des critères de popularité des sites partenaires
    • Suivi, ajustement des partenariats établis
    • 6- Mobiliser les compétences internes et/ou les expertises externes
    • Identification des intervenants internes, des prestataires externes
    • Analyse de pertinence des intervenants et des prestataires par rapport au budget et aux objectifs
    • Coordination et suivi des actions de référencement
    • Mise en place d'un principe d'amélioration continue du référencement naturel
    • 7- Analyser les résultats du référencement naturel
    • Introduction aux conditions d'un pilotage d'actions de référencement réussi
    • Présentation de Google Analytics pour le suivi du trafic et analyse du comportement des utilisateurs
    • Présentation de Google Search Console pour le suivi des performances de recherche et des problèmes techniques
    • Présentation de SEO Analyzer pour analyse de performances
    • Intégration des indicateurs pertinents dans un tableau de bord de suivi

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244605 - Code établissement : 58692

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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