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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Développer la coopération et mieux travailler en équipe

Level'up

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Laval
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
02/12/2024 au 31/12/2025

Laval
Formation adulte
Non spécifiée
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Session n° 1
02/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Laval
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

02/12/2024 au 31/12/2025
Formation adulte
Laval
Non spécifiée

Mon plus formation

Pédagogie active: alternance des apports théoriques, méthodologiques, co-production, exercices et jeu de rôles 
  •  Partages d’expériences, analyse de vos pratiques professionnelles
  •  Proximité : formation en intra au plus proche de vos locaux
 

Descriptif de la formation

● Maitriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle
● Découvrir les styles de personnalité et identifier le vôtre
● Identifier, comprendre et réguler les émotions
● Connaitre les avantages été inconvénients des différents canaux de communication
● Découvrir les styles de gestion de conflit et identifier le vôtre
● Connaitre les rôles clés nécessaires au bon fonctionnement d'une équipe et identifier le vôtre
● Identifier, comprendre et mettre en oeuvre les comportements efficaces pour développer la coopération
● Elaborer votre plan de progrès individuel

Développer la coopération et mieux travailler en équipe

● Maitriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle
● Découvrir les styles de personnalité et identifier le vôtre
● Identifier, comprendre et réguler les émotions
● Connaitre les avantages été inconvénients des différents canaux de communication
● Découvrir les styles de gestion de conflit et identifier le vôtre
● Connaitre les rôles clés nécessaires au bon fonctionnement d'une équipe et identifier le vôtre
● Identifier, comprendre et mettre en oeuvre les comportements efficaces pour développer la coopération
● Elaborer votre plan de progrès individuel

Level'up

1 allée Prosper Mortou
53000 Laval

06-86-02-77-72

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Level'up
1 allée Prosper Mortou 53000 Laval
06-86-02-77-72
patricia.domingo@level-up-team.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    ● Maitriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle
    ● Découvrir les styles de personnalité et identifier le vôtre
    ● Identifier, comprendre et réguler les émotions
    ● Connaitre les avantages été inconvénients des différents canaux de communication
    ● Découvrir les styles de gestion de conflit et identifier le vôtre
    ● Connaitre les rôles clés nécessaires au bon fonctionnement d'une équipe et identifier le vôtre
    ● Identifier, comprendre et mettre en oeuvre les comportements efficaces pour développer la coopération
    ● Elaborer votre plan de progrès individuel 1. Comprendre l’utilité et les enjeux de la communication interpersonnelle
    2. Connaître les différents types de communication en entreprise : descendante, montante, transversale, interne et externe
    3. Evaluer et prendre conscience du niveau de qualité de la communication interpersonnelle individuellement et collectivement :

    •  au sein de l’équipe : collègues, dirigeant, tuteurs, apprentis
    •  avec l’extérieur : fournisseurs, partenaires, clients ...
    4. Vous approprier les fondamentaux de la communication orale :
    • Processus de la communication orale
    • Influence des cadres de référence, préjugés et représentations
    • Poids des différents modes de communication : verbal, para-verbal, non verbal
    • Freins et parasites à la communication
    • Ecoute active, questionnement et reformulation
    • Empathie et formulation positive
    5. Connaître les spécificités de la communication en face à face, en petit groupe et en grand collectif
    6. Connaître les spécificités de la communication à distance au téléphone et en visio
    7. Vous approprier les fondamentaux de la communication à l’écrit :
    •  Processus de la communication écrite
    • Exigences sur le fond et sur la forme pour être lu, compris et mémorisé
    • Avantages et inconvénients des différents canaux : courrier, mail, note, sms ...
    8. Découvrir votre style de personnalité et celui de vos interlocuteurs : passif, manipulateur, assertif et agressif
    9. Comprendre les émotions et leurs expressions
    10. Vous approprier des techniques pour gérer votre stress et vos émotions
    11. Savoir accueillir une critique et la transformer en opportunité de progresser
    MAJ 03/2023
    3/3
    12. Vous approprier le processus pour désamorcer un conflit :
    • Connaissance des catégories de conflit
    • Découverte de votre style de gestion de conflit : Tortue, Requin, Nounours, Renard et Chouette.
    • Méthode de négociation
    13. Apprendre à dire NON tout en préservant la qualité de la relation
    14. Faire de bons feed-back
    15. Savoir célébrer les réussites et être solidaire des échecs
    16. Comprendre l’importance des différents rôles, autre que fonctionnels, dans une équipe selon la méthode Belbin l
    17. Elaborer votre Plan d’action de progrès individuel 

  • Résultats attendus

    Vous serez en capacité de :
    ● Renforcer votre positionnement et reconnaître celui des autres
    ● Vous affirmer avec respect face aux différentes personnalités et situations
    ● Adapter votre comportement et pratiques professionnelles pour favoriser le travail en équipe
    ● Savoir rendre compte efficacement
    ● Prévenir et gérer les conflits
    ● Contribuer positivement à la définition et à la réalisation des objectifs communs.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 237193 - Code établissement : 53125

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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