Compétences attestées :Conception et production de services en hôtellerie-restauration :
Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client
Préparer des prestations de service attendues par le client
Organiser, réaliser et contrôler le service
Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures
Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation)
Évaluer et analyser la production de services
Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée
Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients
Communiquer avec les autres services
Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services
Gérer l'information et sa diffusion
Mercatique des services en hôtellerie restauration :
Participer à la définition de la politique commerciale
Identifier et analyser les besoins des clients
Contribuer à la définition de la politique commerciale
Étudier et suivre l'évolution du marché
Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services
Animer la politique commerciale de l'unité
Évaluer les résultats de la politique commerciale
Participer à l'élaboration de la politique tarifaire
Développer la relation client
Créer et animer la relation client
Fidéliser les clients
Management de la production de services en hôtellerie restauration :
Manager tout ou partie du service
Animer l'équipe de production de services
Motiver et fidéliser l'équipe de production de services
Détecter et valoriser les talents en application de la politique de gestion des carrières
Gérer et animer l'équipe
Recruter du personnel de l'unité
Intégrer, évaluer et former le personnel de l'unité
Appliquer dans l'unité la règlementation sociale en vigueur
Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration :
Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité
Appliquer les directives de l'entreprise et des textes règlementaires
Participer au contrôle de gestion de l'entreprise
Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la performance de l'entreprise
Sélectionner les outils pertinents d'analyse de l'activité de l'unité
Déterminer la contribution de l'unité de restauration à la performance de l'entreprise
Projet d'entrepreneuriat en hôtellerie-restauration :
Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
Définir le concept : l'offre de services proposée
Déterminer les besoins matériels, techniques (ingénierie), humains et financiers
Évaluer la faisabilité du projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
Choisir un mode de gestion et d'une forme juridique
Évaluer les risques et les opportunités du projet
Déterminer le montage financier du projet
* Concevoir et réaliser des prestations de service attendues par le client * Évaluer et analyser la production de service * Communiquer avec les autres services * Participer à la définition de la politique commerciale * Déployer la politique commerciale * Développer la relation client * Manager tout ou partie du service * Gérer et animer l’équipe * Mettre en œuvre la politique générale de l'entreprise dans le service * Mesurer la performance du service et sa contribution à la performance de l’entreprise * Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration * Évaluer la faisabilité du projet
BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
Compétences attestées :Conception et production de services en hôtellerie-restauration :
Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client
Préparer des prestations de service attendues par le client
Organiser, réaliser et contrôler le service
Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures
Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation)
Évaluer et analyser la production de services
Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée
Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients
Communiquer avec les autres services
Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services
Gérer l'information et sa diffusion
Mercatique des services en hôtellerie restauration :
Participer à la définition de la politique commerciale
Identifier et analyser les besoins des clients
Contribuer à la définition de la politique commerciale
Étudier et suivre l'évolution du marché
Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services
Animer la politique commerciale de l'unité
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Fidéliser les clients
Management de la production de services en hôtellerie restauration :
Manager tout ou partie du service
Animer l'équipe de production de services
Motiver et fidéliser l'équipe de production de services
Détecter et valoriser les talents en application de la politique de gestion des carrières
Gérer et animer l'équipe
Recruter du personnel de l'unité
Intégrer, évaluer et former le personnel de l'unité
Appliquer dans l'unité la règlementation sociale en vigueur
Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration :
Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité
Appliquer les directives de l'entreprise et des textes règlementaires
Participer au contrôle de gestion de l'entreprise
Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la performance de l'entreprise
Sélectionner les outils pertinents d'analyse de l'activité de l'unité
Déterminer la contribution de l'unité de restauration à la performance de l'entreprise
Projet d'entrepreneuriat en hôtellerie-restauration :
Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
Définir le concept : l'offre de services proposée
Déterminer les besoins matériels, techniques (ingénierie), humains et financiers
Évaluer la faisabilité du projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
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Évaluer les risques et les opportunités du projet
Déterminer le montage financier du projet
* Concevoir et réaliser des prestations de service attendues par le client * Évaluer et analyser la production de service * Communiquer avec les autres services * Participer à la définition de la politique commerciale * Déployer la politique commerciale * Développer la relation client * Manager tout ou partie du service * Gérer et animer l’équipe * Mettre en œuvre la politique générale de l'entreprise dans le service * Mesurer la performance du service et sa contribution à la performance de l’entreprise * Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration * Évaluer la faisabilité du projet
Challenge Business School
55 rue Saint Antoine
75004 Paris 4e Arrondissement
> Conception et production de services en hôtellerie-restauration
• Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client Evaluer et analyser la production de services Communiquer avec les autres services
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite + pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite + pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite + pratique
> Mercatique des services en hôtellerie-restauration
• Participer à la définition de la politique commerciale Déployer la politique commerciale dans l’unité de production de services Développer la relation client
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Management de la production de services en hôtellerie-restauration
• Manager tout ou partie du service Gérer et animer l’équipe
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Pilotage de la production de services en hôtellerie-restauration
• Mettre en œuvre la politique générale de l’entreprise dans l’unité Mesurer la performance de l’unité et sa contribution à la performance de l’entreprise
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Entrepreneuriat en hôtellerie-restauration
• Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration Evaluer la faisabilité du projet entrepreneurial
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Compétences attestées :Conception et production de services en hôtellerie-restauration :
Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client
Préparer des prestations de service attendues par le client
Organiser, réaliser et contrôler le service
Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures
Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation)
Évaluer et analyser la production de services
Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée
Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients
Communiquer avec les autres services
Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services
Gérer l'information et sa diffusion
Mercatique des services en hôtellerie restauration :
Participer à la définition de la politique commerciale
Identifier et analyser les besoins des clients
Contribuer à la définition de la politique commerciale
Étudier et suivre l'évolution du marché
Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services
Animer la politique commerciale de l'unité
Évaluer les résultats de la politique commerciale
Participer à l'élaboration de la politique tarifaire
Développer la relation client
Créer et animer la relation client
Fidéliser les clients
Management de la production de services en hôtellerie restauration :
Manager tout ou partie du service
Animer l'équipe de production de services
Motiver et fidéliser l'équipe de production de services
Détecter et valoriser les talents en application de la politique de gestion des carrières
Gérer et animer l'équipe
Recruter du personnel de l'unité
Intégrer, évaluer et former le personnel de l'unité
Appliquer dans l'unité la règlementation sociale en vigueur
Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration :
Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité
Appliquer les directives de l'entreprise et des textes règlementaires
Participer au contrôle de gestion de l'entreprise
Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la performance de l'entreprise
Sélectionner les outils pertinents d'analyse de l'activité de l'unité
Déterminer la contribution de l'unité de restauration à la performance de l'entreprise
Projet d'entrepreneuriat en hôtellerie-restauration :
Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
Définir le concept : l'offre de services proposée
Déterminer les besoins matériels, techniques (ingénierie), humains et financiers
Évaluer la faisabilité du projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
Choisir un mode de gestion et d'une forme juridique
Évaluer les risques et les opportunités du projet
Déterminer le montage financier du projet
Précisions de l’organisme de formation :
* Concevoir et réaliser des prestations de service attendues par le client * Évaluer et analyser la production de service * Communiquer avec les autres services * Participer à la définition de la politique commerciale * Déployer la politique commerciale * Développer la relation client * Manager tout ou partie du service * Gérer et animer l’équipe * Mettre en œuvre la politique générale de l'entreprise dans le service * Mesurer la performance du service et sa contribution à la performance de l’entreprise * Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration * Évaluer la faisabilité du projet
Formation en alternance 100% gratuite. Notre différence ? L’accompagnement pour trouver une entreprise : un coach individuel vous suit pour vous permettre de signer un contrat avec une de nos entreprises partenaires en 4 semaines. Formation en présentiel sur notre campus. Classes à effectifs réduits. Professeurs expérimentés. Vie étudiante active. Ordinateur portable offert pour vous permettre de pouvoir vous former aux nouvelles technologies.
* Conception et production de services en hôtellerie-restauration :
Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client Organiser, réaliser et contrôler le service Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures Rechercher et innover dans la production de services Évaluer et analyser la production de services Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité Mesurer la qualité de la production de services Communiquer avec les autres services Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services Gérer l'information et sa diffusion
* Mercatique des services en hôtellerie restauration :
Participer à la définition de la politique commerciale Identifier et analyser les besoins des clients Contribuer à la définition de la politique commerciale Étudier et suivre l'évolution du marché Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services Animer la politique commerciale de l'unité Évaluer les résultats de la politique commerciale Participer à l'élaboration de la politique tarifaire Créer et animer la relation client
* Fidéliser les clientsManagement de la production de services en hôtellerie restauration :
Manager tout ou partie du service Animer l'équipe de production de services Motiver et fidéliser l'équipe de production de services Détecter et valoriser les talents en application de la politique de gestion des carrières Gérer et animer l'équipe Recruter du personnel de l'unité Intégrer, évaluer et former le personnel de l'unité Appliquer dans l'unité la réglementation sociale en vigueur
* Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration :
Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité Appliquer les directives de l'entreprise et des textes réglementaires Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la performance de l'entreprise Sélectionner les outils pertinents d'analyse de l'activité de l'unité Déterminer la contribution de l'unité de restauration à la performance de l'entreprise
* Projet d'entrepreneuriat en hôtellerie-restauration :
Définir le concept : l'offre de services proposée Déterminer les besoins matériels, techniques (ingénierie), humains et financiers Évaluer la faisabilité du projet entrepreneurial en hôtellerie restauration Choisir un mode de gestion et une forme juridique Évaluer les risques et les opportunités du projet Déterminer le montage financier du projet
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 233205 - Code établissement : 57521
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