Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Objectifs pédagogiques
Découvrez le programme du BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) de notre école de management de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest.
Le titulaire d’un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO, anciennement BTS MUC)est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).
Ses missions consistent à :
vendre des produits et services,
accueillir, écouter et conseiller la clientèle,
mener des opérations de prospection et de fidélisation,
veiller à la rentabilité de son pôle d’intervention,
coordonner les ressources tant humaines que matérielles.
Les opportunités professionnelles sont très nombreuses aussi bien en PME qu’en grande entreprise, dans l’industrie, les services et la distribution.
BTS management commercial opérationnel - MCO
Assurer la veille informationnelle
Réaliser et exploiter des études commerciales
Vendre dans un contexte omnicanal
Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Objectifs pédagogiques
Découvrez le programme du BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) de notre école de management de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest.
Le titulaire d’un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO, anciennement BTS MUC)est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).
Ses missions consistent à :
vendre des produits et services,
accueillir, écouter et conseiller la clientèle,
mener des opérations de prospection et de fidélisation,
veiller à la rentabilité de son pôle d’intervention,
coordonner les ressources tant humaines que matérielles.
Les opportunités professionnelles sont très nombreuses aussi bien en PME qu’en grande entreprise, dans l’industrie, les services et la distribution.
> Développement de la relation client et vente conseil
• Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Animation, dynamisation de l’offre commerciale
• Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion opérationnelle
• Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Management de l'équipe commerciale
• Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Précisions de l’organisme de formation :
Objectifs pédagogiques
Découvrez le programme du BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) de notre école de management de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest.
Le titulaire d’un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO, anciennement BTS MUC)est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).
Ses missions consistent à :
vendre des produits et services,
accueillir, écouter et conseiller la clientèle,
mener des opérations de prospection et de fidélisation,
veiller à la rentabilité de son pôle d’intervention,
coordonner les ressources tant humaines que matérielles.
Les opportunités professionnelles sont très nombreuses aussi bien en PME qu’en grande entreprise, dans l’industrie, les services et la distribution.
Enseignement professionnel
Développement de l’unité commerciale
Gestion de la relation commerciale
Management et gestion de l’unité commerciale
Projet de développement de l’unité commerciale
Communication
Informatique commerciale
Analyse et conduite de la relation commerciale
Enseignement général
Expression française
Économie générale - Droit
Management des entreprises
Langue vivante - Anglais
Langue vivante étrangère 2 (facultative)
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
Cours théoriques
Études de cas
Travaux pratiques
Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
Supports audiovisuels
Préparation aux certifications numériques et d’Anglais
Outils e-learning d’apprentissage
Sorties pédagogiques
ÉVALUATIONS & EXAMENS
Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
Évaluation continue pendant la formation
Examens blancs
Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
Passage des certifications numériques et d’Anglais
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 232992 - Code établissement : 38495
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."