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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Responsable du développement Programme Grande École - Bachelor Vente et négociation commerciale

Euridis Management

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
02/06/2025 au 07/09/2028
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en oeuvre une stratégie de développement
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing
  • Piloter le développement en mode projet
  • Manager durablement une équipe à proximité ou à distance
  • Diffuser des produits et services
Session n° 1
02/06/2025 au 05/06/2026
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en oeuvre une stratégie de développement
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing
  • Piloter le développement en mode projet
  • Manager durablement une équipe à proximité ou à distance
  • Diffuser des produits et services
2 sessions
Session n° 2
02/06/2025 au 07/09/2028

Nantes
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en oeuvre une stratégie de développement
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing
  • Piloter le développement en mode projet
  • Manager durablement une équipe à proximité ou à distance
  • Diffuser des produits et services
2 sessions
Périodes
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Session n° 2
02/06/2025 au 07/09/2028
Contrat de professionnalisation
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Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en oeuvre une stratégie de développement
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing
  • Piloter le développement en mode projet
  • Manager durablement une équipe à proximité ou à distance
  • Diffuser des produits et services
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Contrat de professionnalisation
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  • Mettre en oeuvre une stratégie de développement
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing
  • Piloter le développement en mode projet
  • Manager durablement une équipe à proximité ou à distance
  • Diffuser des produits et services

2 sessions

Session n° 2

02/06/2025 au 07/09/2028
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en oeuvre une stratégie de développement
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing
  • Piloter le développement en mode projet
  • Manager durablement une équipe à proximité ou à distance
  • Diffuser des produits et services
Session n° 1

02/06/2025 au 05/06/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Mettre en oeuvre une stratégie de développement
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing
  • Piloter le développement en mode projet
  • Manager durablement une équipe à proximité ou à distance
  • Diffuser des produits et services

Mon plus formation

Les points forts de la formation : - Effectifs à taille humaine  - Formation professionnalisante et concrète - Aide au placement en stage et alternance - Des formateurs issus du monde professionnel

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

  • Réaliser une étude sectorielle / territoriale pour positionner l’organisation dans son environnement socio-économique en analysant l’offre, la demande et le positionnement des principaux acteurs
  • Identifier les tendances du marché pour anticiper les évolutions en discernant les évolutions technologiques et de modes de consommation, notamment pour les consommateurs en situation de handicap
  • Exploiter une veille juridique en vue d’explorer des opportunités engendrées par de nouvelles réglementations en tenant compte de l’évolution de la législation, de la fiscalité
  • Analyser les données d’activité qui permettent de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l’environnement interne
  • Proposer des axes d’évolution afin de déployer une stratégie de développement de l’activité / local conforme à la politique RSE, notamment en termes de handicap, en justifiant les opportunités de création ou de modernisation des produits et services
  • Participer à un appel d’offres pour développer les affaires en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais
  • Élaborer un tableau de bord afin d’optimiser les performances de l’activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents (de suivi de l’activité et des résultats) et un outil digital adapté
  • Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes de la clientèle
  • Identifier de nouveaux marchés afin d’accroître son activité en identifiant des axes de prospection et en développant les canaux de distribution tenant compte des difficultés de mobilité
  • Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l’inbound marketing
  • Mesurer l’impact des campagnes marketing en suivant l’évolution des actions afin de proposer des axes d’amélioration
  • Décliner la stratégie de marque et sa dimension sociétale pour répondre au besoin de développement en respectant les éléments constitutifs sur différents canaux et en s’appuyant sur les valeurs RSE de l’organisation
  • Définir un plan de communication pour atteindre les objectifs de développement par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages dans le respect du budget alloué
  • Définir les jalons du plan d’actions permettant de planifier un projet en précisant les contraintes (budgétaires, RH) et les ressources nécessaires dans un contexte de diversité (dont handicap)
  • Rechercher des financements qui permettront la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics
  • Construire des relations afin de développer des partenariats opérants en ciblant des organisations pouvant apporter une plus-value au projet et en élaborant une argumentation percutante en français et en anglais
  • Structurer les échanges d’informations en mettant en place des outils et méthode de travail collaboratif adaptés à toute l’équipe (y compris déficients visuels, auditifs, moteurs) afin d’optimiser la circulation des données
  • Assurer la coordination du projet pour en garantir la réussite en supervisant les missions des différents acteurs, tenant compte d’éventuelles difficultés de mobilité...
Objectifs du Programme Grande Ecole (PGE) A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences et l’expérience nécessaires à l’exercice des métiers du commerce BtoB :
  • Comprendre et analyser son écosystème : les entreprises et leur secteur d’activité
  • Détecter et développer des opportunités d’affaires en France ou à l’International
  • Maîtriser un cycle de vente BtoB dans son ensemble
  • Animer une équipe et des réseaux de partenaires
Valider un Programme Grande École, c’est vous garantir le meilleur niveau d’enseignement possible sur les métiers du commerce BtoB dans les Hautes Technologies ( Digital, Numérique et Industrie de l’Innovation), secteur en perpétuelle expansion et les carrières y sont variées, intéressantes et très rémunératrices. 

Responsable du développement Programme Grande École - Bachelor Vente et négociation commerciale

  • Réaliser une étude sectorielle / territoriale pour positionner l’organisation dans son environnement socio-économique en analysant l’offre, la demande et le positionnement des principaux acteurs
  • Identifier les tendances du marché pour anticiper les évolutions en discernant les évolutions technologiques et de modes de consommation, notamment pour les consommateurs en situation de handicap
  • Exploiter une veille juridique en vue d’explorer des opportunités engendrées par de nouvelles réglementations en tenant compte de l’évolution de la législation, de la fiscalité
  • Analyser les données d’activité qui permettent de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l’environnement interne
  • Proposer des axes d’évolution afin de déployer une stratégie de développement de l’activité / local conforme à la politique RSE, notamment en termes de handicap, en justifiant les opportunités de création ou de modernisation des produits et services
  • Participer à un appel d’offres pour développer les affaires en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais
  • Élaborer un tableau de bord afin d’optimiser les performances de l’activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents (de suivi de l’activité et des résultats) et un outil digital adapté
  • Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes de la clientèle
  • Identifier de nouveaux marchés afin d’accroître son activité en identifiant des axes de prospection et en développant les canaux de distribution tenant compte des difficultés de mobilité
  • Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l’inbound marketing
  • Mesurer l’impact des campagnes marketing en suivant l’évolution des actions afin de proposer des axes d’amélioration
  • Décliner la stratégie de marque et sa dimension sociétale pour répondre au besoin de développement en respectant les éléments constitutifs sur différents canaux et en s’appuyant sur les valeurs RSE de l’organisation
  • Définir un plan de communication pour atteindre les objectifs de développement par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages dans le respect du budget alloué
  • Définir les jalons du plan d’actions permettant de planifier un projet en précisant les contraintes (budgétaires, RH) et les ressources nécessaires dans un contexte de diversité (dont handicap)
  • Rechercher des financements qui permettront la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics
  • Construire des relations afin de développer des partenariats opérants en ciblant des organisations pouvant apporter une plus-value au projet et en élaborant une argumentation percutante en français et en anglais
  • Structurer les échanges d’informations en mettant en place des outils et méthode de travail collaboratif adaptés à toute l’équipe (y compris déficients visuels, auditifs, moteurs) afin d’optimiser la circulation des données
  • Assurer la coordination du projet pour en garantir la réussite en supervisant les missions des différents acteurs, tenant compte d’éventuelles difficultés de mobilité...
Objectifs du Programme Grande Ecole (PGE) A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences et l’expérience nécessaires à l’exercice des métiers du commerce BtoB :
  • Comprendre et analyser son écosystème : les entreprises et leur secteur d’activité
  • Détecter et développer des opportunités d’affaires en France ou à l’International
  • Maîtriser un cycle de vente BtoB dans son ensemble
  • Animer une équipe et des réseaux de partenaires
Valider un Programme Grande École, c’est vous garantir le meilleur niveau d’enseignement possible sur les métiers du commerce BtoB dans les Hautes Technologies ( Digital, Numérique et Industrie de l’Innovation), secteur en perpétuelle expansion et les carrières y sont variées, intéressantes et très rémunératrices. 

Euridis Management

5 rue Moncey
75009 Paris 9e Arrondissement

01-55-99-98-17

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 1571 heures
  • en entreprise : 3990 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Euridis Business School - site Nantes
Le Manny 19 bis rue La Noue Bras de Fer 44200 Nantes
02-34-88-03-52
admission-nantes@euridis-ecole.eu


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Mettre en oeuvre une stratégie de développement
    • Réaliser une étude sectorielle / territoriale pour positionner l’organisation dans son environnement socio-économique en analysant l’offre, la demande et le positionnement des principaux acteurs Identifier les tendances du marché pour anticiper les évolutions en discernant les évolutions technologiques et de modes de consommation, notamment pour les consommateurs en situation de handicap Exploiter une veille juridique en vue d’explorer des opportunités engendrées par de nouvelles réglementations en tenant compte de l’évolution de la législation, de la fiscalité Analyser les données d’activité qui permettent de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l’environnement interne Proposer des axes d’évolution afin de déployer une stratégie de développement de l’activité / local conforme à la politique RSE, notamment en termes de handicap, en justifiant les opportunités de création ou de modernisation des produits et services Participer à un appel d’offres pour développer les affaires en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais Élaborer un tableau de bord afin d’optimiser les performances de l’activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents (de suivi de l’activité et des résultats) et un outil digital adapté
    • Dossier de pratiques professionnelles : étude concurrentielle, veille stratégique et management de l'information, veille législative, analyse de données et opportunités, stratégie de développement, gestion d'un appel d'offres, suivi de l'activité et des performances. Oral : présentation des actions menées puis entretien individuel
    > Mettre en oeuvre une stratégie marketing
    • Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes de la clientèle Identifier de nouveaux marchés afin d’accroître son activité en identifiant des axes de prospection et en développant les canaux de distribution tenant compte des difficultés de mobilité Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l’inbound marketing Mesurer l’impact des campagnes marketing en suivant l’évolution des actions afin de proposer des axes d’amélioration Décliner la stratégie de marque et sa dimension sociétale pour répondre au besoin de développement en respectant les éléments constitutifs sur différents canaux et en s’appuyant sur les valeurs RSE de l’organisation Définir un plan de communication pour atteindre les objectifs de développement par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages dans le respect du budget alloué
    • Dossier de pratiques professionnelles : stratégie marketing et parcours client, actions marketing, image de marque et plan de communication Oral : présentation des actions menées puis entretien individuel
    > Piloter le développement en mode projet
    • Définir les jalons du plan d’actions permettant de planifier un projet en précisant les contraintes (budgétaires, RH) et les ressources nécessaires dans un contexte de diversité (dont handicap) Rechercher des financements qui permettront la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics Construire des relations afin de développer des partenariats opérants en ciblant des organisations pouvant apporter une plus-value au projet et en élaborant une argumentation percutante en français et en anglais Structurer les échanges d’informations en mettant en place des outils et méthode de travail collaboratif adaptés à toute l’équipe (y compris déficients visuels, auditifs, moteurs) afin d’optimiser la circulation des données Assurer la coordination du projet pour en garantir la réussite en supervisant les missions des différents acteurs, tenant compte d’éventuelles difficultés de mobilité Contrôler la conformité des procédures qualité afin de garantir le respect des normes et réglementations, de réduire les risques et aléas, en réalisant un diagnostic et en valorisant les bonnes pratiques en termes de prévention Exposer le bilan des missions réalisées en présentant au commanditaire les performances et les difficultés afin que le projet soit déployé ou reconduit
    • Dossier de pratiques professionnelles : plan d'actions, budget et financement, mise en place ou développement de partenariats, brief, étapes et conditions de réussite, évaluation des risques, qualité et RSE, présentation du bilan d'un projet. Oral : présentation des actions menées puis entretien individuel
    > Manager durablement une équipe à proximité ou à distance
    • Intégrer de nouveaux collaborateurs pour composer son équipe en faisant correspondre effectifs et besoins en compétences et en participant aux recrutements dans un contexte interculturel et non discriminant Organiser le travail des collaborateurs pour rendre l’équipe efficiente en précisant les délégations et les outils de contrôle, en sensibilisant aux vulnérabilités et à l’inclusion de tous Planifier des actions pour déjouer ou apaiser un conflit en identifiant, en hiérarchisant les éléments conflictuels puis en appliquant des techniques de management adaptés au contexte Animer une réunion en présentiel ou distanciel pour fédérer autour des enjeux / des évolutions et générer de l’engagement, en appliquant les techniques de communication interpersonnelle adaptées aux situations, notamment de handicap Piloter le travail d’équipe en présentiel ou à distance en réalisant des tableaux de bord de suivi de l’activité, en analysant les risques encourus afin d’évaluer la performance collective Participer au plan de développement des compétences digitales afin de former tous les collaborateurs aux nouveaux outils en analysant les évolutions induites par la stratégie de transition de l’entreprise (notamment e-marketing, e-commerce)
    • Dossier de pratiques professionnelles : organisation d'équipe, management d'équipe, transition numérique de l'organisation Oral : présentation des actions menées puis entretien individuel
    > Diffuser des produits et services
    • Critiquer une présentation de produit afin de proposer une amélioration du contenu en identifiant les principales caractéristiques et spécifications techniques, en analysant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap et le diagnostic RSE Accroître la visibilité pour mieux relayer le message publicitaire en améliorant le référencement et en structurant le catalogue Organiser une campagne media pour valoriser une marque et ses valeurs en précisant les objectifs et le budget par cible, dont les PSH Promouvoir un produit, un service en organisant une manifestation événementielle pour assurer une visibilité à l'organisation en tenant compte d’éventuelles difficultés liées à un handicap moteur Concevoir des supports de communication afin d’assurer une diffusion en élaborant des messages d’information et des visuels adaptés aux cibles (dont déficience visuelle, auditive) Proposer des actions commerciales pour accroître le chiffre d’affaires en comparant les résultats des ventes antérieures avec les objectifs stratégiques fixés Mener une négociation en construisant une proposition et en mobilisant les processus d’influence sur les décisions d’achat pour déclencher l’acte d’achat Contribuer à la dynamique des partenariats afin de développer son portefeuille clients et prospects en animant un réseau, en fédérant une communauté, en améliorant la notoriété
    • Dossier de pratiques professionnelles : référencement de produits et services durables, actions de communication, dossier de presse ou web design, actions de développement, négociation, animation d'un réseau. Oral : présentation des actions menées puis entretien individuel
  • Objectifs et Programme

    • Réaliser une étude sectorielle / territoriale pour positionner l’organisation dans son environnement socio-économique en analysant l’offre, la demande et le positionnement des principaux acteurs
    • Identifier les tendances du marché pour anticiper les évolutions en discernant les évolutions technologiques et de modes de consommation, notamment pour les consommateurs en situation de handicap
    • Exploiter une veille juridique en vue d’explorer des opportunités engendrées par de nouvelles réglementations en tenant compte de l’évolution de la législation, de la fiscalité
    • Analyser les données d’activité qui permettent de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l’environnement interne
    • Proposer des axes d’évolution afin de déployer une stratégie de développement de l’activité / local conforme à la politique RSE, notamment en termes de handicap, en justifiant les opportunités de création ou de modernisation des produits et services
    • Participer à un appel d’offres pour développer les affaires en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais
    • Élaborer un tableau de bord afin d’optimiser les performances de l’activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents (de suivi de l’activité et des résultats) et un outil digital adapté
    • Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes de la clientèle
    • Identifier de nouveaux marchés afin d’accroître son activité en identifiant des axes de prospection et en développant les canaux de distribution tenant compte des difficultés de mobilité
    • Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l’inbound marketing
    • Mesurer l’impact des campagnes marketing en suivant l’évolution des actions afin de proposer des axes d’amélioration
    • Décliner la stratégie de marque et sa dimension sociétale pour répondre au besoin de développement en respectant les éléments constitutifs sur différents canaux et en s’appuyant sur les valeurs RSE de l’organisation
    • Définir un plan de communication pour atteindre les objectifs de développement par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages dans le respect du budget alloué
    • Définir les jalons du plan d’actions permettant de planifier un projet en précisant les contraintes (budgétaires, RH) et les ressources nécessaires dans un contexte de diversité (dont handicap)
    • Rechercher des financements qui permettront la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics
    • Construire des relations afin de développer des partenariats opérants en ciblant des organisations pouvant apporter une plus-value au projet et en élaborant une argumentation percutante en français et en anglais
    • Structurer les échanges d’informations en mettant en place des outils et méthode de travail collaboratif adaptés à toute l’équipe (y compris déficients visuels, auditifs, moteurs) afin d’optimiser la circulation des données
    • Assurer la coordination du projet pour en garantir la réussite en supervisant les missions des différents acteurs, tenant compte d’éventuelles difficultés de mobilité...

    Précisions de l’organisme de formation :

    Objectifs du Programme Grande Ecole (PGE) A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences et l’expérience nécessaires à l’exercice des métiers du commerce BtoB :

    • Comprendre et analyser son écosystème : les entreprises et leur secteur d’activité
    • Détecter et développer des opportunités d’affaires en France ou à l’International
    • Maîtriser un cycle de vente BtoB dans son ensemble
    • Animer une équipe et des réseaux de partenaires
    Valider un Programme Grande École, c’est vous garantir le meilleur niveau d’enseignement possible sur les métiers du commerce BtoB dans les Hautes Technologies ( Digital, Numérique et Industrie de l’Innovation), secteur en perpétuelle expansion et les carrières y sont variées, intéressantes et très rémunératrices.  Le Programme Grande École d’Euridis Business School forme à une double spécialisation. Devenez de spécialistes de la vente BtoB sur les secteurs du Numérique, du Digital ou de l’Innovation. Chez Euridis, vous serez amené à acquérir tous les fondamentaux nécessaires à la compréhension et à la mise en œuvre de stratégies commerciales.  

  • Résultats attendus

    Formation vente, business développement et ingénierie affaires en alternance

    Nous avons fait le choix d’une formation ancrée dans la réalité du marché, professionnalisante et très opérationnelle. Euridis Business School propose un cursus Programme Grande École :

    • En initial avec des stages en entreprise de plusieurs mois
    • En alternance 100% gratuit et rémunéré

    Euridis développe des partenariats avec plus de 800 entreprises partenaires à la recherche de collaborateurs sur des fonctions commerciales.

    L’international

    Nous encourageons nos étudiants à s’ouvrir sur le monde et à travailler leur anglais en dehors des cours. Les stages de 1ère et 2ème année peuvent être effectués à l’étranger. La 4ème année peut être réalisée en Irlande grâce au partenariat avec la Dublin Business School.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 233851 - Code établissement : 55459

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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