Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS communication

ISME Le Mans

9 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 1
01/09/2026 au 01/09/2028
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 2
01/09/2026 au 01/09/2028
Contrat de professionnalisation Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
9 sessions
Session n° 4
01/09/2025 au 30/06/2027

La Chapelle-Saint-Aubin
Formation initiale
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
9 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 1
01/09/2026 au 01/09/2028
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 2
01/09/2026 au 01/09/2028
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 3
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 5
08/09/2025 au 30/06/2027
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 6
08/09/2025 au 30/06/2027
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 7
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 8
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 9
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

9 sessions

Session n° 4

01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 1

01/09/2026 au 01/09/2028
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 2

01/09/2026 au 01/09/2028
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 3

01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 5

08/09/2025 au 30/06/2027
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 6

08/09/2025 au 30/06/2027
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 7

01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 8

01/09/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Session n° 9

01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

Descriptif de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le BTS communication forme à la conception, à la mise en ?uvre et au suivi d?actions de communication.Les élèves apprennent à élaborer, à appliquer et à piloter une stratégie de communication. Les enseignements apportent les connaissances nécessaires pour établir un diagnostic détaillé, issu d'une analyse des besoins et de l'environnement, d'une identification des objectifs, des cibles, des ressources disponibles, des acteurs à associer, des moyens appropriés?L'apprentissage des techniques de veille et des techniques rédactionnelles adaptées aux supports de communication, aux objectifs et aux différents publics cible prépare à organiser, à planifier et à coordonner la production et la diffusion de contenus et de solutions de communication, notamment numériques (animation de site Web ou de communautés sur les réseaux sociaux), en collaboration avec différents intervenants et en veillant au respect des délais, du budget, de la qualité et de l'efficacité. Le volet commercial permet de se familiariser avec la rédaction des appels d?offres, la recherche et la sélection de prestataires extérieurs, les techniques de négociation et d'achats de prestations.Les futurs professionnels développent également les compétences indispensables pour accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes (étude sur les évolutions de l'écosystème média et digital, construction et positionnement d'une offre adaptée aux attentes du marché et à l'univers concurrentiel, analyse du portefeuille annonceurs et conception de supports de communication d'aide à la vente, conseils aux annonceurs dans la réalisation de solutions média et digitales innovantes).   

BTS communication

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le BTS communication forme à la conception, à la mise en ?uvre et au suivi d?actions de communication.Les élèves apprennent à élaborer, à appliquer et à piloter une stratégie de communication. Les enseignements apportent les connaissances nécessaires pour établir un diagnostic détaillé, issu d'une analyse des besoins et de l'environnement, d'une identification des objectifs, des cibles, des ressources disponibles, des acteurs à associer, des moyens appropriés?L'apprentissage des techniques de veille et des techniques rédactionnelles adaptées aux supports de communication, aux objectifs et aux différents publics cible prépare à organiser, à planifier et à coordonner la production et la diffusion de contenus et de solutions de communication, notamment numériques (animation de site Web ou de communautés sur les réseaux sociaux), en collaboration avec différents intervenants et en veillant au respect des délais, du budget, de la qualité et de l'efficacité. Le volet commercial permet de se familiariser avec la rédaction des appels d?offres, la recherche et la sélection de prestataires extérieurs, les techniques de négociation et d'achats de prestations.Les futurs professionnels développent également les compétences indispensables pour accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes (étude sur les évolutions de l'écosystème média et digital, construction et positionnement d'une offre adaptée aux attentes du marché et à l'univers concurrentiel, analyse du portefeuille annonceurs et conception de supports de communication d'aide à la vente, conseils aux annonceurs dans la réalisation de solutions média et digitales innovantes).   

ISME Le Mans

Zone ActiNord Le Bas Palluau - Les Vignes
72650 La Chapelle-Saint-Aubin

02-43-88-29-42

Du 01/09/2025 au 30/06/2027

  • 2 ans temps plein, cours en présentiel
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

ISME Le Mans
Zone ActiNord Le Bas Palluau - Les Vignes 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02-43-88-29-42
contact@aforem.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
    • Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
    • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
    • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
  • Objectifs et Programme

    Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

    • Prendre en charge la demande de l’annonceur
    • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
    • Piloter un plan de communication
    Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
    • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
    • Créer des contenus et des solutions de communication
    • Produire et diffuser des solutions de communication
    • Acheter des prestations
    • Contrôler et évaluer les solutions de communication
    Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
    • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
    • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
    • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
    • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le BTS communication forme à la conception, à la mise en ?uvre et au suivi d?actions de communication.Les élèves apprennent à élaborer, à appliquer et à piloter une stratégie de communication. Les enseignements apportent les connaissances nécessaires pour établir un diagnostic détaillé, issu d'une analyse des besoins et de l'environnement, d'une identification des objectifs, des cibles, des ressources disponibles, des acteurs à associer, des moyens appropriés?L'apprentissage des techniques de veille et des techniques rédactionnelles adaptées aux supports de communication, aux objectifs et aux différents publics cible prépare à organiser, à planifier et à coordonner la production et la diffusion de contenus et de solutions de communication, notamment numériques (animation de site Web ou de communautés sur les réseaux sociaux), en collaboration avec différents intervenants et en veillant au respect des délais, du budget, de la qualité et de l'efficacité. Le volet commercial permet de se familiariser avec la rédaction des appels d?offres, la recherche et la sélection de prestataires extérieurs, les techniques de négociation et d'achats de prestations.Les futurs professionnels développent également les compétences indispensables pour accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes (étude sur les évolutions de l'écosystème média et digital, construction et positionnement d'une offre adaptée aux attentes du marché et à l'univers concurrentiel, analyse du portefeuille annonceurs et conception de supports de communication d'aide à la vente, conseils aux annonceurs dans la réalisation de solutions média et digitales innovantes).    https://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/referentiel/BTS_communication.pdf

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 242540 - Code établissement : 58478

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.