la classe de mise à niveau (MAN) prépare les élèves qui ne sont pas titulaires d'un baccalauréat technologique ou professionnel du secteur, à l'entrée en BTS hôtellerie-restauration .pendant un an, ils suivent des enseignements théoriques et pratiques :
en cuisine : techniques de préparation des produits (semi-élaborés, poissons, viandes,...), cuisson, présentation des plats et organisation du travail
en restaurant : les services de restauration, la mise en place de la salle et du bar, techniques de vente des produits de restauration notamment les produits
en hôtellerie : droit, économie et gestion appliqués, fonctionnement d'un hôtel, commercialisation et accueil des clients.
la durée totale des stages est de 16 semaines.
Classe de mise à niveau section de technicien supérieur hôtellerie restauration Mise à niveau commercialisation et services en hotel-café-restaurant
la classe de mise à niveau (MAN) prépare les élèves qui ne sont pas titulaires d'un baccalauréat technologique ou professionnel du secteur, à l'entrée en BTS hôtellerie-restauration .pendant un an, ils suivent des enseignements théoriques et pratiques :
en cuisine : techniques de préparation des produits (semi-élaborés, poissons, viandes,...), cuisson, présentation des plats et organisation du travail
en restaurant : les services de restauration, la mise en place de la salle et du bar, techniques de vente des produits de restauration notamment les produits
en hôtellerie : droit, économie et gestion appliqués, fonctionnement d'un hôtel, commercialisation et accueil des clients.
la classe de mise à niveau (MAN) prépare les élèves qui ne sont pas titulaires d'un baccalauréat technologique ou professionnel du secteur, à l'entrée en BTS hôtellerie-restauration .pendant un an, ils suivent des enseignements théoriques et pratiques :
en cuisine : techniques de préparation des produits (semi-élaborés, poissons, viandes,...), cuisson, présentation des plats et organisation du travail
en restaurant : les services de restauration, la mise en place de la salle et du bar, techniques de vente des produits de restauration notamment les produits
en hôtellerie : droit, économie et gestion appliqués, fonctionnement d'un hôtel, commercialisation et accueil des clients.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 237140 - Code établissement : 39457
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."