Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.
Descriptif de la formation
Préparer les différents espaces du petit déjeuner (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement
Accueillir le client en salle, en respectant la procédure d'accueil de l'établissement, pour optimiser l'expérience client
Servir le petit déjeuner en chambre, en respectant les choix du client, afin de satisfaire le client
Entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner en les nettoyant tout au long du service, et en réapprovisionnant le buffet afin de maintenir la propreté et l'attractivité du lieu
Ranger les espaces dédiés au petit déjeuner à la fin du service, en débarrassant le buffet, la vaisselle, les matériels utilisés, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en vue de leur réutilisation pour d'autres activités
Entretenir les chambres en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le confort du client
Entretenir les espaces publics, spécifiques et privés de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort, afin d'assurer la propreté et l'attractivité de l'établissement
Assurer le suivi des prestations d'entretien, en respectant le confort du client, en prenant ses souhaits et demandes en comptes, afin de promouvoir l'image de l'établissement
Entretenir l'office de stockage, en rangeant le linge, les différents produits, le matériel de ménage et de nettoyage selon l'organisation définie, et en préparant le chariot d'étage afin de faciliter les opérations d'entretien de l'établissement
Traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable, afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement
A l'issue de sa formation l'apprenant sera capable de :- préparer et assurer le service du petit déjeuner en salle ou dans la chambre (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement, pour optimiser l'expérience client- accueillir le client en salle, servir le petit déjeuner en chambre en respectant ses choix- entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner tout au long du service (nettoyage, réapprovisionnement)- réaliser l'entretien des chambres et des locaux de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le bien-être du client - entretenir les espaces publics, l'office de stockage du linge et du matériel de ménage- traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement
CQP employé d'étage
Préparer les différents espaces du petit déjeuner (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement
Accueillir le client en salle, en respectant la procédure d'accueil de l'établissement, pour optimiser l'expérience client
Servir le petit déjeuner en chambre, en respectant les choix du client, afin de satisfaire le client
Entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner en les nettoyant tout au long du service, et en réapprovisionnant le buffet afin de maintenir la propreté et l'attractivité du lieu
Ranger les espaces dédiés au petit déjeuner à la fin du service, en débarrassant le buffet, la vaisselle, les matériels utilisés, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en vue de leur réutilisation pour d'autres activités
Entretenir les chambres en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le confort du client
Entretenir les espaces publics, spécifiques et privés de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort, afin d'assurer la propreté et l'attractivité de l'établissement
Assurer le suivi des prestations d'entretien, en respectant le confort du client, en prenant ses souhaits et demandes en comptes, afin de promouvoir l'image de l'établissement
Entretenir l'office de stockage, en rangeant le linge, les différents produits, le matériel de ménage et de nettoyage selon l'organisation définie, et en préparant le chariot d'étage afin de faciliter les opérations d'entretien de l'établissement
Traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable, afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement
A l'issue de sa formation l'apprenant sera capable de :- préparer et assurer le service du petit déjeuner en salle ou dans la chambre (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement, pour optimiser l'expérience client- accueillir le client en salle, servir le petit déjeuner en chambre en respectant ses choix- entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner tout au long du service (nettoyage, réapprovisionnement)- réaliser l'entretien des chambres et des locaux de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le bien-être du client - entretenir les espaces publics, l'office de stockage du linge et du matériel de ménage- traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Assurer le service du petit déjeuner en salle ou dans la chambre
• Préparer les différents espaces du petit déjeuner (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement Accueillir le client en salle, en respectant la procédure d'accueil de l'établissement, pour optimiser l'expérience client Servir le petit déjeuner en chambre, en respectant les choix du client, afin de satisfaire le client Entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner en les nettoyant tout au long du service, et en réapprovisionnant le buffet afin de maintenir la propreté et l'attractivité du lieu Ranger les espaces dédiés au petit déjeuner à la fin du service, en débarrassant le buffet, la vaisselle, les matériels utilisés, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en vue de leur réutilisation pour d'autres activités
• Etude de situation numérisée et questionnaire
> Réaliser l'entretien des chambres et des locaux de l'établissement
• Entretenir les chambres en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le confort du client Entretenir les espaces publics, spécifiques et privés de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort, afin d'assurer la propreté et l'attractivité de l'établissement Assurer le suivi des prestations d'entretien, en respectant le confort du client, en prenant ses souhaits et demandes en comptes, afin de promouvoir l'image de l'établissement Entretenir l'office de stockage, en rangeant le linge, les différents produits, le matériel de ménage et de nettoyage selon l'organisation définie, et en préparant le chariot d'étage afin de faciliter les opérations d'entretien de l'établissement Traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable, afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement
• Mise en situation reconstituée & entretien complémentaire avec le jury
Préparer les différents espaces du petit déjeuner (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement
Accueillir le client en salle, en respectant la procédure d'accueil de l'établissement, pour optimiser l'expérience client
Servir le petit déjeuner en chambre, en respectant les choix du client, afin de satisfaire le client
Entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner en les nettoyant tout au long du service, et en réapprovisionnant le buffet afin de maintenir la propreté et l'attractivité du lieu
Ranger les espaces dédiés au petit déjeuner à la fin du service, en débarrassant le buffet, la vaisselle, les matériels utilisés, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en vue de leur réutilisation pour d'autres activités
Entretenir les chambres en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le confort du client
Entretenir les espaces publics, spécifiques et privés de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort, afin d'assurer la propreté et l'attractivité de l'établissement
Assurer le suivi des prestations d'entretien, en respectant le confort du client, en prenant ses souhaits et demandes en comptes, afin de promouvoir l'image de l'établissement
Entretenir l'office de stockage, en rangeant le linge, les différents produits, le matériel de ménage et de nettoyage selon l'organisation définie, et en préparant le chariot d'étage afin de faciliter les opérations d'entretien de l'établissement
Traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable, afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement
Précisions de l’organisme de formation :
A l'issue de sa formation l'apprenant sera capable de :- préparer et assurer le service du petit déjeuner en salle ou dans la chambre (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement, pour optimiser l'expérience client- accueillir le client en salle, servir le petit déjeuner en chambre en respectant ses choix- entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner tout au long du service (nettoyage, réapprovisionnement)- réaliser l'entretien des chambres et des locaux de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le bien-être du client - entretenir les espaces publics, l'office de stockage du linge et du matériel de ménage- traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement
- préparation et service du petit déjeuner dans les espaces dédiés et dans les chambres- entretien en continu des espaces dédiés au petit déjeuner tout au long du service- entretien des chambres et des espaces publics- entretien de l'office et du traitement du linge
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244284 - Code établissement : 51260
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."