Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.
Descriptif de la formation
Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
gérer l'administration des ventes
suivre les opérations de la supply chain
suivre la relation clientèle en français et en anglais
prévenir et gérer les impayés
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
réaliser des actions de fidélisation de la clientèle
traiter les données chiffrées de l'activité commerciale - organiser une action commerciale
assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais
À l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :- Gérer l'administration des ventes - Suivre les opérations de la supply chain - Contribuer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise- Organiser des actions de prospection et de vente - Assurer l'accueil du public lors de manifestations commerciales- Assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité via des tableaux de bord - Utiliser la langue anglaise dans des situations professionnelles
Titre professionnel assistant commercial Titre professionnel assistant commercial
Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
gérer l'administration des ventes
suivre les opérations de la supply chain
suivre la relation clientèle en français et en anglais
prévenir et gérer les impayés
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
réaliser des actions de fidélisation de la clientèle
traiter les données chiffrées de l'activité commerciale - organiser une action commerciale
assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais
À l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :- Gérer l'administration des ventes - Suivre les opérations de la supply chain - Contribuer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise- Organiser des actions de prospection et de vente - Assurer l'accueil du public lors de manifestations commerciales- Assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité via des tableaux de bord - Utiliser la langue anglaise dans des situations professionnelles
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
• Gérer l'administration des ventes Suivre les opérations de la supply chain Suivre la relation clientèle en français et en anglais Prévenir et gérer les impayés
• Mise en situation professionnelle : 01 h 00 min Mise en situation écrite (1 heure) : à partir de consignes et de données, le candidat réalise des travaux relatifs au suivi de la relation clientèle en français et en anglais. L’évaluation de la langue anglaise au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues est basée sur une communication écrite avec la clientèle, dans le contexte professionnel d’une entreprise fictive. Entretien technique : 00 h 10 min L’entretien technique permet au candidat de présenter ses travaux et d’argumenter ses choix. Questionnement à partir de production(s) : 00 h 45 min En amont de la session d’examen, le candidat conçoit un diaporama qui présente les activités réalisées pendant sa période en entreprise, à partir des indications données dans le référentiel d’évaluation. Pour chacune des trois compétences, le candidat décrit les processus mis en œuvre, les moyens mobilisés et les résultats obtenus relatifs à la gestion de l’administration des ventes, au suivi des opérations de la supply chain, à la prévention et à la gestion des impayés. Pendant 15 minutes, le candidat présente son diaporama, puis pendant 30 minutes, le jury questionne le candidat à partir de sa présentation orale et d’un guide de questionnement fourni. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 55 min
> Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
• Réaliser des actions de fidélisation de la clientèle Traiter les données chiffrées de l'activité commerciale Organiser une action commerciale Assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais
• Mise en situation professionnelle : 02 h 00 min L'épreuve comporte une partie écrite et une partie orale qui se situent dans le même contexte professionnel d’une entreprise fictive. Mise en situation écrite (1 heure 30 minutes) A partir de consignes et de données, le candidat réalise des travaux relatifs aux statistiques commerciales et à l’organisation d’une action commerciale. Mise en situation orale (30 minutes) : La mise en situation orale se déroule après la mise en situation écrite et se situe dans le même contexte professionnel d’une entreprise fictive. Accueil de deux visiteurs dans le contexte reconstitué d'une manifestation commerciale au sein de la même entreprise (30 minutes) : 10 minutes de préparation, première situation d'accueil en français de 10 minutes et deuxième situation d'accueil en anglais de 10 minutes. L’évaluation de la langue anglaise se situe au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Entretien technique : 00 h 15 min Le jury questionne le candidat sur la compétence « Réaliser des actions de fidélisation de la clientèle ». Il permet au candidat de présenter ses travaux et d’argumenter ses choix. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 02 h 15 min
Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
gérer l'administration des ventes
suivre les opérations de la supply chain
suivre la relation clientèle en français et en anglais
prévenir et gérer les impayés
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
réaliser des actions de fidélisation de la clientèle
traiter les données chiffrées de l'activité commerciale - organiser une action commerciale
assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais
Précisions de l’organisme de formation :
À l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :- Gérer l'administration des ventes - Suivre les opérations de la supply chain - Contribuer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise- Organiser des actions de prospection et de vente - Assurer l'accueil du public lors de manifestations commerciales- Assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité via des tableaux de bord - Utiliser la langue anglaise dans des situations professionnelles
Administration des ventes et suivi de la supply chain :- relation clientèle en français et en anglais - gestion des impayésContribution au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise :- réalisation des actions de fidélisation de la clientèle - traitement des données chiffrées de l'activité commerciale - accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 237603 - Code établissement : 32769
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."