Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Découvrez le programme du BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) de notre école de commerce l’AFTEC, présente dans les villes de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest.
Capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Ses fonctions s’organisent comme suit :
Gestion de son portefeuille clients : sa capacité à traduire leurs exigences en solutions adaptées afin d’instaurer des relations durables de confiance
Adaptation des contenus commerciaux à la digitalisation (sites web, applications, réseaux sociaux)
Veille sur le web : recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité
Accompagnement du client/usager tout au long du processus commercial : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Découvrez le programme du BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) de notre école de commerce l’AFTEC, présente dans les villes de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest.
Capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Ses fonctions s’organisent comme suit :
Gestion de son portefeuille clients : sa capacité à traduire leurs exigences en solutions adaptées afin d’instaurer des relations durables de confiance
Adaptation des contenus commerciaux à la digitalisation (sites web, applications, réseaux sociaux)
Veille sur le web : recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité
Accompagnement du client/usager tout au long du processus commercial : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
• Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Relation client à distance et digitalisation
• Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
> Relation client et animation de réseaux
• Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Précisions de l’organisme de formation :
Découvrez le programme du BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) de notre école de commerce l’AFTEC, présente dans les villes de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest.
Capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Ses fonctions s’organisent comme suit :
Gestion de son portefeuille clients : sa capacité à traduire leurs exigences en solutions adaptées afin d’instaurer des relations durables de confiance
Adaptation des contenus commerciaux à la digitalisation (sites web, applications, réseaux sociaux)
Veille sur le web : recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité
Accompagnement du client/usager tout au long du processus commercial : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
Enseignement professionnel
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Enseignement général
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Langue vivante étrangère - Anglais
Langue vivante étrangère 2 (facultative)
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
Cours théoriques
Études de cas
Travaux pratiques
Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
Supports audiovisuels
Préparation aux certifications numériques et d’Anglais
Outils e-learning d’apprentissage
Sorties pédagogiques
ÉVALUATIONS & EXAMENS
Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
Evaluation continue pendant la formation
Examens blancs
Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
Passage des certifications numériques et d’Anglais
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 232993 - Code établissement : 38495
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."