> Manager une équipe pluridisciplinaire en charge d'un projet de bâtiment et travaux publics
• * Intégrer dans ses conduites les responsabilités éthiques et professionnelles, à prendre en compte les enjeux des relations au travail, de sécurité et de santé au travail et de la diversité. * S’insérer dans la vie professionnelle, s’intégrer dans une organisation, l’animer et la faire évoluer : exercice de la responsabilité, esprit d’équipe, engagement et leadership, management de projets, maitrise d’ouvrage, communication avec des spécialistes de différentes disciplines comme avec des non-spécialistes, y compris issus du service marketing. * Travailler en contexte international et multiculturel : maitrise d’une ou plusieurs langues étrangères et ouverture culturelle associée, capacité d’adaptation aux contextes internationaux. * Entreprendre et innover, dans le cadre de projets personnels ou par l’initiative et l’implication au sein de l’entreprise dans des projets entrepreneuriaux.
• Pour la formation continue hors temps de travail * Examens sur table, questionnaires de vérification des connaissances. Pour les formations en alternance * Mises en situations encadrées individuelles et/ou en binôme. * Examens sur table, questionnaires de vérification des connaissances. * Projets en groupe, éventuellement avec des apprentis issus d’autres spécialités, avec restitution écrite et orale par les différents membres. * Évaluation du savoir-faire et du savoir-être de l’élève par le maitre d’apprentissage tout long de la formation. * Rapports présentant des projets menés en entreprise, écrits par l’élève tout au long du parcours de formation.