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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Responsable du développement des activités Bachelor Marketing Digital

Euridis Management

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
02/06/2025 au 11/09/2026
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à la stratégie de développement de l'organisation
  • Définir et planifier des actions marketing et de développement
  • Piloter un projet de développement
  • Manager durablement une équipe dans le cadre du développement
Session n° 1
02/06/2025 au 11/09/2026
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à la stratégie de développement de l'organisation
  • Définir et planifier des actions marketing et de développement
  • Piloter un projet de développement
  • Manager durablement une équipe dans le cadre du développement
2 sessions
Session n° 2
02/06/2025 au 11/09/2026

Nantes
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à la stratégie de développement de l'organisation
  • Définir et planifier des actions marketing et de développement
  • Piloter un projet de développement
  • Manager durablement une équipe dans le cadre du développement
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Session n° 2
02/06/2025 au 11/09/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à la stratégie de développement de l'organisation
  • Définir et planifier des actions marketing et de développement
  • Piloter un projet de développement
  • Manager durablement une équipe dans le cadre du développement
Session n° 1
02/06/2025 au 11/09/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à la stratégie de développement de l'organisation
  • Définir et planifier des actions marketing et de développement
  • Piloter un projet de développement
  • Manager durablement une équipe dans le cadre du développement

2 sessions

Session n° 2

02/06/2025 au 11/09/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à la stratégie de développement de l'organisation
  • Définir et planifier des actions marketing et de développement
  • Piloter un projet de développement
  • Manager durablement une équipe dans le cadre du développement
Session n° 1

02/06/2025 au 11/09/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à la stratégie de développement de l'organisation
  • Définir et planifier des actions marketing et de développement
  • Piloter un projet de développement
  • Manager durablement une équipe dans le cadre du développement

Mon plus formation

  • Effectifs à taille humaine: 18 élèves par classe en moyenne
  • Formation professionnalisante et concrète
  • Une aide au placement en entreprise
  • Formateurs issus du monde professionnel

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

  • Évaluer le positionnement de l’organisation sur son marché / territoire afin de déterminer les opportunités et menaces en analysant le contexte macro-économique et concurrentiel (offre, demande, positionnement des principaux acteurs).
  • Interpréter une veille réglementaire, technologique et sociétale de façon à anticiper les évolutions en détectant les changements significatifs, y compris pour les PSH, et en identifiant les nouvelles normes et pratiques émergentes.
  • Analyser les données d’activité permettant de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l’environnement interne (dont prise en compte de l’accessibilité).
  • Formuler des axes d’évolution afin de déployer une stratégie de développement durable et responsable en justifiant les opportunités identifiées et en réalisant une matrice des risques.
  • Rechercher des financements de manière à garantir la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics.
  • Participer à un appel d’offres ou un appel à projets pour développer les activités de l’organisation en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais.
  • Élaborer un tableau de bord en vue d’optimiser les performances de l’activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents et un outil digital adapté.
  • Présenter la réflexion stratégique globale visant à promouvoir des orientations pertinentes et impactantes pour l’organisation en communiquant une synthèse des préconisations aux parties prenantes.
  • Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes des parties prenantes.
  • Structurer une offre adaptée permettant de garantir une croissance durable à l’organisation en identifiant de nouveaux canaux de distribution adaptés aux marchés cibles et en collaborant avec le service R&D pour la mise en place de nouveaux produits / services intégrant les principes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap.
  • Critiquer une présentation de produit afin de proposer une amélioration du contenu en tenant compte des principales spécificités techniques, de conception universelle et du diagnostic RSE.
  • Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l’inbound marketing.
  • Décliner la stratégie de marque dans un plan de communication de façon à atteindre les objectifs par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages sur différents canaux dans le respect du budget alloué.
  • Accroître la visibilité de l’organisation dans l’objectif de mieux relayer le message publicitaire en structurant le catalogue et en assurant une présence active sur le web (réseaux, optimisation du référencement et de l’e-réputation).
  • Sélectionner des partenaires stratégiques de manière à développer sa notoriété en ciblant des organisations pouvant apporter une plus-value au projet et en élaborant une argumentation percutante en français et en anglais.
  • Piloter l’évaluation des campagnes réalisées en vue d’améliorer leur efficacité en concevant un tableau de bord puis en mesurant les impacts des actions réalisées.
  • Définir les jalons du plan d’actions permettant de planifier un projet de développement interservices en précisant les priorités, les contraintes (budgétaires, RH) et les ressources nécessaires dans un contexte de diversité (dont handicap).
  • Structurer les échanges d’informations afin d’optimiser la circulation des données en mettant en place des outils et méthode de travail collaboratif adaptés à toute l’équipe et tenant compte d’éventuelles situations de handicap.
  • Recommander une solution de gestion automatisée des activités de manière à digitaliser les processus clés et favoriser leur intégration dans l’écosystème existant en évaluant les outils disponibles.
  • Gérer les interactions au sein de l’équipe et avec les différents acteurs pour garantir la réussite du projet en utilisant une plateforme de gestion de projet, tout en respectant les démarches RSE et d’accessibilité.
  • Participer à la conception d’une campagne de communication inclusive visant à valoriser le projet en proposant des supports adaptés et des actions événementielles accessibles aux PSH.
  • Intégrer de nouveaux partenaires de façon à renforcer le maillage territorial ou sectoriel et favoriser l’accès aux produits / services en les formant aux bonnes pratiques du réseau.
  • Contrôler la conformité des réalisations afin de garantir le respect des normes et réglementations en évaluant les résultats par rapport aux objectifs fixés et en intégrant les retours des parties prenantes.
  • Exposer le bilan des missions réalisées en présentant au commanditaire les performances et les difficultés afin que le projet soit déployé ou reconduit.
  • Organiser le travail des collaborateurs de manière à rendre l’équipe efficiente en précisant les missions, les objectifs de performance et les outils de contrôle.
  • Intégrer de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe en tenant compte des besoins spécifiques, en structurant l’accueil et la montée en compétences dans un contexte interculturel et inclusif.
  • Développer un style de management favorisant la collaboration, le dialogue et de bonnes conditions de travail, afin d’assurer une gestion efficace des projets et du bien-être des collaborateurs.
  • Animer une réunion en présentiel ou distanciel dans l’objectif de fédérer autour des enjeux / des évolutions et générer de l’engagement, en appliquant les techniques de communication interpersonnelle adaptées aux situations, en favorisant les échanges de bonnes pratiques.
  • Planifier des actions de façon à déjouer ou apaiser un conflit en identifiant, en hiérarchisant les éléments conflictuels puis en appliquant des techniques de médiation adaptés au contexte.
  • Piloter le travail d’équipe en présentiel ou à distance en vue de garantir la disponibilité des ressources et l’efficacité des missions en mobilisant les outils de gestion et d’analyse (outils collaboratifs, CRM, reporting, audit).
  • Participer au plan de développement des compétences digitales afin de former les collaborateurs aux nouveaux outils en analysant les évolutions induites par la stratégie de transition de l’entreprise (notamment e-marketing, e-commerce).
  • Analyser les performances de manière à orienter les futures stratégies de développement avec les parties prenantes en analysant les résultats du tableau de bord (KPIs) et en intégrant les retours (d’expérience, de satisfaction).
Avec ce Bac+3 en Marketing Digital, vous obtiendrez des compétences concrètes et opérationnelles pour maîtriser l’ensemble des étapes du tunnel de conversion digital en BtoB :
  • Concevoir une stratégie en marketing digital et piloter la stratégie commerciale d’une entreprise
  • Elaborer et maîtriser les meilleures méthodes d’acquisition digitale tournées vers le ROI
  • Intervenir sur l’intégralité du cycle de vente BtoB et sur la vente de solutions packagées.
  • Développer votre potentiel marketing et commercial
Vous aurez acquis 6 à 12 mois d’expérience en entreprise grâce à l’alternance ou à votre stage, accompagnée d’une formation solide sur tous les aspects du marketing digital et de la vente btob.

Responsable du développement des activités Bachelor Marketing Digital

  • Évaluer le positionnement de l’organisation sur son marché / territoire afin de déterminer les opportunités et menaces en analysant le contexte macro-économique et concurrentiel (offre, demande, positionnement des principaux acteurs).
  • Interpréter une veille réglementaire, technologique et sociétale de façon à anticiper les évolutions en détectant les changements significatifs, y compris pour les PSH, et en identifiant les nouvelles normes et pratiques émergentes.
  • Analyser les données d’activité permettant de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l’environnement interne (dont prise en compte de l’accessibilité).
  • Formuler des axes d’évolution afin de déployer une stratégie de développement durable et responsable en justifiant les opportunités identifiées et en réalisant une matrice des risques.
  • Rechercher des financements de manière à garantir la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics.
  • Participer à un appel d’offres ou un appel à projets pour développer les activités de l’organisation en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais.
  • Élaborer un tableau de bord en vue d’optimiser les performances de l’activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents et un outil digital adapté.
  • Présenter la réflexion stratégique globale visant à promouvoir des orientations pertinentes et impactantes pour l’organisation en communiquant une synthèse des préconisations aux parties prenantes.
  • Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes des parties prenantes.
  • Structurer une offre adaptée permettant de garantir une croissance durable à l’organisation en identifiant de nouveaux canaux de distribution adaptés aux marchés cibles et en collaborant avec le service R&D pour la mise en place de nouveaux produits / services intégrant les principes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap.
  • Critiquer une présentation de produit afin de proposer une amélioration du contenu en tenant compte des principales spécificités techniques, de conception universelle et du diagnostic RSE.
  • Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l’inbound marketing.
  • Décliner la stratégie de marque dans un plan de communication de façon à atteindre les objectifs par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages sur différents canaux dans le respect du budget alloué.
  • Accroître la visibilité de l’organisation dans l’objectif de mieux relayer le message publicitaire en structurant le catalogue et en assurant une présence active sur le web (réseaux, optimisation du référencement et de l’e-réputation).
  • Sélectionner des partenaires stratégiques de manière à développer sa notoriété en ciblant des organisations pouvant apporter une plus-value au projet et en élaborant une argumentation percutante en français et en anglais.
  • Piloter l’évaluation des campagnes réalisées en vue d’améliorer leur efficacité en concevant un tableau de bord puis en mesurant les impacts des actions réalisées.
  • Définir les jalons du plan d’actions permettant de planifier un projet de développement interservices en précisant les priorités, les contraintes (budgétaires, RH) et les ressources nécessaires dans un contexte de diversité (dont handicap).
  • Structurer les échanges d’informations afin d’optimiser la circulation des données en mettant en place des outils et méthode de travail collaboratif adaptés à toute l’équipe et tenant compte d’éventuelles situations de handicap.
  • Recommander une solution de gestion automatisée des activités de manière à digitaliser les processus clés et favoriser leur intégration dans l’écosystème existant en évaluant les outils disponibles.
  • Gérer les interactions au sein de l’équipe et avec les différents acteurs pour garantir la réussite du projet en utilisant une plateforme de gestion de projet, tout en respectant les démarches RSE et d’accessibilité.
  • Participer à la conception d’une campagne de communication inclusive visant à valoriser le projet en proposant des supports adaptés et des actions événementielles accessibles aux PSH.
  • Intégrer de nouveaux partenaires de façon à renforcer le maillage territorial ou sectoriel et favoriser l’accès aux produits / services en les formant aux bonnes pratiques du réseau.
  • Contrôler la conformité des réalisations afin de garantir le respect des normes et réglementations en évaluant les résultats par rapport aux objectifs fixés et en intégrant les retours des parties prenantes.
  • Exposer le bilan des missions réalisées en présentant au commanditaire les performances et les difficultés afin que le projet soit déployé ou reconduit.
  • Organiser le travail des collaborateurs de manière à rendre l’équipe efficiente en précisant les missions, les objectifs de performance et les outils de contrôle.
  • Intégrer de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe en tenant compte des besoins spécifiques, en structurant l’accueil et la montée en compétences dans un contexte interculturel et inclusif.
  • Développer un style de management favorisant la collaboration, le dialogue et de bonnes conditions de travail, afin d’assurer une gestion efficace des projets et du bien-être des collaborateurs.
  • Animer une réunion en présentiel ou distanciel dans l’objectif de fédérer autour des enjeux / des évolutions et générer de l’engagement, en appliquant les techniques de communication interpersonnelle adaptées aux situations, en favorisant les échanges de bonnes pratiques.
  • Planifier des actions de façon à déjouer ou apaiser un conflit en identifiant, en hiérarchisant les éléments conflictuels puis en appliquant des techniques de médiation adaptés au contexte.
  • Piloter le travail d’équipe en présentiel ou à distance en vue de garantir la disponibilité des ressources et l’efficacité des missions en mobilisant les outils de gestion et d’analyse (outils collaboratifs, CRM, reporting, audit).
  • Participer au plan de développement des compétences digitales afin de former les collaborateurs aux nouveaux outils en analysant les évolutions induites par la stratégie de transition de l’entreprise (notamment e-marketing, e-commerce).
  • Analyser les performances de manière à orienter les futures stratégies de développement avec les parties prenantes en analysant les résultats du tableau de bord (KPIs) et en intégrant les retours (d’expérience, de satisfaction).
Avec ce Bac+3 en Marketing Digital, vous obtiendrez des compétences concrètes et opérationnelles pour maîtriser l’ensemble des étapes du tunnel de conversion digital en BtoB :
  • Concevoir une stratégie en marketing digital et piloter la stratégie commerciale d’une entreprise
  • Elaborer et maîtriser les meilleures méthodes d’acquisition digitale tournées vers le ROI
  • Intervenir sur l’intégralité du cycle de vente BtoB et sur la vente de solutions packagées.
  • Développer votre potentiel marketing et commercial
Vous aurez acquis 6 à 12 mois d’expérience en entreprise grâce à l’alternance ou à votre stage, accompagnée d’une formation solide sur tous les aspects du marketing digital et de la vente btob.

Euridis Management

5 rue Moncey
75009 Paris 9e Arrondissement

01-55-99-98-17

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 515 heures
  • en entreprise : 1322 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Euridis Business School - site Nantes
Le Manny 19 bis rue La Noue Bras de Fer 44200 Nantes
02-34-88-03-52
admission-nantes@euridis-ecole.eu


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Cette formation est accessible aux étudiants ayant un bac+2 validé ou en cours de validation (BTS, DUT, classe prépa, Licence 2 ou Licence 3). Notre Bachelor Marketing Digital est adapté aux personnes souhaitant entamer une spécialisation dans les métiers du webmarketing, du commerce numérique, et de la vente 2.0. Nous recherchons des étudiants de tous horizons ayant du potentiel, une forte curiosité sur l’univers du digital et des qualités commerciales.
    Les qualités et potentiels attendus pour suivre cette formation :
    • Capacités intellectuelles et rédactionnelles
    • Curiosité, dynamisme et motivation
    • Appétence pour les leviers d’acquisition (référencement naturel, payant, réseaux sociaux…) et le web en général.
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Contribuer à la stratégie de développement de l'organisation
    • Évaluer le positionnement de l’organisation sur son marché / territoire afin de déterminer les opportunités et menaces en analysant le contexte macro-économique et concurrentiel (offre, demande, positionnement des principaux acteurs). Interpréter une veille réglementaire, technologique et sociétale de façon à anticiper les évolutions en détectant les changements significatifs, y compris pour les PSH, et en identifiant les nouvelles normes et pratiques émergentes. Analyser les données d’activité permettant de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l’environnement interne (dont prise en compte de l’accessibilité). Formuler des axes d’évolution afin de déployer une stratégie de développement durable et responsable en justifiant les opportunités identifiées et en réalisant une matrice des risques. Rechercher des financements de manière à garantir la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics. Participer à un appel d’offres ou un appel à projets pour développer les activités de l’organisation en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais. Élaborer un tableau de bord en vue d’optimiser les performances de l’activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents et un outil digital adapté. Présenter la réflexion stratégique globale visant à promouvoir des orientations pertinentes et impactantes pour l’organisation en communiquant une synthèse des préconisations aux parties prenantes.
    • Étude de cas et dossier de mise en pratique professionnelle individuelle Mise en situation de groupe : réponse à un appel d'offres Entretien individuel : Le candidat présente la stratégie de développement élaborée à l’aide d’un support adapté et professionnel, il argumente ses recommandations pour démontrer leur pertinence pour l’organisation, puis, échange avec le jury.
    > Définir et planifier des actions marketing et de développement
    • Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes des parties prenantes. Structurer une offre adaptée permettant de garantir une croissance durable à l’organisation en identifiant de nouveaux canaux de distribution adaptés aux marchés cibles et en collaborant avec le service R&D pour la mise en place de nouveaux produits / services intégrant les principes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Critiquer une présentation de produit afin de proposer une amélioration du contenu en tenant compte des principales spécificités techniques, de conception universelle et du diagnostic RSE. Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l’inbound marketing. Décliner la stratégie de marque dans un plan de communication de façon à atteindre les objectifs par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages sur différents canaux dans le respect du budget alloué. Accroître la visibilité de l’organisation dans l’objectif de mieux relayer le message publicitaire en structurant le catalogue et en assurant une présence active sur le web (réseaux, optimisation du référencement et de l’e-réputation). Sélectionner des partenaires stratégiques de manière à développer sa notoriété en ciblant des organisations pouvant apporter une plus-value au projet et en élaborant une argumentation percutante en français et en anglais. Piloter l’évaluation des campagnes réalisées en vue d’améliorer leur efficacité en concevant un tableau de bord puis en mesurant les impacts des actions réalisées.
    • Étude de cas et dossier de mise en pratique professionnelle individuelle Mise en situation de groupe : Structuration d'une offre Oral individuel : négociation d'un partenariat Entretien individuel : Le candidat présente un bilan de ces plans d'action à l’aide d’un support adapté et professionnel, il argumente ses recommandations pour démontrer leur pertinence pour l’organisation, puis, échange avec le jury.
    > Piloter un projet de développement
    • Définir les jalons du plan d’actions permettant de planifier un projet de développement interservices en précisant les priorités, les contraintes (budgétaires, RH) et les ressources nécessaires dans un contexte de diversité (dont handicap). Structurer les échanges d’informations afin d’optimiser la circulation des données en mettant en place des outils et méthode de travail collaboratif adaptés à toute l’équipe et tenant compte d’éventuelles situations de handicap. Recommander une solution de gestion automatisée des activités de manière à digitaliser les processus clés et favoriser leur intégration dans l’écosystème existant en évaluant les outils disponibles. Gérer les interactions au sein de l’équipe et avec les différents acteurs pour garantir la réussite du projet en utilisant une plateforme de gestion de projet, tout en respectant les démarches RSE et d’accessibilité. Participer à la conception d’une campagne de communication inclusive visant à valoriser le projet en proposant des supports adaptés et des actions événementielles accessibles aux PSH. Intégrer de nouveaux partenaires de façon à renforcer le maillage territorial ou sectoriel et favoriser l’accès aux produits / services en les formant aux bonnes pratiques du réseau. Contrôler la conformité des réalisations afin de garantir le respect des normes et réglementations en évaluant les résultats par rapport aux objectifs fixés et en intégrant les retours des parties prenantes. Exposer le bilan des missions réalisées en présentant au commanditaire les performances et les difficultés afin que le projet soit déployé ou reconduit.
    • Étude de cas et dossier de mise en pratique professionnelle individuelle Entretien individuel : Le candidat présente un bilan du projet qui s'appuie sur le reporting, le suivi des délais et du budget, à l’aide d’un support adapté et professionnel, il argumente ses recommandations pour démontrer leur pertinence pour l’organisation, puis, échange avec le jury.
    > Manager durablement une équipe dans le cadre du développement
    • Organiser le travail des collaborateurs de manière à rendre l’équipe efficiente en précisant les missions, les objectifs de performance et les outils de contrôle. Intégrer de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe en tenant compte des besoins spécifiques, en structurant l’accueil et la montée en compétences dans un contexte interculturel et inclusif. Développer un style de management favorisant la collaboration, le dialogue et de bonnes conditions de travail, afin d’assurer une gestion efficace des projets et du bien-être des collaborateurs. Animer une réunion en présentiel ou distanciel dans l’objectif de fédérer autour des enjeux / des évolutions et générer de l’engagement, en appliquant les techniques de communication interpersonnelle adaptées aux situations, en favorisant les échanges de bonnes pratiques. Planifier des actions de façon à déjouer ou apaiser un conflit en identifiant, en hiérarchisant les éléments conflictuels puis en appliquant des techniques de médiation adaptés au contexte. Piloter le travail d’équipe en présentiel ou à distance en vue de garantir la disponibilité des ressources et l’efficacité des missions en mobilisant les outils de gestion et d’analyse (outils collaboratifs, CRM, reporting, audit). Participer au plan de développement des compétences digitales afin de former les collaborateurs aux nouveaux outils en analysant les évolutions induites par la stratégie de transition de l’entreprise (notamment e-marketing, e-commerce). Analyser les performances de manière à orienter les futures stratégies de développement avec les parties prenantes en analysant les résultats du tableau de bord (KPIs) et en intégrant les retours (d’expérience, de satisfaction).
    • Étude de cas et dossier de mise en pratique professionnelle individuelle Oral individuel : Animation de réunion Entretien individuel : Le candidat présente un bilan des activités réalisées, il argumente ses recommandations pour démontrer leur pertinence pour l’organisation, puis, échange avec le jury.
  • Objectifs et Programme

    • Évaluer le positionnement de l’organisation sur son marché / territoire afin de déterminer les opportunités et menaces en analysant le contexte macro-économique et concurrentiel (offre, demande, positionnement des principaux acteurs).
    • Interpréter une veille réglementaire, technologique et sociétale de façon à anticiper les évolutions en détectant les changements significatifs, y compris pour les PSH, et en identifiant les nouvelles normes et pratiques émergentes.
    • Analyser les données d’activité permettant de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l’environnement interne (dont prise en compte de l’accessibilité).
    • Formuler des axes d’évolution afin de déployer une stratégie de développement durable et responsable en justifiant les opportunités identifiées et en réalisant une matrice des risques.
    • Rechercher des financements de manière à garantir la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics.
    • Participer à un appel d’offres ou un appel à projets pour développer les activités de l’organisation en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais.
    • Élaborer un tableau de bord en vue d’optimiser les performances de l’activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents et un outil digital adapté.
    • Présenter la réflexion stratégique globale visant à promouvoir des orientations pertinentes et impactantes pour l’organisation en communiquant une synthèse des préconisations aux parties prenantes.
    • Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes des parties prenantes.
    • Structurer une offre adaptée permettant de garantir une croissance durable à l’organisation en identifiant de nouveaux canaux de distribution adaptés aux marchés cibles et en collaborant avec le service R&D pour la mise en place de nouveaux produits / services intégrant les principes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap.
    • Critiquer une présentation de produit afin de proposer une amélioration du contenu en tenant compte des principales spécificités techniques, de conception universelle et du diagnostic RSE.
    • Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l’inbound marketing.
    • Décliner la stratégie de marque dans un plan de communication de façon à atteindre les objectifs par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages sur différents canaux dans le respect du budget alloué.
    • Accroître la visibilité de l’organisation dans l’objectif de mieux relayer le message publicitaire en structurant le catalogue et en assurant une présence active sur le web (réseaux, optimisation du référencement et de l’e-réputation).
    • Sélectionner des partenaires stratégiques de manière à développer sa notoriété en ciblant des organisations pouvant apporter une plus-value au projet et en élaborant une argumentation percutante en français et en anglais.
    • Piloter l’évaluation des campagnes réalisées en vue d’améliorer leur efficacité en concevant un tableau de bord puis en mesurant les impacts des actions réalisées.
    • Définir les jalons du plan d’actions permettant de planifier un projet de développement interservices en précisant les priorités, les contraintes (budgétaires, RH) et les ressources nécessaires dans un contexte de diversité (dont handicap).
    • Structurer les échanges d’informations afin d’optimiser la circulation des données en mettant en place des outils et méthode de travail collaboratif adaptés à toute l’équipe et tenant compte d’éventuelles situations de handicap.
    • Recommander une solution de gestion automatisée des activités de manière à digitaliser les processus clés et favoriser leur intégration dans l’écosystème existant en évaluant les outils disponibles.
    • Gérer les interactions au sein de l’équipe et avec les différents acteurs pour garantir la réussite du projet en utilisant une plateforme de gestion de projet, tout en respectant les démarches RSE et d’accessibilité.
    • Participer à la conception d’une campagne de communication inclusive visant à valoriser le projet en proposant des supports adaptés et des actions événementielles accessibles aux PSH.
    • Intégrer de nouveaux partenaires de façon à renforcer le maillage territorial ou sectoriel et favoriser l’accès aux produits / services en les formant aux bonnes pratiques du réseau.
    • Contrôler la conformité des réalisations afin de garantir le respect des normes et réglementations en évaluant les résultats par rapport aux objectifs fixés et en intégrant les retours des parties prenantes.
    • Exposer le bilan des missions réalisées en présentant au commanditaire les performances et les difficultés afin que le projet soit déployé ou reconduit.
    • Organiser le travail des collaborateurs de manière à rendre l’équipe efficiente en précisant les missions, les objectifs de performance et les outils de contrôle.
    • Intégrer de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe en tenant compte des besoins spécifiques, en structurant l’accueil et la montée en compétences dans un contexte interculturel et inclusif.
    • Développer un style de management favorisant la collaboration, le dialogue et de bonnes conditions de travail, afin d’assurer une gestion efficace des projets et du bien-être des collaborateurs.
    • Animer une réunion en présentiel ou distanciel dans l’objectif de fédérer autour des enjeux / des évolutions et générer de l’engagement, en appliquant les techniques de communication interpersonnelle adaptées aux situations, en favorisant les échanges de bonnes pratiques.
    • Planifier des actions de façon à déjouer ou apaiser un conflit en identifiant, en hiérarchisant les éléments conflictuels puis en appliquant des techniques de médiation adaptés au contexte.
    • Piloter le travail d’équipe en présentiel ou à distance en vue de garantir la disponibilité des ressources et l’efficacité des missions en mobilisant les outils de gestion et d’analyse (outils collaboratifs, CRM, reporting, audit).
    • Participer au plan de développement des compétences digitales afin de former les collaborateurs aux nouveaux outils en analysant les évolutions induites par la stratégie de transition de l’entreprise (notamment e-marketing, e-commerce).
    • Analyser les performances de manière à orienter les futures stratégies de développement avec les parties prenantes en analysant les résultats du tableau de bord (KPIs) et en intégrant les retours (d’expérience, de satisfaction).

    Précisions de l’organisme de formation :

    Avec ce Bac+3 en Marketing Digital, vous obtiendrez des compétences concrètes et opérationnelles pour maîtriser l’ensemble des étapes du tunnel de conversion digital en BtoB :

    • Concevoir une stratégie en marketing digital et piloter la stratégie commerciale d’une entreprise
    • Elaborer et maîtriser les meilleures méthodes d’acquisition digitale tournées vers le ROI
    • Intervenir sur l’intégralité du cycle de vente BtoB et sur la vente de solutions packagées.
    • Développer votre potentiel marketing et commercial
    Vous aurez acquis 6 à 12 mois d’expérience en entreprise grâce à l’alternance ou à votre stage, accompagnée d’une formation solide sur tous les aspects du marketing digital et de la vente btob.
    • Les notions du marketing digital à l’ère d’un monde totalement connecté
    • Growth Hacking, notions de vente 2.0, de marketing stratégique, de Smartketing etc.
    A l’ère du numérique et d’une société hyperconnectée, les métiers du marketing digital sont devenus indispensables. C’est pourquoi Euridis Business School propose au travers de ce diplôme de niveau bac+3, une véritable formation en marketing digital. Les différents canaux de vente et de la relation avec le client évoluent et sont désormais tournés vers le digital et les techniques de vente de demain (Sales.2.0).  Ces évolutions technologiques poussent de plus en plus les entreprises à adapter leurs stratégies marketing et commerciales. Les recruteurs se tournent aujourd’hui vers des profils spécialisés avec des compétences techniques et une bonne compréhension des nouveaux enjeux du parcours client digitalisé. Ce Bachelor marketing digital prépare aux nouveaux métiers du marketing digital et du commerceResponsable AcquisitionGrowth HackerTraffic ManagerDigital business developer, ces profils ont en commun leurs connaissances des écosystèmes numériques, des étapes du parcours client en ligne et un rôle commercial fort, résolument ROIste et sont extrêmement recherchés par les entreprises.

  • Organisation pédagogique

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    • Formation entièrement présentielle
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  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Conseil en organisation et management d'entreprise

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 234261 - Code établissement : 55459

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